Critique de Martine26

Quelle idée de boire plus que de raison lors de la soirée organisée pour fêter l'entrée en bourse de la petite entreprise où Virginia est employée au service financier. Surtout quand, comme la jeune femme, on n'y est pas habituée. En plus de la honte éprouvée à la pensée du spectacle qu'elle a montré bien involontairement à ses collègues de travail, il y a aussi son désarroi à se réveiller au côté de son employeur, Jérémie, habitué aux conquêtes faciles et aux coups d'un soir qu'elle a jusqu'à présent toujours côtoyé dans un cadre strictement professionnel.
Virginia pourrait peut-être faire comme si de rien n'était. Mais c'est compter sans les regards appuyés et les sous-entendus de ses collègues qui l'ont tous vu quitter la soirée au bras de Jérémie. C'est ainsi que, pour préserver ce qui lui reste de dignité, la jeune femme accepte de donner le change en jouant le rôle de la petite amie en titre de son patron. Ce qui lui permettra aussi de se sortir d'une situation épineuse. Mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler...
Cette romance dans la plus pure tradition du genre se lit avec grand plaisir portée par une écriture sensible et agréable qui surprend par son élégance. Par la voix de Virginia, Cléo Ballatore nous conte une histoire romanesque et romantique, pétrie de malice et d'humour et des situations troublantes qui n'en laissent pas de nous surprendre et de nous charmer. A lire pour passer un très bon moment.