Hélène Prouteau (Traducteur)
Éditeur : Belfond (04/03/2004)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 34 notes)
Une seconde. Il a suffi d'une seconde à Sean King pour voir sa vie s'écrouler : le candidat à l'élection présidentielle dont il devait assurer la sécurité a été abattu.
Lorsque, huit ans plus tard, le cauchemar recommence et qu'un autre candidat est enlevé sous les yeux de l'agent spécial Michelle Maxwell, l'affaire prend des allures de complot. Reste à savoir qui en veut à ces politiciens, et pourquoi...
Pour les deux ex-agents, il est temps de s'unir... >Voir plus

JohannaMedici
  14 janvier 2018
Sélectionné pour pioche dans ma PAL du mois de janvier 2018.
Sean King, agent des Services Secrets accompagne un candidat à l'investiture présidentielle dans une petite ville qui signera la fin de sa carrière et la mort du politicien Ritter. Des années après, Michelle Maxwell, également agent des Services Secrets est chargée d'une mission similaire et voit son candidat, John Bruno, kidnappé, la mettant sur le banc de touche pendant l'enquête. Elle se plonge alors dans l'assassinat de Ritter et finit par aller voir King pour enquêter sur l'enlèvement de Bruno. Cela déclenche alors une série d'évènements impossibles à arrêter.
Ce livre est le premier de la série consacrée à King et Maxwell. le côté politique et le fonctionnement des Services Secrets m'a beaucoup intéressé. Je n'ai pas trouvé de temps mort dans l'écriture, dynamique et agréable à lire. Baldacci sait comment nous pousser à tourner les pages pour savoir la suite. D'ailleurs, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé entièrement à 3h du matin... L'auteur enchaîne les fausses pistes et laisse une traînée de cadavres derrière King et je me suis laissée prendre au piège. Des derniers rebondissements ponctuent le livre jusqu'à la fin, dans ce jeu de piste avec des criminels qui jouent au chat et à la souris avec le duo et leurs alliés. Je le conseille fortement ! Il s'agissait de mon premier Baldacci et je pense lui donner une autre chance, soit avec la suite de cette série, soit pour un polar indépendant. Il se distingue agréablement des polars que j'ai l'habitude de lire avec des tueurs en série ou des agents du FBI qui enquêtent sur des meurtres lambda, j'ai vraiment apprécié l'éclairage politico-juridique donné à ce polar.
Fredogaredupolard
  10 mai 2018
Je ne l'ai pas lu et j'aimerais m'en procurer dans les brefs délais. J'adore les intrigues politiques surtout les rouages politiques américain. Les campagnes présidentielle puisqu'elles cristallisent beaucoup d'attention, peuvent susciter chez leur candidat objet de convoitise voir de complot aussi obsessionnel et cupide les uns des autres. Il est vrai les manoeuvres, les intrigues ou machination pour parvenir aux fins des marionnistes est un moteur dans les thriller politique. La question est toujours de ce dire qu'elles sont leurs motivations et quels enjeux ils poursuivent. La plupart veulent accéder au bureau oval peut importe les moyens, la façon d'y parvenir n'est pas très important, tandis que d'autre contrôlant des lobby ou des multinationale très puissante n'ont besoin k de pions dont ils financent les campagnes et qu'ils peuvent s'assurer l'assise politique que ceux-ci peuvent les obtenir pour faire prospérer leur affaires.
Dans ce livre, il est clair qu'il y'a un complot contre certains hommes de la classe politique, ceux qui aspirent à de très haute fonction dans l'échiquier politique américaine, mais pourquoi ? pourquoi s'en prendre à eux, quels sont les motivations et les enjeux poursuivis par les commanditaires? Qui sont ces ennemis invisible qui manoeuvrent dans l'ombre pour orchestrer ces intrigues? Je veux me procurer ce bouquin. J'ai hâte de le lire./..
pit31
  22 janvier 2019
Huit ans après l'incident, Sean King éprouve encore des remords. Alors agent secret chargé de la sécurité de personnalités, il avait vu abattre sous ses yeux Clide RITTER, le candidat aux présidentielles qu'il escortait. Mais voila qu'après toutes ces années, un drame similaire se produit : le candidat à la présidence John BRUNO est kidnappé sans que Michelle Maxwell, chargée de le protéger, puisse lui venir en aide. Dénoncée par les services secrets comme l'avait été King. Michelle décide d'entrer en contact avec lui pour qu'ils enquêtent ensemble sur cette étrange affaire. Michelle a le sentiment que les deux événements sont intimement liés...
Fuelyod
  11 juin 2015
Deux personnages principaux sympathiques mais un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
pit31pit31   22 janvier 2019
Malgré la courte distance, Michelle prit un avion pour la Caroline du Nord. Comme elle n'avait plus ni carte ni badge, elle du faire enregistrer son arme ainsi qu'un petit couteau qu'elle gardait toujours sur elle et qu'elle récupérait à l'arrivée. Au volant de sa voiture de location, il lui fallut environ une heure pour se rendre dans la petite ville de Bowlington, à quatre-vingt-dix kilomètres à l'est de la frontière du Tennessee, au pied des montagnes Great Smoky. Elle découvrit une ville en pleine décrépitude, dont la gloire datait de l'industrie textile, lui apprit un vieil homme à la station-service où elle s'était arrêtée.
-Maintenant, tout ça c'est fabriqué en Chine et à Taïwan pour des queues de cerise, se lamenta le vieux pompiste, et on se fiche pas mal de ces vieux Etats-Unis d'Amérique. Ici, c'est la dèche.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2015
Ce qui plaît aux hommes, trésor, c’est un repas et une bonne bière à des heures régulières, surtout qu’on ne leur pose pas de questions sur ce qu’ils font de leur temps libre, un corps chaud pour la bagatelle quand ils en ont envie, et, après, dormir et surtout ne pas se fatiguer à faire la conversation.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2015
L’Amérique avait beau aimer les « durs », elle ne votait pas pour des dirigeants qui ne manifestaient aucune compassion pour les miséreux et les laissés-pour-compte, car ces derniers pouvaient à tout moment constituer la majorité.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2015
— Je viens d’avoir quarante-quatre ans.
— Ce n’est pas la fin du monde.
— Tu parles comme un homme. Pour une femme célibataire de cet âge, l’avenir n’est pas rose.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2015
… mais les chemins les plus fréquentés n’étaient pas toujours les plus sûrs.