Geisha (01/01/2000)
1.5/5   2 notes
Pas de 4e page
Que lire après La forteresse de la douleurVoir plus
Oulah, je sais que faut pas dire que c'est à chier parce que c'est une affaire de gout, mais alors là on est non seulement aux limites de la BD, dans un dessin qui semble bien plus convenir à des affiches (et que je n'ai pas aimé), le tout servi par des histoires ... Mon dieu. Je ne saurais même comment en parler.

Déjà il n'y en a pratiquement pas, ensuite elles sont d'un ridicule consommé : l'imaginaire convoqué fait plus penser à du Kiss qu'à de l'érotique, et ensuite les scénarios sont en papier de soie. On a une histoire autour d'une banane insérée et ça se finit par un gag de chute sur une peau de banane. Une chute sur une peau de banane. Je dois l'écrire deux fois pour intégrer l'idée.

Résumons en peu de mots ce qui est dit en peu de pages : pas mon style de dessins, une BD qui ressemble plus à une collection de tableau érotique d'un imaginaire cuir/sm de glam métal ou à un imaginaire transexuel, le tout dans des histoires quasi inexistantes. Pour ma part c'est au fond de la poubelle de ma mémoire qu'elle restera.
Ouvrage inclassable qui démarre sur un poème homérique mettant en scène une version hermaphrodite d'Artémis/Apollon. du dessin pleine page, peu de texte, on dirait presque un artbook. Vient ensuite une saynète sans paroles dont les protagonistes semblent sortir de Casa Howhard. Et là-dessus le bouquin tourne au recueil d'histoires courtes avec un machin au dessin immonde et aux dialogues débiles (“oh, comme elle est grosse et dure !”), suivi de trois historiettes des Domina Invaders, genre de City Hunter SM mi-manga, mi-comics.
Unité conceptuelle de cet ouvrage, zéo, unité narrative zéro, unité stylistique zéro, comme si quelqu'un avait pris au pif des travaux de Baldazzini et les avait cousus ensemble en disant : “voilà, ça fait un livre”. Alors non, ça fait rien du tout.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Je vais jouir comme un volcan en éruption !

Videos de Roberto Baldazzini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roberto Baldazzini
La Petroleuse présente le livre BALDAZZINI - SKETCHBOOK de Roberto Baldazzini (BM Edizioni 2017 - 144 p. 21 x 21 cm - Hardcover - Trilingue) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/livres-erotisme-en-anglais/4782-livre-baldazzini-sketch-book.html
Quel beau livre que ce recueil de croquis (et plus) de Roberto Baldazzini, l'un des illustrateurs et auteurs de bd érotique contemporains les plus fameux avec son style ligne clair et ses obsessions fetichistes et transsexuelles. Ambiance futuriste et romans noirs.
What a beautiful book this collection of sketches (and more) by Roberto Baldazzini, one of the most famous contemporary erotic comic book illustrators and authors with his clear line style and his fetishistic and transsexual obsessions. Futuristic atmosphere and dark novels.
#livre #beaulivre #book #artbook #eroticbook #robertobaldazzini #baldazzini #illustration #bdadulte #adultcomic #bditaliennes #sketchbook #bmedizioni #lapetroleuse #librairielapetroleuse #lapetroleusebookshop
audio: the Wize Guyz