Bay Village tome 3 sur 3
EAN : 9781542048057
Montlake Romance (27/03/2018)
4.14/5   38 notes
Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d'elle, son fidèle groupe d'amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu'elle se retrouve mêlée au meurtre d'une blogueuse mode, qui n'est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L'inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l... >Voir plus
Que lire après Bay Village, tome 3 : Fashion Victime & Volte-FaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

En prenant ce roman à ma médiathéque, je m'attendais à une histoire policière amusante. J'espérais sourire, voire, rire, et encore mieux : avoir des fous-rires . Il n'en a rien été. Cette histoire étant plate de chez plate ... On dirait du Mary Higgins Clark sans le suspens.
Si je parle de cette honorable vieille dame, c'est parce que cette histoire se situe aux Etas Unis , à Boston. Et l'auteure étant française, on sent que cette histoire n'est pas " habitée". On sent qu'elle a regardé beaucoup de séries ou téléfilms , mais il n'y a aucune touche originale permettant de comprendre qu'elle a vécu dans le pays, ou passé des vacances. C'est complétement aseptisé , ça n'a pas le "goût de l'Amérique"...
Comme dans les romans de Madame Higgins Clark, l'héroïne est friquée, blanche, grande et mince et a les yeux clairs.. L'homme porte bien l'uniforme. Comme dans certains romans de Mary, l'héroïne est styliste. Ça fait rêver.. (mais styliste pour chien, ça fait moins rêver ). Pour un titre comportant le mot " fashion victim", l'héroïne n'est pas très fashion, pas très girly. On ne sent pas l'amour des fringues, des matières. Mis à part , mettre des vêtements de créateurs, l'auteure parle très peu de vêtements, elle n'est pas très documentée,ça ne fait pas "roman de filles".
Evidement , il y a une enquête : un collier composé de diamants ( créé par le père de l'héroïne , joaillier) a disparu, la propriétaire du chien a été assassinée.
Mais, aucun suspens.
Evidement, le flic chargé de l'enquête plait à l'héroïne, et réciproquement, mais ils ne s'en rendront pas compte tout de suite..
Le style est plat, aucune phrase ou réplique ne sort du lot.
Cette histoire pourrait aussi bien avoir été écrite dans les années 80, il n'y a aucune fraicheur, aucune modernité.
On se rend compte que d'autres romans mettent en scène certains personnages secondaires, apparemment tous dans des histoires d'amour. Vous l'aurez compris , ça sera sans moi, ma rencontre avec cette auteure n'ayant pas été très heureuse...
J'ai adoré me retrouver de nouveau dans le quartier de Bay Village, à Boston avec le tome trois de la série Bay Village.
Tamara Balliana est une auteure dont j'aime la plume et je me suis régalée avec Fashion Victime & Volte-Face.
Après avoir découvert Amy et Cole, puis Julia et Matt, l'auteure approfondit dans ce tome trois les personnages de Zoey et Tom.
Zoey est styliste pour chien, c'est une très belle femme, très sure d'elle, qui obtient toujours ce qu'elle veut.
Tom est inspecteur de police, il est très sexy, et c'est un homme parfois énervant.
Tous deux n'arrivent pas à s'entendre, malheureusement ils vont devoir collaborer quand Valentina meurt. La blogueuse devait travailler pour Zoey, et le chargé de l'enquête est bien évidemment.. Tom ! Donc tous deux vont devoir se supporter.
Coté vie privé ils se retrouvent plus proches qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Et pour couronner le tout, ils vont évidemment se retrouver attirer l'un par l'autre, sinon ce ne serait pas amusant :)
J'aime toujours autant la plume de cette auteure, et il y a beaucoup d'humour. Certains passages sont très drôles.
Les personnages sont attachants, évidemment, et il est très plaisant de les retrouver.
L'histoire est bien ficelée et même si on se doute des grandes lignes ce n'est pas gênant, je me suis laisser porter par l'histoire avec plaisir.
je mets évidemment cinq étoiles, et s'il y a une suite je la lirais sans faute :)
Je ne vous mens pas si je vous dis que j'ai attendu ce troisième volet de la saga avec impatience. Zoey était le personnage que j'avais hâte de découvrir. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les autres qui n'ont pas démérité et si vous avez lu mes avis sur les deux premiers opus, vous le sauriez déjà ! Sauf que Zoey avait un petit plus qui titillait ma curiosité. Genre une grande gueule et peur de rien. Généralement, ce genre de personnes ont tellement de failles qu'elles s'évertuent de cacher soigneusement derrière une carapace d'humour ou de dérision. Et elle ne m'a pas déçue.

Bourrée d'orgueil, susceptible, bavarde, ambitieuse, de caractère affirmé et paraît un brin froide et superficielle si on ne la connait pas bien. Mais à côté de tout cela, elle est loyale, a bon coeur et gagne à être connue. Vous n'avez qu'à la voir au milieu des gens qu'elle aime, c'est une guimauve. Cette même bonté de coeur fera sa perte… ou pas !

Ne pouvant se refuser à assister au mariage de sa meilleure amie, elle a fait la connaissance, ce jour-là de Tom McGarrett. Celui-là même à cause duquel, elle va briser son voeu de ne jamais s'attacher ni de s'engager.

Si aux premiers abords, Tom, l'a ignorée et a répondu à ses avances par une froideur glaçante, petit à petit, elle a commencé à grignoter une petite place dans son coeur. La connaissant peu et toujours d'après ce qu'elle laisse bien entrevoir, il ne s'attendait pas à découvrir la vraie Zoey quand leurs chemins se sont recroisés. Celle qui se la joue un peu superficiel, celle qui se cache derrière les réparties désagréables et utilise son statut de la femme caractériel qui a réussi comme bouclier pour éviter qu'on l'approche de trop près. Seuls ses meilleurs amis la connaissaient vraiment… Et savent comment déjouer ses tentatives de camouflage.

Mais l'assassinat d'une blogueuse de mode, avec laquelle elle collabore pour un projet qui lui tien à coeur va chambouler tous ses principes et ses croyances. Tout d'abord accusée de meurtre, puis de dissimulation, mais une fois disculpée, les soupçons se sont dirigés vers son associé et ami. Zoey travaille dur pour garder son entreprise en haut du podium canin pour laisser ces enquêteurs du dimanche mettre son dur labeur à mal. Et s'il faut mettre la main dans la pâte pour prouver l'intégrité de son affaire et celle de son ami, soit, elle se mettra dans la pâte jusqu'au cou… Quitte à risquer sa vie. C'est tout elle, intelligente, casse-cou et téméraire jusqu'à l'inconscience. Pour son ami, elle fera mieux qu'essayer. Car elle ira jusqu'au bout de cette enquête et trouvera elle-même les malfaiteurs si les vrais flics n'en sont pas capables.

Quand je vous disais qu'elle était loyale et ne reprend jamais sa confiance une fois donnée ! Mais cette fois-ci, le doute pèse lourd, se serait-elle fourvoyée ? Et si son meilleur ami avait bien commis ce crime et a volé leur entreprise ?

Encore une fois, embarquement total dans ce voyage mêlant humour, amitié, amour et une intrigue bien menée impliquant un crime dans le domaine de prédilection de l'héroïne. Une comédie romantique dans laquelle la froideur du personnage clé et la fraîcheur et le mauvais caractère de son héroïne ont fait des étincelles ! le flegme d'un Lieutenant de Police sexy et l'impudence ou je dirais plutôt l'inconscience d'une enquêtrice en herbe. le face à face ne pouvait qu'être explosif et addictif. Tom est vraiment dans la mouise et s'est mordu les doigts plus d'une fois depuis qu'il a rejeté les avances de cette fille pourrie gâtée. C'est ce qu'il pensait du moins…

Une lecture avec beaucoup d'énergie qui met du baume au coeur. Autant de douceur que des réparties parfois hilarantes et d'autres cinglantes. Et quel plaisir de retrouver les autres membres de la bande toujours aussi soudés que déjantés, sans oublier bien entendu la plume brillante de l'auteure qui nous concocte à chaque fois une histoire différente avec des héroïnes aussi pétillantes qu'attachantes et fortes auxquelles on adore s'identifier. Les personnages masculins ne le sont pas moins évidemment si vous vous posez la question. Un style fluide et super agréable à la lecture. Alors si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Bay Village, c'est le moment de vous décider. Étincelles, rire et suspense en sont les mots clés ! En somme, une lecture 100% plaisir à ne pas rater !

Merci à Tamara Balliana pour ce bon moment lecture ainsi qu'à Ambre des éditions Prisma pour l'envoi du service presse papier.
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Retour dans notre quartier Bay Village à Boston, avec nos six amies, Amy, Julia, Maddie, Maura, Libby et Zoey. Cette fois c'est l'histoire de Zoey qui nous est narrée, avec notre inspecteur McGarrett.

Le mariage d'Amy et de Cole se déroule au Bahamas sur plusieurs jours, Zoey est venue seule. Après son trou noir de la soirée et réveillée à côté d'une cravate violette, elle se retrouve dans l'avion avec Tom, qui est indifférent à sa conversation, pour prendre la place de son patron en urgence.
Retour du mariage, Tom est appelé pour un meurtre, une jeune blogueuse dans le milieu de la mode canine. Entre temps, il apprend qu'elle travaille pour Bottela Dogs, dont la styliste n'est autre que Zoey. Entre le meurtre, la chienne et le patron Maurizio disparus, Tom se retrouve confronté à la dangereuse Zoey trop régulièrement.

Zoey Montgomery, est une styliste pour la gent canine, et fille du grand joaillier. Fière d'être célibataire, elle ne croit pas en la vie de couple et l'engagement. Elle s'idolâtre, personne ne lui dit non, et est très directe avec la réputation d'être impitoyable. Et pourtant sous sa carapace de femme insensible, se cache une femme douce, charmante et justement très sensible.
Thomas McGarrett, est lieutenant de police à Boston. Il est charmeur, intègre et honnête. Il est dévoué à son travail, à aider autrui, à sauver la veuve et l'orphelin. Bien trop arrêté sur ses préjugés, il se retrouve confronté petit à petit à une femme magnifique, Zoey Montgomery est loin d'être la femme qu'il pensait.

La narration est du point de vue de Zoey, auquel s'ajoute de temps à autres, celui de Tom. Les chapitres sont introduits par leurs prénoms pour marquer le changement. La narration de Tom est plus simple et linéaire, alors que celle de Zoey est colorée, drôle, attendrissante, adorable,...
La plume est une pépite, énormément d'humour, de l'émotion et une écriture fluide, très facile à lire. le lecteur sourit continuellement, car c'est drôle mais aussi très tendre.
L'intrigue tourne autour de l'enquête, mais aussi sur la nouvelle fiancée du père de Zoey, et du fils de celle-ci. L'enquête sur le meurtre de Valentina est très bien menée. Nous suivons les recherches en même temps, et les détails sont à retenir pendant la lecture pour trouver le coupable. Tout est bien dosé, intégré et au final parfait. La romance reste très en retrait, néanmoins très plaisante et légère.
Les personnages sont tous très attachants. Zoey peut énerver autant qu'attirer Tom, et réciproquement. D'apparence fortunée, gâtée et jolie, Zoey se cage derrière une carapace de froideur, de sans coeur, et pourtant c'est une femme prête à tout pour les gens qu'elle aime ou affectionne. Sa peur d'être abandonnée, délaissée ou déçue, l'a toujours poussée à rester en retrait de l'amour. Une très belle histoire pour cette jeune femme.

Encore une belle romance contemporaine, légère et attendrissante. Deux personnages au premier abord si différents, et pourtant si à l'écoute de autres. Une plume plaisante, de ‘humour et de l'émotion. Une comédie romantique très agréable.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Zoey, c'est la fashionista de la bande. Toujours à la pointe de la tendance, elle est jeune jolie, célibataire et heureuse. Surtout, elle a fait de sa passion son travail et est créatrice de mode... canine ! Mais tout bascule lorsqu'une célèbre blogueuse mode dont le chien est le mannequin vedette de la marque de Zoey, est retrouvée assassinée. Pour Zoey, l'affaire est un vrai désastre, surtout qu'il s'agit de l'inspecteur Tom McGarrett qui est chargé de l'enquête et qu'entre lui et Zoey l'ambiance n'est pas véritablement au beau fixe. Durant toute l'enquête, ils ne vont avoir de cesse de se croiser, et les relations entre Zoey et Tom vont évoluer en pire, mais aussi en meilleur...

Je vous parle déjà depuis quelques mois de cette saga Bay Village de Tamara Balliana. Il y a d'abord eu Coup de foudre & Quiproquos, suivit de Diamant & Mauvais Karma et maintenant le troisième tome Fashion Victime & Volte-face dans lequel je me suis plongée avec plaisir.

Il était donc temps pour nous d'en savoir un peu plus sur Zoey, celle que nous avions déjà croisé dans les deux premiers tomes sans pour autant en savoir plus sur elle. Maintenant, c'est chose faite, nous savons tout ou presque de la jeune créatrice de mode canine donc (ce point m'a particulièrement plu !). Il est d'autant plus agréable qu'on va aussi en savoir plus sur le fameux Tom qui avait eu une place importante dans Coup de foudre & Quiproquos. Les deux jeunes gens vont se croiser, se détester, mais forcément leur relation ne va pas en rester là pour notre plus grand plaisir.

Même si Zoey est celle dont je me suis sentie le moins proche, j'ai été ravie de découvrir enfin qui se cachait réellement derrière cette fashion-victime. L'histoire de Fashion Victime & Volte-face offre une intrigue différente des précédents, tout en nous permettant d'y retrouver quelques similitudes. le roman mêle amour, humour, amitié toujours au fil des pages, l'histoire est aussi amusante qu'attachante et c'est une recette qui fonctionne et qui gagne associée avec l'écriture de Tamara Balliana !

L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fraîche, légère, teintée d'humour et divertissante. L'auteure nous emmène une fois de plus dans la vie de sa nouvelle héroïne avec une grande facilité, nous faisant rire et sourire plus d'une fois et nous donnant réellement l'impression d'être amie avec toute cette bande de copines. Surtout, malgré que celui-ci soit le troisième (et dernier) tome de la saga, pas d'impression de déjà lu, Tamara Balliana sait toujours renouveler les aventures de ses personnages tout en bouclant la boucle de toute cette saga. Une vraie réussite, un vrai délice à lire.

Je vous l'avais déjà dit précédemment, mais Bay Village est vraiment une série que j'adore ! de par ses personnages que nous retrouvons dans chaque tome, par son environnement et ce fameux Bay Village qu'on imagine tellement bien, mais également par chacune des histoires que nous livre Tamara Balliana. Même si ce tome-ci n'est pas mon préféré de la série, je ne m'en lasse pas tout simplement.

Alors à vous de découvrir maintenant cette saga de Tamara Balliana, à vous de vous installer quelques heures dans Bay Village. Ces trois titres sont vraiment l'idéal pour passer un très bon moment pendant ces beaux jours qui s'offrent à nous, vous m'en direz des nouvelles...

Fashion Victime & Volte-Face de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

Lien : https://ladoryquilit.blogspo..

Chapitre 2 : Zoey :
«…
- Tu attends quoi exactement ? Que je te remercie d’avoir été assez charitable pour ne pas me laisser à mon triste sort ?
- Ça pourrait être un bon début.
Je détaille mon voisin avec un œil nouveau. Moi qui l’avais toujours pris pour une sorte de bon samaritain, agréable avec tout le monde et serviable, je ne pensais pas m’être autant trompée dans mon jugement. En vérité, il ne vaut pas mieux que les autres.
- Eh bien merci, noble chevalier, de ne pas m’avoir abandonnée à mon triste sort.
Le sarcasme transpire par tous les pores de ma peau. Tom ne s’y trompe pas, il me répond par un simple hochement de tête. Il tourne la page de son magazine et commente :
- Tu devrais moins boire la prochaine fois.
Je me retiens de me justifier. Il ne mérite même pas que lui fasse l’honneur. Mais je n’en pense pas moins.

Abruti !»
Chapitre 2 : Zoey :
«… Je décide de m’octroyer le siège côté allée ; avec un peu de chance, la classe économique n’est pas complète, elle, et je pourrai y rester. Sinon, je ferai croire à son propriétaire qu’il a en fait celui du milieu.
Quelques minute s’écoulent et une voix grave me demande :
- Peux-tu t’installer sur ton siège ? Tu es sur le mien, là.
Je lève les yeux vers le malotru qui ose me parler aussi familièrement alors qu’on ne se connaît pas, et comprends immédiatement mon erreur.
Ce n’est pas un inconnu.

C’est Tom McGarrett.»
Pleurer n'est pas toujours une mauvaise chose, c'est juste admettre qu'on a un coeur qui bat.
Je n'ai pas peur que les gens m'apprécient, finit-elle par admettre. J'ai peur de les aimer et qu'ils me déçoivent, ou pire, qu'ils me délaissent.
Avoir trente ans et être seule, ça équivaut à être une vieille fille de quatre-vingt-dix ans au regard de ceux qui jugent.