Citations sur La simple vérité (6)

Elle était aussi maligne que lui,et probablement aussi inflexible. Il s'en était rendu
compte dès le premier jour. Une jeune femme dans une cour de vieux hommes... Il ne lui lâchait jamais la bride.Chaque fois qu'il pensait qu'elle était sur la défensive,il la faisait plancher en se disant que la responsabilité de rédiger un avant-projet susceptible d'obtenir une majorité la situerait définitivement dans son camp. Il avait essayé de la placer sous son aile protectrice, de la piloter à travers les méandres de la procédure. Mais elle avait-révélé un caractère extrêmement obstiné.
En Amérique, tout le monde pouvait réussir à condition de travailler dur. Il n'y avait pas de passe-droit, ni pour les pauvres, ni pour les riches, ni pour la classe moyenne.Les États-Unis étaient le pays des grandes occasions. Le tout était de savoir les saisir et, pour cela, il fallait y mettre du sien, mouiller sa chemise, faire des sacrifices.
Il écrase quiconque lui cherche des crosses. Ce n'est jamais lui qui commence, mais c'est toujours lui qui achève.
Si les ans lui avaient pris presque tous ses cheveux, avaient voûté ses épaules et l'affligeaient d'une légère claudication, leprésident de la COUR suprême, Harold Ramsey,possédait une énergie et une intelligence hors pair qui compensaient largement ses défaillances physiques.Même dans sa démarche on sentait une détermination inébranlable.
Il savait que c'était un péché de mettre fin à sa propre vie, un péché qu'il ne
pouvait commettre. Il savait aussi que le meurtre de la petite fille l'avait condamné à un au-delà de souffrances mille fois plus terribles que celles qu'il endurait
aujourd'hui. Il n'avait pas envie de devancer l'appel. Il préférait encore son sort terrestre, cette prison faite par l'homme.
Chaque fois qu'il pensait à l'enfant morte, il pleurait.C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'en empêcher, mais il le faisait en silence, et pour cause : les
matons et les taulards étaient des busards, des requins,qui flairaient le sang, repéraient la faiblesse, la faille, à des milliers de kilomètres de distance ; ils déchiffraient le moindre mouvement de vos yeux, le frémissement des pores de votre peau, même l'odeur de votre sueur.