ISBN : 2020994801
Éditeur : Seuil (04/06/2009)

Pour participer au Tour, Armstrong a d'abord essayé de le racheter. Finalement, il a dû se contenter d'être actionnaire d'ASO, la société organisatrice du Tour... Son come back a été savamment orchestré par la fédération internationale du cyclisme, l'UCI, qui n’a cessé de lui autoriser des passe-droits tout en dissimulant ou ignorant les preuves de ses tricheries.Le nom de Lance Armstrong a toujours été associé au dopage et ce livre revient sur ce phénomène avec des... >Voir plus

lemarbre
  07 avril 2014
Le Sale Tour est un dossier complet sur l'époque où Lance Armstrong sévissait sur le Tour de France. On ne peut pas, à la suite de cette lecture, croire que le cyclisme professionnel puisse être un jour propre.
Le travail de l'auteur doit être salué puisqu'il présente des preuves irréfutables et met sous les projecteurs tous les membres impliqués dans le système de Lance Armstrong.
C'est le deuxième livre que je lis qui traite de l'époque des sept victoires de Lance Armstrong.Tous Les témoignages présentent ce personnage comme étant un manipulateur sans scrupules qui est prêt à tout: intimidation, menaces, chantage pour faire perdurer sa renommée construite sur une grande escroquerie.