Michel Lafon (29/10/2008)
4.75/5   2 notes
Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d'une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe les trois quarts du globe et dont la richesse naturelle est à la source de notre vie. A travers des textes limpides et plus de 400 photographies exceptionnelles, les scientifiques Laurent Ballesta et Pierre Descamp nous font découvrir toute la magie des océans. Chaque page est une anecdote, une petite histoire qui nous... >Voir plus
Que lire après Planète mers : Voyage au coeur de la biodiversité marineVoir plus

Videos de Laurent Ballesta (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Ballesta
Visite guidée : 70 mètres sous la banquise avec le plongeur Laurent Ballesta .Immersion dans l'exposition Antartica au Musée des Confluences de Lyon avec un plongeur qui ne manque pas d'air. Laurent Ballesta a dépassé la limite des seuils de profondeurs jamais explorés par l'homme sous la banquise. Réalisation : Pierrick Allain, Virginie Félix À VOIR Antarctica Exposition au Musée des Confluences de Lyon, jusqu'au 16 avril 2017. Antarctica, sur les traces de l?empereur Documentaire de Jérôme Bouvier et Marianne Cramer Diffusé le 28 janvier 2017 sur Arte à 20h50