ISBN : 1542048044
Éditeur : Montlake Romance (23/01/2018)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 22 notes)
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vi... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
stokely
  19 mars 2018
Je découvre Tamara Balliana avec cet opus et j'ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture.
Nous suivons au début de cette lecture Julia qui se propose de faire la baby sitter pour son amie Libby afin que celle-ci puisse s'octroyer une après-midi shopping sans ses enfants. Oui mais confier ses enfants à Julia n'est pas sans danger et le petit Kyle va se coincer la main dans le sable en cherchant un trésor enfoui, tout cela se terminera aux urgences et Julia devra prévenir Libby.
Tout semble par la suite aller de travers dans la vie de Julia suite au trésor que Kyle a trouver, qui se trouve être une superbe bague de valeur.
Entre son frère à nouveau en garde à vue , son syndrome du tableau vide et le fait qu'elle soit presque sur la paille, Julia est prête à tout pour trouver de l'argent y compris à faire des petits-boulots
Et si la lumière apparaissait au bout du tunnel? Et si au contraire du mauvais karma cette bague apportait tout à fait autre chose?
Une lecture rafraichissante et qui se lit d'une traite.
coquinnette1974
  14 janvier 2018
Ayant apprécié le tome un de Bay village, c'est avec plaisir que grâce à net galley et Amazon Publishing France j'ai dévoré Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana. Lu d'une traite évidemment, car j'ai profité de mes vacances pour le dévorer :)
J'ai apprécié de retrouver le quartier de Bay Village, à Boston. Nous croisons certains personnages du premier tome, notamment Amy ou le lieutenant Tom McGarrett, mais pas seulement.
Cette fois ci l'héroïne est Julia, une jeune femme très attachante. Elle garde les enfants de son amie Libby quand elle trouve, dans un bac à sable, une bague... Mais pas n'importe laquelle bague, un diamant ! Et après la découverte de l'objet il lui arrive plein de malheurs, de quoi penser que cette satanée bague a un mauvais karma. Elle se met en tête de retrouver le propriétaire de cette bague, ce qui va donner lieu à de sacrés aventures.
J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier ! le personnage de Julia m'a énormément plu, elle est drôle, touchante, attachante...
J'ai également aimé un autre personnage, très présent dans ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir de qui je parle ;)
L'histoire est bien ficelée, et le fait de retrouver certains personnages du tome un est très sympa.
On a ici une très bonne comédie romantique, très réussie, et à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Hâte de lire le tome trois :)
Ladoryquilit
  05 avril 2018
Pour Julia, la journée commençait bien, elle soulageait un peu son amie Libby en gardant ses enfants et en les emmenant au parc. Enfin, tout semblait bien se passer jusqu'à ce que Kyle se blesse. Aux Urgences, le petit garçon, confie son trésor à Julia, trésor qui n'est autre qu'un énorme solitaire. Mais avec celui-ci, les catastrophes s'enchaînent et notre jeune femme est persuadée que c'est cette bague qui est responsable de tout cela. Julia n'a plus alors qu'une seule idée en tête, rendre cette bague à son propriétaire pour être tranquille.
Tamara Balliana est une auteure qui revient régulièrement sur le blog maintenant. Après Love in Provence lu il y a maintenant un petit moment, la chronique ici pour rappel, je suis maintenant plongée dans sa série Bay Village. Souvenez-vous, je vous avais parlé du premier tome Coup de foudre & quiproquos juste là, aujourd'hui, je vous parle donc du deuxième intitulé Diamant & Mauvais karma.
Nous avions croisé Julia dans le précédent tome, cette fois-ci, c'est elle qui est au centre de cette histoire. Julia, c'est une jeune femme vive, amusante et aime profiter de la vie. Mais quand les catastrophes s'enchaînent suite à la découverte de cette mystérieuse bague, pour elle, c'est celle-ci qui est responsable de tout cela. Ni une ni deux sa décision de retrouver son/sa propriétaire est prise. Mais à côté de tout ça, il y a aussi toutes ces rencontres furtives avec un mystérieux homme... qui est-il ? Et pourquoi semble-t-il toujours dans les parages ?
Quel plaisir de retourner à Bay Village et de retrouver Julia, mais aussi Tom et Amy. C'est un peu comme retrouver une vieille bande d'amis et continuer l'histoire là où nous l'avions laissé. Ici nouvelle héroïne, mais qu'on connaissait déjà, et nouvelle intrigue qui n'a pas finit de nous faire sourire et rire. On apprend à connaître plus Julia et celle-ci nous charme rapidement. Elle est tellement pleine de fraîcheur, de vivacité et d'humour qu'elle devient un peu une bonne copine au fil des pages. Alors cette enquête pour retrouver le propriétaire de la bague n'en finit pas de nous offrir quelques rebondissements et catastrophes pour notre plus grand plaisir. À côté de tout cela, il y a aussi la rencontre avec un autre personnage... je n'en dirais pas plus pour que vous fassiez vous-même connaissance avec lui, oui oui lui et cela entraîne bien des choses.
Diamant & mauvais karma est un deuxième tome haut en couleur ! Il correspond parfaitement au caractère de Julia, il offre plus d'humour et de peps au fil des pages. Surtout, ce roman se dévore ! On prend tellement de plaisir à suivre les péripéties de Julia qu'on ne voit pas le temps passer et on a vraiment l'impression d'être à ses côtés. Et puis bien des éléments nous intriguent et on souhaite que le voile soit levé pour voir si nos intuitions sont bonnes... ou non !
Tamara Balliana réussit le pari de nous tenir en haleine dans sa série Bay Village. Aussi bien par les romances qui naissent, par les intrigues qui se mêlent, mais surtout par le fait qu'on referme presque avec regret chaque livre. Surtout, ce roman se dévore ! L'humour et l'amour se mêlent au fil des pages pour notre plus grand plaisir, et la façon dont le roman est présenté avec ces trois parties offre un rythme dans l'histoire qu'on apprécie.
Honnêtement ? J'adore cette série que nous propose Tamara Balliana. Dans sa façon d'écrire, de retrouver les personnages déjà croisés, de continuer leur histoire, cela me fait un peu penser à la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan et je prends tout autant de plaisir à la lire. du coup, vous comprenez maintenant que j'ai plus que hâte de lire prochainement le troisième tome Fashion Victime & Volte-Face.
Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
alapagedesuzie
  16 février 2018
J'avais particulièrement apprécié le premier tome, d'ailleurs l'auteure m'avait agréablement surprise donc lorsque j'ai reçu ce deuxième tome, j'étais plus qu'enchantée.
Cette fois-ci, nous avons la chance de connaître un peu plus Julia. Elle est peintre et quelque peu désordonnée. Elle a des expressions assez singulières lorsqu'elle est en colère et disons, que cela arrive fréquemment depuis quelque temps. En fait, le sort semble s'acharner sur elle depuis qu'elle a en sa possession un magnifique solitaire trouvé dans un bac de sable du jardin d'enfants. Son frère s'est fait arrêter, elle a attrapé une grippe qui dure depuis plusieurs jours, elle a du retard et soupçonne sérieusement d'être enceinte, sans oublier qu'elle a perdu deux emplois!
Matthew est avocat et il est sur le point de demander sa copine en mariage. Cette journée-là, il arrive plus tôt à la maison et découvre Kathleen au lit avec le jardinier. Quelques heures plus tard en sortant d'un bar avec son meilleur ami Noah, ils décident d'aller faire des bêtises au jardin d'enfants. Noah perdra le magnifique solitaire dans le bac de sable. Les jours suivants, Matthew démissionnera de son travail pour devenir associé avec un ami et se séparera définitivement de Kathleen.
Le sort s'acharnant sur Julia, elle décide de retrouver le propriétaire de la bague et ainsi rééquilibrer son karma. Lorsqu'elle arrive devant Matthew, ils se rendent compte que depuis quelques jours déjà, leurs chemins se sont régulièrement croisés. Est-ce que cette bague chercherait à les rapprocher?
Tamara Balliana vient de nous concocter un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier. En premier lieu, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait divisé le roman en trois parties. Dans la première partie, nous apprenons à connaître Julia et l'intrigue prend place. Ensuite, l'auteure revient au début des événements, mais selon la vision de Matthew. Et finalement, elle termine le roman avec la rencontre de ces deux êtres réunis autour d'un solitaire et nous sentons la tension qui monte entre eux.
Contrairement au premier tome, nous ne sommes pas du tout dans une intrigue policière, mais vraiment au sein d'une jolie romance. L'écriture est plus légère et un brin plus humoristique. Les expressions et le caractère de Julia donnent une belle gamme de couleurs au récit. de plus, il est agréable de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution.
Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit et j'ai particulièrement aimé la vision artistique de Matthew face aux oeuvres de Julia. Cela m'a émue. Un deuxième tome que j'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Oliveoued
  15 février 2018
Encore une fois, ce moment passé avec la plume de Tamara Balliana fut un vrai régal.
Nous voici donc ici avec le tome 2 de la saga Bay village. Cette fois-ci, nous allons suivre Julia, une des amies d'Amy. J'ai encore plus accroché au personnage de Julia, je me suis plus identifié à elle et j'ai adoré son caractère.
Le mode de narration choisi par l'auteur dans ce roman est un peu particulier : à savoir une première partie racontée par Julia, une deuxième partie racontée par Matt (personnage à découvrir :) ), puis le dernier tiers du roman plus classique où l'on navigue entre nos deux personnages. Mais c'est une méthode que j'adore et qui va super bien à ce roman.
Ce roman est une succession de catastrophes pour Julia, qui soupçonne un mauvais karma. Mais d'où lui viendrait ce mauvais karma ? Et bien de cette fichu bague bien sûr ! Depuis qu'elle est en sa possession, les tuiles ne font que pleuvoir !
Au contraire de Matt qui trouve qu'il se porte mieux depuis qu'il a perdu cette bague. Et que même, cette bague ,c'est le fruit du destin, qui lui a permis d'ouvrir les yeux, de faire une dure découverte et une belle rencontre.
Ce roman, c'est le ballet entre Julia et Matt : on les voit se rencontrer, se recroiser et se bousculer. Ces coïncidences, peut-être le fruit du karma, sont un véritable plaisir et un doux moment de lecture.
Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m'a fait passer un superbe moment doudou, et il me tarde déjà de découvrir le tome 3 de Bay village et aussi la suite de Love in Provence !
Je ne peux que vous recommander cette lecture, et je remercie l'auteure, les éditions Montlake et le site Netgalley France pour ce beau moment de lecture.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Kathleen est le genre de femmes qui est parfaite en toutes circonstances. Je parle du plan physique, bien entendu. Les récents évènements nous auront démontré qu’elle est loin d’être parfaite sur le plan comportemental.
Quel que soit l’endroit où vous l’emmenez, elle a toujours la tenue adéquate, la coiffure appropriée, les chaussures adaptées, et le tout bien évidemment en dégageant une allure classe et sophistiquée.
Je n’ai jamais su comment elle réalisait cette prouesse, mais même au saut du lit, elle est impeccable. Les premiers temps, j’ai cru qu’elle se levait avant moi, faisait un petit tour par la salle de bains, et qu’elle revenait se coucher. Le temps passant, j’ai dû admettre que ce n’était pas le cas.
Alors bien entendu, je rassure toutes les femmes qui dans ce monde sont en train de se dire que ceci est totalement injuste, ce niveau de perfection nécessitait un minimum de travail. Et surtout, beaucoup d’heures d’attente dans mon cas
LiliMatolineLiliMatoline   17 janvier 2018
Partie I : JULIA : Chapitre 1 :
"- J'ai compris, mon grand, je sais bien que tu n'as pas fait exprès de t'amocher. On va juste vérifier que ton bobo n'est pas trop grave.
- Tu pourras garder mon trésor pendant que le docteur va me soigner ?
- Bine sûr. Tu veux que je le mette dans mon sac dès maintenant ?
Il hoche la tête et ouvre son petit poing qu'il tenait bien serré depuis tout à l'heure.
Et là, mon souffle se coupe.
Il y a vraiment un trésor dans la main de Kyle.
Sous la forme d'une bague. Non, en fait, c'est plus qu'un bague.
Il s'agit d'un énorme diamant comme je n'en ai jamais vu !"
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Le problème, c’est que depuis plusieurs semaines, je suis incapable de peindre quelque chose de correct. J’ai beau essayer, je n’arrive à rien. Je passe de longues heures à fixer la toile vierge sans avoir une seule inspiration que j’estime digne de réalisation. Une sorte de syndrome de la page blanche, version peintre. Pourtant, la vision du solde de mon compte en banque devrait être une motivation suffisante pour me mettre au travail. Mais j’en suis incapable. Voilà pourquoi j’ai quelques inquiétudes sur mon aptitude à vivre de mon art dans les prochains mois… voire les prochaines semaines.
LiliMatolineLiliMatoline   17 janvier 2018
Chapitre 2 :
"...
Avant que je n'aie pu lui intimer de s'arrêter tout de suite, elle percute l'homme par-derrière. Il est projeté en avant et perd l'équilibre. malheureusement, il a la merveilleuse idée de s'agripper à moi et m'entraîne dans sa chute. je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je me retrouve allongée sur lui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Comble de la situation, il est pris d'une violente quint de toux et j'ai la joie de recevoir ses microbes en pleine figure.
- Oh mon Dieu ! Je suis désolé !
- Oh là là ! Je suis désolée !"
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Ce que j’ai sous-estimé, c’est que la mère de famille au bord de la dépression nerveuse ne saisit pas la subtilité du conditionnel. À peine avais-je suggéré l’idée, qu’elle avait déjà fixé une date et s’interrogeait pour savoir si elle arriverait à caser une séance chez le coiffeur, un rendez-vous chez l’esthéticienne et un peu de shopping dans le même après-midi. Comment faire marche arrière face à un tel spectacle ? Je n’ai même pas osé lui soumettre l’idée que je n’étais peut-être pas la meilleure personne à qui confier les prunelles de ses yeux.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr