AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221139486
336 pages
Robert Laffont (23/01/2014)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Avec la médecine émotionnelle, guérir autrement pour guérir vraiment.
Trop de chimie, pas assez d'humanité, trop coûteuse, la médecine actuelle est à bout de souffle. Selon le docteur Ballesteros, croire que la guérison d'une maladie dépend de la prise exclusive d'un ou de plusieurs comprimés allopathiques est quelque chose d'illusoire et uniquement bénéfique aux laboratoires qui nous maintiennent dans cette croyance. Et à part les situations d'urgence (accid... >Voir plus
Que lire après Se soigner, c'est s'écouterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enfin un médecin qui propose d'autres pistes que celle de nous gaver
des ces petites pilules multicolores qui semblent si inoffensives à première vue…

Personne ne lit la liste des contre-indications d'un antibiotique qu'on vous prescrit pour une
simple petite sinusite…sauf moi ^^^
Et évidemment ça me fait tourner.. un de mes yeux de sirène…
(façon poisson(e) sur l'étale du poissonnier ^^)
Et mon coeur s'accélère car en lisant toutes les belles expériences inédites que la médecine me propose comme :
1.Une petite réactions bulleuses graves ^^
En tant que sirène j'adore buller et faire des bulles sous l'eau mais devenir moi-même une bulle sous l'effet du médicament ça ne m'enchante pas outre mesure…
2. une petite réactions hématologiques de derrière les fagots ça me plait bien surtout que
j'aime les nouvelles expériences car si un petit hématome bleu azur pouvait me colorer les écailles ça serai du plus belle effet pour aller danser dans les flots ce soir…
Bon évidemment là pour le coup je suis cynique !!!
Arriver avec une maladie chez un médecin et repartir avec en supplément …une autre maladie du aux effets indésirables du médicament …c'est inadmissible !!!
Pour la bobologie quotidienne et sans danger et qui n'engage pas de pronostic vital j'aime les médecins qui rassurent et qui laissent les patients et leur système immunitaire se dépatouiller avec brio sans leur prescrire des médicaments qui peuvent encore plus les rendre malade…
Simple bon sens …
Parfois un médecin et sa façon douce, attentive, rassurante d'écouter son patient peut soigner certains maux d'une façon plus efficace que tous ces médicaments .
Au-delà de la maladie il y a une souffrance qui se raconte et il serai utile de prendre en compte les chocs émotionnels qui parfois peuvent déclencher certaines maladies.
Le Dr Daniel Ballesteros a l'avantage de proposer une autre piste qui est probablement contestable (avec son invention de la vitotherapie ^^ amusant et finalement un peu désuet ^^ ) mais qui a l'avantage de parler de cette médecine qui fait en telle sorte qu'un organisme si on le garde en bonne santé peut se défendre tout seul (comme un grand) ^^
La prise en considération du corps et de l'esprit est indispensable …du moins pour moi ^^
Car je ne suis pas qu'un amalgame informe d'organes qu'il suffit de soigner individuellement ^^ mais une sirène qui bouge gracieusement sous l'eau quand les flots se déchainent et que Neptune me sert d'entraineur^^
Ce qui est certain c'est que ce livre m'a fait du bien le temps de la saison d'hiver où tous les microbes se donnent rendez-vous pour faire la fêtes dans nos muqueuses en folie ^^
Si le Dr Daniel Ballesteros était dans mon secteur je l'aurai pris comme médecin traitant (c'est bien la preuve que j'ai passé un très bon moment en sa compagnie )^^
Commenter  J’apprécie          459
Le Dr Daniel Ballesteros nous propose dans ce livre la méthode DREAM. Entre drainage de l'organisme, équilibre de la personnalité et magnificence de son environnement, je n'ai pas adhéré à son crédo de l'origine émotionnelle de toutes les maladies, et j'en passe des meilleures.

La méditation de l'orbite microcosmique (pour la régulation du système neurovégétatif !), la vitalothérapie et autres médecines émotionnelles et énergétiques me semblent plus dangereuses qu'utiles.

Une lecture (accélérée) qui me laisse sans voix devant certaines dérives médicales du lien corps-esprit.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A une journaliste qui me demandait si l’on pouvait se passer du Vidal, la bible de l’allopathie, j’ai répondu, à son grand étonnement, que l’on pouvait très facilement en supprimer 80%, sans aucun risque pour la santé des patients voire pour leur assurer une meilleure santé. Cela est confirmé par des études actuelles qui montrent que près de quatre mille médicaments actuellement utilisés sont dangereux ou inutiles et que seuls deux cents ont une efficacité thérapeutique démontrée.
Commenter  J’apprécie          287

Lire un extrait
autres livres classés : médecineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}