Critique de brigittelascombe

Rome. 1925. le docteur Carlo Rambelli, inspecteur de la Santé publique, heureux en ménage, est envoyé dans le "district de Spirano" pour enquêter sur une hausse de mortalité infantile.
Dans ces zones marécageuses la malaria sévit. Suspectant des morts suspectes de deux médecins et la loi du silence des habitants, il va se trouver confronté à la surveillance accrue de "l'autoritaire et arrogant" secrétaire du parti fasciste Bellinghi.
Avec les conseils d'Elsa (" Retournez à Rome.Partez d'ici"), une jolie fille qui l'attire plus que de raison (tout comme Bellenghi!!), le brouillard s'épaissit.
Mal' Aria, au début de thriller médical (style Virus) prend vite des connotations ésotériques ( avec un enfant capable de parler aux morts et une magicienne aux grands pouvoirs)....et des accords passionnés irrationnels.
Ce roman d' Eraldo Baldini (écrivain italien connu et essayiste), petit chef d'oeuvre, contient tous les ingrédients d'un bon roman: écriture agréable à lire,suspense,imagination,amour,rebondissements,époque historique sous la férule du Duce,superstitions.. et une fin inattendue).
Bravo!