Kimane editions (14/09/2017)
Mes premiers contes de fées
Entre dans le monde enchanteur des contes de fées et retrouve le Petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, Jacques et le Haricot magique, la Petite Poucette, mais aussi Raiponce, Blanche-neige et Cendrillon !

Découvre ces sept belles histoires et amuse-toi à chercher les personnages en soulevant les volets !
Mais prends garde à l'ogre, aux vilaines sorcières et au loup qui rôde dans la forêt...

D... >Voir plus
Que lire après Mes premiers contes de féesVoir plus
Un album jeunesse très joliment illustré par Victoria Ball.
Une introduction aux contes de fées, chacun résumé sur une double page cartonnée, avec en final, une triple page qui réunit tous les héros au bal de Cendrillon.

Ma petite-fille (2 ans) s'intéresse de moins en moins aux livres trop "simplistes"... elle s'attarde plutôt sur ceux qui ont des illustrations détaillées.
Avec celui-ci... non seulement les illustrations la comblent, mais sous six à huit volets par conte, se cachent les personnages ou les détails incontournables de l'histoire, avec sur le rabat un texte à lire par un adulte.
Pour l'instant, après la première lecture, elle évite les volets qui cachent loup, sorcières ou ogre... ainsi, elle dose elle-même sa peur et se rassure avec les gentils.
Voilà une astucieuse et douce façon de faire connaissance avec sept des plus célèbres contes...le petit chaperon rouge, petite Poucette, Jacques et le Haricot magique, Hansel et Gretel, Blanche-neige, Raiponce, Cendrillon.

L'un des nains s'est déjà endormi. À ton avis, comment s'appelle-t-il ?