Critique de Oliveoued

Encore une fois, ce moment passé avec la plume de Tamara Balliana fut un vrai régal.
Nous voici donc ici avec le tome 2 de la saga Bay village. Cette fois-ci, nous allons suivre Julia, une des amies d'Amy. J'ai encore plus accroché au personnage de Julia, je me suis plus identifié à elle et j'ai adoré son caractère.
Le mode de narration choisi par l'auteur dans ce roman est un peu particulier : à savoir une première partie racontée par Julia, une deuxième partie racontée par Matt (personnage à découvrir :) ), puis le dernier tiers du roman plus classique où l'on navigue entre nos deux personnages. Mais c'est une méthode que j'adore et qui va super bien à ce roman.
Ce roman est une succession de catastrophes pour Julia, qui soupçonne un mauvais karma. Mais d'où lui viendrait ce mauvais karma ? Et bien de cette fichu bague bien sûr ! Depuis qu'elle est en sa possession, les tuiles ne font que pleuvoir !
Au contraire de Matt qui trouve qu'il se porte mieux depuis qu'il a perdu cette bague. Et que même, cette bague ,c'est le fruit du destin, qui lui a permis d'ouvrir les yeux, de faire une dure découverte et une belle rencontre.
Ce roman, c'est le ballet entre Julia et Matt : on les voit se rencontrer, se recroiser et se bousculer. Ces coïncidences, peut-être le fruit du karma, sont un véritable plaisir et un doux moment de lecture.
Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m'a fait passer un superbe moment doudou, et il me tarde déjà de découvrir le tome 3 de Bay village et aussi la suite de Love in Provence !
Je ne peux que vous recommander cette lecture, et je remercie l'auteure, les éditions Montlake et le site Netgalley France pour ce beau moment de lecture.