Critique de Lapetitedoc

[RESUME] Marin Morhange est un petit garçon créatif...Il aime peindre. A l'école, il adore la malle de déguisements et en particulier la robe mandarine. Il l'adore car elle lui rappelle les tigres, le soleil et les cheveux de sa mère.
Mais ce n'est pas du goût des autres enfants. Marin se heurte aux méchancetés des enfants quand il se déguise avec cette robe. Il se sent blessé. Retourner à l'école, lui donne mal au ventre alors sa maman lui propose de rester à la maison. Il reste au lit, il lit et rêve de nouveaux voyages et se met à dessiner...et tout commence à changer quand il ramène son dessin à l'école. le regard des enfants change et ils entrent dans l'univers coloré de Marin.

[AVIS]
Un bel album pour aborder la différence, la discrimination, le harcèlement, la vulnérabilité de Marin. Un album avec un beau message d'espoir car Marin va vaincre les moqueries grâce à sa créativité et à son imagination.
Les illustrations apportent du sens au texte avec la couleur orange qui suit Marin tout au long de l'album.