Milan (07/10/2010)
3.82/5   14 notes
Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde?
Que lire après Le chocolatVoir plus
Comme peut-on fabriquer le chocolat ? Celui qu'on déguste s'en sans lasser, celui pour lequel on se lèche les doigts, celui pour lequel on salive rien qu'en sent sa bonne odeur...Un ouvrage hyper intéressant et très bin fait sur la filière du chocolat, de la fève au tablette il y a des étapes indispensables, noir, au lait ou blanc à chacun ses goûts. Très bonne découverte.
Le chocolat est omniprésent de notre quotidien. Il nous entoure sous toutes ses formes : tablettes, pâte à tartiner, bonbons, poudre, gâteau ou en forme de lapins pour Pâques.

Nous le dégustons, nous en raffolons petits et grands , mais connait-on vraiment les secrets de sa fabrication depuis les plantations de cacaoyers d'Asie ou d'Amérique du sud jusqu'au rayon de nos supermarchés ou de notre maître-chocolatier préféré ?

À l'occasion de Pâques, peut-être est-ce le meilleur moment pour décrypter ce délice et partir découvrir la grande aventure du chocolat en famille ? Et pourquoi ne pas accompagner cette douce lecture d'un carreau (ou plus) de ce délicieux chocolat ?

1.2.3 lisez, découvrez, dégustez……

Lien : http://lectures-gourmandes.f..

En tablette, en poudre avec du lait, sous forme de pâte à tartiner, nappé sur des biscuits... Tous les gourmands aiment le chocolat.

Video de Didier Balicevic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Balicevic
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com