AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Francis K. (Traducteur)
ISBN : 2266125168
Éditeur : Pocket (15/03/2003)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Dans le sous-sol d'un petit centre commercial désaffecté de Washington se tient une réunion clandestine. Son but : organiser l'élimination de Faith Lockhart, une femme qui en sait trop. Faith s'apprête en effet à révéler au FBI les dessous d'une vaste entreprise de corruption politique. C'est pour le Bureau l'une de ses plus ambitieuses enquêtes. Pour la CIA, la pire des menaces…
Alors qu'une redoutable guerre souterraine oppose les deux plus puissantes insti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Matildany
  29 juin 2019
FBI versus CIA
Né en 1960; David Baldacci est déja taraudé par l'envie d'écrire quand il débute sa carrière d'avocat à Washington.
Son premier roman "Les Pleins Pouvoirs" , (Flammarion, 1996), que je vous recommande vivement, connaît un énorme succès puisqu'il est vendu à plus de trois millions d'exemplaire, et sera porté à l'écran par Clint Eastwood (avec succès puisque ce film fera la clôture du Festival du Film de Cannes).
L'auteur se consacre dorénavant uniquement à l'écriture et a depuis écrit huit autres thrillers( dont quatre ont été traduits).
De par son ancienne expérience professionnelle, il connait bien les rouages du monde politiques, et sait dénoncer les trafics d'influence dans la course au pouvoir.
Dans ce roman, on est plongé dans la lutte entre les deux grandes puissances que sont le FBI et la CIA.
L'enjeu?
Un témoin sous protection, Faith Lockhart, qui détient des informations primordiales dans une affaire de corruption politique.
Elle échappe de justesse à un attentat, et se retrouve alors en fuite, sans qu'elle connaisse dorénavant ses alliés...
Je suis entrée avec facilité, à travers ce roman, dans le monde particulier et fascinant de la politique et du lobbying.
La traque est haletante, avec son lot de trahisons et de coups de théâtre, le chapitrage est bref,ce qui en fait un roman rapide à lire.
Bref, un thriller délassant et bien construit.
Seul bémol:comment font les personnages dans ce genre d'histoire (ce qui me semble inhérent dans bon livres du même genre, un tant soit peu commerciaux) pour tomber amoureux si vite? Cela me semble parfois discréditer un tantinet l'impact du récit.

Lien : https://instagram.com/danygi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Fredogaredupolard
  10 mai 2018
Toujours pas lu aussi. Mais j'aime aussi les intrigues politiques qui parlent aussi des lobbyistes au coeur des scandale et ô malversations politiques comme la corruption et la cupidité des gens de pouvoir. le pouvoir monte à la tête, c'est une drogue puissante qui commande les gens les plus brillant, les pousses à faire n'importe quoi, à se compromettre. Comment peut on comprendre l'implication de deux institutions américaine, donc des cadres d'organisation formel censé régir la sécurité américaine tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des États-Unis, dans l'élimination d'une assistante d'un lobbyiste qu'elle veut protéger? Encore qu'on ne sait pas encore qui des deux est réellement impliqué dans ces tentatives de meurtres. La raison à ma préoccupation est simple, le FBI comme la CIA, nage dans les haute sphères du pouvoir politique et donc s'entremêlent avec lui. Raison pour laquelle certains secrets ne doivent être jamais révélé... Chuuuut! Roman à découvrir///
Commenter  J’apprécie          00
pdupaty
  31 décembre 2015
La CIA a décidé d'éliminer Faith Lockheart, assistante d'un lobbyiste qui sait beaucoup de choses et qui a été en parler au FBI en pensant protéger son patron. La tentative d'assassinat échoue grâce à un détective privé chargé par ce même patron d'assurer la protection de Faith, mais un agent du FBI y laisse sa peau. Va s'ensuivre une course poursuite...
Ce thriller est plaisant, mais il n 'y a au fond pas grand chose à en dire tant le scénario est classique et les dialogues et les personnages sont convenus. David Baldacci a une recette qu'il applique à la lettre et qui marche, car le suspense est constamment présent. Ca ferait un parfait scénario pour un film américain de base avec Brad Pitt ou Michael Douglas. Efficacité, donc, mais zéro originalité !
Commenter  J’apprécie          10
bbpoussy
  02 août 2016
Mon 1er livre de cet auteur, et depuis je suis devenue fan. J'ai pas pu le lâcher. Complètement prise par ce qui pourrait advenir de Faith Lockhart qui est placée sous haute protection alors qu'elle doit révéler au FBI les dessous d'une vaste entreprise de corruption politique. Mais ces révélations sont une menace pour la CIA. Faith se retrouve entre ces deux institutions à ne plus avoir à qui se fier.
Commenter  J’apprécie          20
pit31
  22 janvier 2019
Un excellent roman ou le suspens, l'amour et de l'action sont au rendez-vous.
L'auteur nous garde en haleine jusqu'à la fin qui finit très bien.
J'ai vraiment apprécié cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
De nos jours, chacun s'imaginait que la haute technologie était la réponse à tous les malheurs de la Terre, mais les meilleurs satellites du monde ne pouvaient balayer les rues de Bagdad, Séoul ou Belgrade pour prendre le pouls émotionnel des populations. Les ordinateurs de l'espace ne
parviendraient jamais à capter la pensée intime des gens, deviner les démons qui hantaient leurs cœurs. Entre un système informatique et un agent en chair et en os, homme ou femme, intelligent,prêt à risquer sa vie, Thornhill donnerait toujours la préférence à l'humain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Finalement, il avait estimé qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire. C'était complètement illégal, mais un homme au bord du précipice doit parfois mettre la déontologie dans sa poche. Puisant dans ses capitaux personnels, il avait entrepris de soudoyer certains politiciens influents. Ça avait magnifiquement marché. Les crédits avaient commencé à affluer en faveur de ses clients. Et tant pis si sa propre fortune avait fondu dans l'intervalle. La situation s'améliorait,pensait-il, ou du moins n'empirait pas, ce qui était déjà appréciable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Du temps où il représentait les riches et les puissants, les hommes politiques
- qui voyaient briller des dollars dans ses yeux -l'accueillaient avec le sourire. Aujourd'hui, on le boudait. Certains membres du Congrès se vantaient même de ne pas avoir de passeport, ou lui expliquaient que les États-Unis consacraient
déjà trop de crédits aux autres pays. Charité bien ordonnée commence par soi-même, protestaient-ils, balayons d'abord devant notre porte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
C'était peut-être le besoin de revoir un jour ces yeux qui lui avait donné la force de guérir.Avait-elle une autre raison de survivre ? Rien ne comptait davantage pour elle que la profondeur de l'amour émanant de cet homme. Désormais, il
était toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Et un lobbyiste peut gagner de quoi s'acheter son propre avion. Nous accaparons les richesses du monde.Si quelqu'un se met en travers de notre chemin,nous l'écrasons, de cent façons différentes, tout en lui vantant le modèle américain. La dernière superpuissance. La seule. L'unique.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de David Baldacci (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Baldacci
David Baldacci | 2017 National Book Festival
autres livres classés : fbiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1733 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre