Guillaume petit chevalier tome 11 sur 12
EAN : 9782081285590
Flammarion (09/03/2013)
3.5/5   2 notes
Guillaume et Adhémar se sont perdus dans les bois... Alors que des créatures étranges apparaissent, ils doivent vite trouver un abri où passer la nuit...
Que lire après Guillaume petit chevalier, Tome 11 : Les monstres de MorteluneVoir plus
Au Moyen-Age, les superstitions ont le bon dos quand il s'agit d'expliquer (ou non) des phénomènes étranges. le diable roderait dans la foret et les paysans demandent au comte Aldebert de la Bretelle-Demonsac, le père de Guillaume, de faire quelque chose, sacrebleu! Toujours aussi téméraire, Guillaume va tenter de démêler le vrai du faux tout seul...

Après avoir lu Guillaume petit chevalier, Tome 2 : le secret de l'abbaye de Didier Dufresne, je me replonge avec plaisir dans les aventures de ce petit garçon courageux dont l'alter ego n'est autre que le Petit Chevalier noir. Toujours autant d'humour et d'action, cette série plait beaucoup à mon fils qui s'identifie bien sur au personnage. le thème traité ici est donc la superstition, très malin pour dédramatiser la peur des monstres et du noir même si ce n'est pas toujours évident pour un enfant de prendre du recul et d'analyser la situation!

Une première lecture ludique avec également un petit répertoire de mots pas très courants (utilisés au long de l'histoire) à la fin de l'ouvrage. Je dis : "encore"!!