EAN : 978B08WY9SK1G
Harlequin (14/04/2021)
3.98/5   23 notes
Finir la soirée avec son patron sexy ? De loin, la pire idée qu'elle aie eue !

Virginia n’avait pas du tout prévu de boire autant à cette soirée d’entreprise. Ni de se réveiller – pour de vrai et pas dans ses rêves, cette fois – à côté des fesses rebondies de Jérémie, son boss. C’est sûr : elle a commis la plus grosse erreur de sa vie. Et, comme tous les employés de la boîte les ont vus partir ensemble, il est trop tard pour faire comme s’il ne s’étai... >Voir plus
Que lire après Ne jamais coucher avec son bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un de mes jeux favoris à la maison est de lire les titres de mes livres - surtout des romances - à Timothée, mon compagnon. Pour le coup, il est un peu prude et est rapidement gêné à l'idée qu'un visiteur, un s'approchant un peu trop près d'une de nos bibliothèques, pourrait nous juger sur le titre d'un livre… Autant dire que celui-ci Ne jamais coucher avec son boss lui donne des sueurs froides ! ;)
Je comprends un peu sa réaction, travaillant dans un milieu aussi masculin que macho - et ayant un poste à responsabilité - il ne me viendrait pas à l'idée de lire ce livre pendant ma pause. Je suis sûre que j'aurai des remarques un peu moqueuse… et c'est bien dommage parce que j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre ! Bref, ne vous fiez pas à son titre et à sa couverture : il vaut la peine d'être lu.

L'histoire entre Virginia et Jérémie est plutôt classique. Ce n'est pas la première fois que vous lirez une romance ayant pour fil conducteur une jeune femme craquant sur son patron. Cela dit, j'ai été assez étonnée du jeu du chart et de la souris qui s'installe entre eux, les faisant passer pour un couple pour que Virginia ne soit pas décrédibilisée au travail après un rapprochement fait à la vue de tous. J'ai trouvé leur idée totalement tarte - d'autant plus que Virginia était déjà mordue - mais il est clair qu'elle ajoute pas mal de piment à l'histoire. J'ai trouvé intéressant la manière dont ils se rapprochent en tombant dans le piège de ce qu'ils veulent faire croire à leurs collègues. Cela dit, j'ai trouvé leur histoire malgré tout plutôt saine et honnête.
L'ambiance de ce roman m'a également plu. J'ai bien aimé le cadre de la start-up très énergivore avec tous ses passionnés et son ambiance jeune et bon enfant. C'est un milieu de travail plutôt particulier, aussi motivant qu'usant et qui, je trouve, a été bien reporté dans ce roman. J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une start-up agroalimentaire pendant mes études et j'ai vraiment eu l'impression de me replonger dans cette ambiance si particulière. Je trouve que ce cadre se prête particulièrement à la relation "en mode projet" de Virginia et Jérémie.

Virginia m'a bien plu, j'ai aimé la dualité de son personnage que l'on voit plutôt froide et dure alors qu'elle a un coeur chamallow. J'ai aimé ses incohérences entre ce qu'elle montre et ce qu'elle est réellement à l'image de son appartement ;) J'ai également apprécié son côté plutôt solitaire même si elle ne rechigné jamais à aller boire un verre avec ses collègues. Au fond, je crois que l'on se ressemble assez (sauf que dans mon cas, mon bureau est autant en désordre que mon appart ;D).
Jérémie est plus cliché et m'a moins plu. Il faut dire aussi qu'il n'est pas vraiment le genre d'homme sur qui je me retourne. Les ambitieux m'ennuient assez rapidement tant ils ont tendance d'oublier de vivre. Cela dit, je dois reconnaitre qu'il est sympathique et a un certain charme.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman (je n'en ai pas vu d'autre) de Cléo BALLATORE et particulièrement l'humour léger discrètement disséminé au fur et à mesure des pages. Les joutes verbales entre Virginia et Jérémie sont très amusantes et j'ai aimé leur complicité. La narration est très douce et apporte un certain sérieux à cette histoire. J'ai également aimé le rythme soutenu de ce roman qui le fait se lire très rapidement.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Aaah le schéma du boss/employé, je pense qu'on sera nombreux à se dire que soit ça passe, soit ça casse. 🤷 Je crois que j'ai toujours en tête des patrons d'entreprise comme notre cher Christian Grey et que j'ai tendance à tous les associer à lui... à tord ! Je partais donc sans attente particulière, et j'ai été agréablement surprise car j'ai passé un doux moment avec cette histoire.⠀

En fait, déjà, j'ai beaucoup aimé qu'on ne soit pas dans ce rapport de force que peut parfois exercer le boss sur son employée. Jérémie est prêt à conclure une affaire qui le sortira enfin des dettes, et pour ça, il est sur un gros coup avec son assistante financière, Virginia. Lors d'une soirée entre collègues, une chose en entraînant une autre, ils vont finir dans le même lit... Et pour sauver les apparences, ils vont faire semblant...d'être en couple !⠀

Si j'ai trouvé le début très classique, j'ai surtout apprécié l'évolution de l'histoire et des personnages. Quand Fake couple et sentiments entrent peu à peu en jeu, la frontière devient floue entre réalité et fiction. L'autrice laisse la place aux confidences, à la tendresse (on n'est pas du tout en mode spicy, tout est dans la suggestion) et à une jolie romance naissante - que tout le monde voit sauf nos héros évidemment 😂.⠀

Bref, c'était pour moi une petite douceur très sympathique. J'avoue juste que le point de vue à la troisième personne m'a parfois laissée extérieur à la tension émotionnelle. Comme toujours, je préfère vraiment le point de vue interne et ici, il m'a fallu un temps d'adaptation ! Mais sinon, vraiment, c'était un très bon moment. ✨⠀
HOLLYWOOD n'a qu'à bien se tenir ! le roman de Cléo BALLATORE, qui a pour toile de fond PARIS &#xNaN; et le milieu des start-up, s'inscrit dans la lignée des comédies romantiques américaines. Tout y est : deux êtres qui ne se supportent pas au quotidien et qui, pour se sortir d'une situation alambiquée, font semblant d'être en couple. S'ils semblent maîtriser la situation dans un premier temps, les choses se compliquent lorsque leur entourage, familial comme professionnel, s'en mêle. . . Mais tout se finit par un « Happy end ».
L'auteur a multiplié les rebondissements. L'histoire aborde des thèmes profonds comme la peur de l'engagement, l'abandon, la peur d'être seul, le poids de la famille et des traditions.
Les personnages sont attachants. Au-delà de son côté midinette , Virginia a du répondant et sait ce qu'elle veut face à Jeremy qui a pour habitude de papillonner.
L'écriture est fluide. C'est frais et plaisant à lire. J'ai passé un agréable moment
On a ici un roman qui se lit bien, le seul inconvénient serait la narration qui est à la troisième personne mais une fois qu'on rentre dans le l'histoire elle surplombe ce petit bémol.

Le thème est pas inédit, même déjà vu mais c'est toujours agréable d'avoir ce côté boss/employée.

Virginia est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle se donne à 200% pour son travail et elle doit supporter un boss dont la capacité de concentration n'est pas très élevé. Elle va devoir travailler sur cette entrée en bourse pour sauver en quelque sorte la société de Jérémie, il mise fort sur ce point car sans ça c'est l'effondrement. Et comme dans beaucoup d'entreprise il y a des pots entre collègues, des conférences et des soirées.

Bon parlons un peu de Jérémie, j'ai eu du mal à accrocher avec lui, il est arrogant au point d'être presque trop imbu de sa personne. Il ne veut pas d'accroche, ne veut pas se poser mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi, certes il est très occupé, pour lui ressentir ces sentiments ne servent à rien mais je n'ai pas trouvé de traumatisme ou autre qui pourrait justifier cette aversion.

Une soirée, un verre après l'autre et voilà Virginia et son boss s'envoyant en l'air sur la banquette arrière avant de revenir à la soirée, donc en clair sous le regard de tous les collègues présents. Alcoolisés comme ils étaient, le lendemain c'est un peu le flou avant d'arriver à mettre les idées au clair et pour éviter les racontars dans l'entreprise et surtout éviter la démission de la financière, Jérémie lui proposera de jouer au faux couple le temps de mener à bien son projet. Mais l'auteure a poussé les faits au point de tout de suite des fiançailles mettant ainsi les personnages dans une posture délicate quand leurs proches apprendront la nouvelle.

Jouer la comédie c'est presque devenu banal dans la romance, les faux couples et tout mais ici on est un degré au-dessus avec ces mensonges plus intenses. Des mensonges qui vont en plus de leur travail devoir passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et surtout à redéfinir à un moment les limites de leur accord.

Je suis un peu mitigée comme vous l'aurez compris, le livre n'est pas mauvais, loin de là mais il a des éléments qui ne m'ont pas convaincus. L'auteure a su par contre nous faire aimer Virginia par sa détermination et sa capacité d'adaptation tout en gardant ses réticences, sa retenue. Sa plume est agréable car comme je l'ai dit une fois passé l'adaptation de la narration à la troisième personne on plonge totalement dans le roman et on ressent les émotions qui traversent les deux personnages, on va comprendre certains de leurs doutes et peurs.

Je pense que ce livre trouvera son public facilement car il est intéressant. Pour peut-être un public qui aime tous ces détails qui font l'évolution de cette relation patron/employée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quelle idée de boire plus que de raison lors de la soirée organisée pour fêter l'entrée en bourse de la petite entreprise où Virginia est employée au service financier. Surtout quand, comme la jeune femme, on n'y est pas habituée. En plus de la honte éprouvée à la pensée du spectacle qu'elle a montré bien involontairement à ses collègues de travail, il y a aussi son désarroi à se réveiller au côté de son employeur, Jérémie, habitué aux conquêtes faciles et aux coups d'un soir qu'elle a jusqu'à présent toujours côtoyé dans un cadre strictement professionnel.
Virginia pourrait peut-être faire comme si de rien n'était. Mais c'est compter sans les regards appuyés et les sous-entendus de ses collègues qui l'ont tous vu quitter la soirée au bras de Jérémie. C'est ainsi que, pour préserver ce qui lui reste de dignité, la jeune femme accepte de donner le change en jouant le rôle de la petite amie en titre de son patron. Ce qui lui permettra aussi de se sortir d'une situation épineuse. Mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler...
Cette romance dans la plus pure tradition du genre se lit avec grand plaisir portée par une écriture sensible et agréable qui surprend par son élégance. Par la voix de Virginia, Cléo Ballatore nous conte une histoire romanesque et romantique, pétrie de malice et d'humour et des situations troublantes qui n'en laissent pas de nous surprendre et de nous charmer. A lire pour passer un très bon moment.

Vivre au jour le jour, profiter de l'instant présent, ne jamais esquisser de projets, voilà ce que constituaient les ingrédients de leur histoire.
Je dois lui rappeler cette vie qu’elle a fuie. Ces villes de province tranquilles, ces repas du dimanche interminables, cette torpeur qui saisit les après-midi d’été.
Les évolutions de ces trente dernières années à savoir la mondialisation, les nouvelles technologies et les familles recomposées avaient à peine ébranlé l’édifice de ces structures sociales. Sans parler de la déchristianisation, cette lame de fond de la société qui était passée au-dessus de la tête de ces gens-là.
Tu crois que je suis égocentrique, que je n’aime personne. C’est faux. C’est juste que je me protège parce que j’ai peur d’avoir mal.
Il se demanda si cette activité débordante ne cachait pas la crainte de se retrouver face à elle-même l’espace de quelques heures.