Critique de brigittelascombe

Mon grand dictionnaire des rêves a tellement été vu,lu et relu qu'il est tout écorné. Guide pour les amateurs d'interprétations de rêves, c'est l'ouvrage que j'ai trouvé le plus complet et fiable actuellement en librairies.
Pourquoi?
Parce que Pamela J. Ball explique tout d'abord ce qu'est le rêve (rappel historique, archétypes, sommeil, égo), indique comment tenir un journal de rêves ("pour devenir un rêveur créatif"), se base sur des cas interprétés, aborde les symboles ( "10000 interprétations" dans un lexique, par ordre alphabétique) de trois façons: basique, psychologique et spirituelle, donc chaque lecteur y trouve son compte. Cette méthode basée sur les archétypes de Jung s'apparente à une technique psychanalytique, ce qui m'a intéressée ayant fait pas mal de sophrologie.
Pour moi le rêve est un accés direct à l'inconscient et sa compréhension permet de résoudre certains blocages ou problèmes insolubles à l'état de veille.
Après bien sûr il faut y croire!