Nombre7 Editions (15/10/2021)
4.67/5   3 notes
Plongez dans le quotidien et dans le corps d'un chat. Venez découvrir l'univers d'Orphée, chat de gouttière. Doté d'un humour parfois caustique. Il décrypte les comportements des humains avec une pointe de fantaisie.

J'ai passé un agréable moment avec Orphée et sa maîtresse. Les péripéties de ce chat et de sa maîtresse attentionnée sont contées avec malice et humour.

J'ai également apprécié les références distillées tout au long du roman sur les chats et leur comportement expliqué aux humains. L'écriture d'Aurore Balland Pieuchot est fluide et j'ai versé ma petite larme quand Orphée nous a quittés. Décidément, le temps passe trop vite...

En résumé, un livre à mettre entre toutes les mains : aux amateurs de chats et à ceux qui ne les comprennent pas !

J'ai ressenti plein d'affection pour ce chat qui a plus d'u. Tour dans son sac pour éloigner les mauvaises personne sou animaux.

Un super moment passé avec Orphee , chat intelligent, attentionné , gentil et HEU-REUX. le style est léger et poétique , et très accessible

Une vie de chat plus que sympathique .

Ce livre est à prescrire en cas de déprime . 🍫🍫🍫🍫🍫

J'ai passé un agréable moment de lecture avec Orphée et ses compagnons de route humains et à quatre pattes ! Voir la vie côté chat est un exercice qu'à parfaitement réussi l'auteure. C'est tendre, drôle et émouvant aussi. Les références historiques sont un plus culturel que j'ai apprécié. Pour tous les amoureux des chats, un livre à s'offrir et à offrir !

Roman qui traite sur la thématique des chats. Orphée nous dévoile sa vie avec un brin de sarcasme assez plaisant.

Bien écrit. On ne se lasse pas des différents personnages.

J'ai même versé ma petite larme à la fin de l'ouvrage.

On en apprend davantage sur le comportement de nos amis, les chats.

Au plaisir de lire le suivant.