AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bernard Ferry (Traducteur)
ISBN : 2749909821
Éditeur : Michel Lafon (19/02/2009)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Sean King, espion free-lance, est embauché par une entreprise spécialisée dans le cryptage de données afin d'enquêter sur la mort suspecte de l'un de ses chercheurs. Le siège social de cette entreprise est aussi bien protégé des intrusions extérieures que la Maison-Blanche, pourtant un autre mathématicien y est assassiné. Que se trame-t-il vraiment dans ces mystérieux laboratoires ? Pourquoi scientifiques de haut niveau et experts en codes secrets y côtoient-ils de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
Il faut des graines de pavot pour fabriquer de l’opium et de l’opium pour fabriquer de l’héroïne. Et pour l’instant, en Afghanistan, l’économie repose en grande partie sur la culture du pavot. Si nous n’achetons pas ces récoltes, des terroristes le feront, et ils utiliseront les énormes profits qu’ils en tireront pour nous combattre. Nous avons choisi le moindre mal. Parfois, on ne peut pas faire autrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
Le monde moderne repose sur la transmission électronique de l’information. Comment la transférer en toute sécurité d’un point A à un point B, c’est devenu la clé de voûte de la civilisation. Utiliser une carte de crédit pour ses achats, retirer de l’argent liquide à un distributeur, envoyer un courriel, payer ses factures ou faire ses achats en ligne. De nos jours, le cryptage repose sur des nombres et sur leur longueur. Le système le plus solide est basé sur la clé publique asymétrique. C’est la seule chose qui rend sûres, donc viables, les transmissions étatiques, commerciales et privées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
Un ordinateur parle un langage fait de 1 et de 0. Avec un ordinateur classique on est soit 1 soit 0. Jamais les deux. Dans le monde des quanta, ces limitations ne s’appliquent pas. Un atome, en fait, peut-être en même temps un 1 et un 0, et c’est là que réside toute la beauté de ce concept. Un ordinateur affronte un problème de façon linéaire jusqu’à ce qu’il trouve la bonne solution.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
La CIA est championne toutes catégories en matière d’assassinats. Ils s’entraînent à des missions aux quatre coins du monde. Ils ont même de gros ballons capables de changer le temps. Ils peuvent faire pleuvoir, tomber de la neige ou des trucs comme ça. Il y a aussi de grosses souffleries pour simuler le vent. Ou d’énormes chaufferies. En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
Il existe quatre façons bien connues de rejoindre son créateur : on peut mourir de mort naturelle, notamment de maladie ; on peut mourir dans un accident ; on peut mourir de la main d’autrui ou de la sienne propre. Mais si l’on vit à Washington, il y a une cinquième façon de gagner le boulevard des allongés : la mort politique.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de David Baldacci (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Baldacci
David Baldacci | 2017 National Book Festival
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre