Presses de la Renaissance (02/09/2005)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Si lointains, si prochesVoir plus
Human, par Jamel Balhi.
les photos de cet ouvrage forment des messages muets
chargés d'une humanité criante qui parlent au coeur et au corps.
Les images lentement vous bouleversent, vous captent, vous happent,
Des regards, des joies, des rires, des grimaces avec toute la diversité des Je tu il et de toutes les couleurs de la peau dans la chaleur du jour ou la froideur de l'instant...
Une traversée de notre humanité si lointaine et qui devient à la couleur des femmes des hommes et des enfants si proche que les sourires vous éclaboussent.
Un choix exceptionnel de clichés tiré de mille chemins, foulés sur tous le pays que JAMEL BALHI parcours depuis plus de vingt ans.

On honore des dieux différents en adoptant des gestes identiques.
p 140
Lépreuses ou princières,
les façades abritent les mêmes mystères.
P52
Pas besoin d'avoir ses dix doigts
pour jouer ou pour mendier.
P96
Pas besoin d'être sous la même latitude pour être sur la même longueur d'onde.
p 24
L'homme est un mammifère.
Certains plus que d'autres?
p 26

Video de Jamel Balhi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jamel Balhi
ÉPISODE 44 : Rémis Camus
Dès son enfance, Rémis Camus a soif d'aventure ! Lorsqu'il découvre le livre de Jamel Balhi sur sa traversée des Amériques en courant, il décide de changer de vie pour devenir aventurier.
Découvrez l'interview feel good, en vidéo ! Pour découvrir son ouvrage « Aventurier de la vie » aux éditions Robert Laffont, RDV sur notre site internet #ParolesdAuteurs #InterviewGibert #GibertMonLibraire #Gibert #FeelGood #Aventure #Voyage
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel