AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La simple vérité (6)

Elle était aussi maligne que lui,et probablement aussi inflexible. Il s'en était rendu
compte dès le premier jour. Une jeune femme dans une cour de vieux hommes... Il ne lui lâchait jamais la bride.Chaque fois qu'il pensait qu'elle était sur la défensive,il la faisait plancher en se disant que la responsabilité de rédiger un avant-projet susceptible d'obtenir une majorité la situerait définitivement dans son camp. Il avait essayé de la placer sous son aile protectrice, de la piloter à travers les méandres de la procédure. Mais elle avait-révélé un caractère extrêmement obstiné.
Commenter  J’apprécie          60
En Amérique, tout le monde pouvait réussir à condition de travailler dur. Il n'y avait pas de passe-droit, ni pour les pauvres, ni pour les riches, ni pour la classe moyenne.Les États-Unis étaient le pays des grandes occasions. Le tout était de savoir les saisir et, pour cela, il fallait y mettre du sien, mouiller sa chemise, faire des sacrifices.
Commenter  J’apprécie          50
Il écrase quiconque lui cherche des crosses. Ce n'est jamais lui qui commence, mais c'est toujours lui qui achève.
Commenter  J’apprécie          50
Si les ans lui avaient pris presque tous ses cheveux, avaient voûté ses épaules et l'affligeaient d'une légère claudication, leprésident de la COUR suprême, Harold Ramsey,possédait une énergie et une intelligence hors pair qui compensaient largement ses défaillances physiques.Même dans sa démarche on sentait une détermination inébranlable.
Commenter  J’apprécie          40
Il savait que c'était un péché de mettre fin à sa propre vie, un péché qu'il ne
pouvait commettre. Il savait aussi que le meurtre de la petite fille l'avait condamné à un au-delà de souffrances mille fois plus terribles que celles qu'il endurait
aujourd'hui. Il n'avait pas envie de devancer l'appel. Il préférait encore son sort terrestre, cette prison faite par l'homme.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque fois qu'il pensait à l'enfant morte, il pleurait.C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'en empêcher, mais il le faisait en silence, et pour cause : les
matons et les taulards étaient des busards, des requins,qui flairaient le sang, repéraient la faiblesse, la faille, à des milliers de kilomètres de distance ; ils déchiffraient le moindre mouvement de vos yeux, le frémissement des pores de votre peau, même l'odeur de votre sueur.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (203) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}