Is it love ? tome 5 sur 7
Hugo Publishing (20/05/2020)
4.11/5   62 notes
Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d'un concert, elle fait la rencontre d'Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l'attirance entre eux est réciproque. Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu'il ... >Voir plus
Que lire après Is it love ?, tome 5 : AdamVoir plus

Jana Rouze

4.51★ (853)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Pour tout vous dire, j'étais très impatiente de découvrir ce titre en particulier parce que j'adore l'auteure. J'ai déjà eu la possibilité de rencontrer Tamara l'an dernier, et j'en garde un excellent souvenir et puis j'ai adoré tous ses livres jusqu'ici ! Maiiiis, je ressors de cette lecture un peu déçue j'avoue. Bon, ca se laisse lire (je l'ai quand même dévoré très rapidement) et comme toujours, la plume de Tamara fait mouche mais voilà, je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, ni à leur histoire. C'est le genre de roman qui, aussitôt lu, aussitôt oublié. En plus, je l'ai découvert juste après un coup de coeur, et il m'a paru malheureusement bien fade.

En fait, j'ai surtout trouvé l'histoire d'amour beauuuucoup trop rapide et du coup, tout devient compliqué entre eux trop vite et ça m'a profondément ennuyée. Il y a beaucoup de mystère pour pas grand chose, et j'ai décroché à plusieurs reprises. Evidemment, il y a tout de même du positif comme toutes les idées à visée écologique, et la relation conflictuelle entre Adam et son père, mais ça n'a pas suffit à retenir mon attention, je l'avoue.

Malgré tout, je sais qu'il plaît beaucoup et je vous invite à vous faire votre propre avis, comme toujours. ^^
Adam est un personnage attachant qui a plusieurs cordes à son arc. C'est avant tout un musicien, batteur dans un groupe où il joue avec ses amis. Bien qu'élevé dans une famille riche, il préfère vivre de ses économies en travaillant dans un restaurant. Il est aussi sportif et plus précisément surfeur. Adam est un personnage tendre, gentil, et qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. L'écologie est pour lui quelque chose d'important.

Il fera la connaissance de Ruby ( et de son perroquet un peu trop bavard😂;;) , et s'il avait prévu dans un premier temps de se servir d'elle pour mener à bien un projet, il n'avait pas prévu se faire dépasser par ses propres sentiments. Des secrets, des révélations, des émotions. Ce livre est celui que j'ai préféré de cette série.
Tout d'abord merci à l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

L'histoire : Nous suivons Ruby, une jeune femme qui travaille dans la communication dans une entreprise se nommant Carter Corp. Elle s'entend à merveille avec son collègue Matt. Tout se passe donc très bien pour elle. Un jour, elle va décider d'aller voir un groupe se produire en concert. Ce jour va changer sa vie à jamais lorsque son regard croise Adam, le batteur du groupe. A partir de là, ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. de plus, au-delà d'être un très bon batteur, Adam est surfeur et engagé dans l'écologie. Cependant, le jeune homme cache des secrets.
Resteront-ils ensemble malgré tout ? J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire qui est pleine de suspense et d'émotions. Je vous recommande vraiment ce roman qui est assez diversifié entre les différentes facettes de nos héros.

Les personnages : Tout d'abord, Ruby. J'ai adoré cette femme, elle est pétillante, émouvante et très attachante. de plus, il y a Adam, qui lui m'a beaucoup touché, il est très engagé et ce trait de sa personnalité m'a énormément plu.
Ensuite, il y a Colin, un joueur du groupe qui est aussi le collègue de Ruby chez Carter Corp, cet homme est assez mystérieux et très en retrait dans ce tome-ci, il m'a paru un peu sombre et j'ai eu du mal à cibler sa personnalité. Malgré tout, j'ai aimé le suivre car il est là pour ses amis quand il le faut.
Il y a également Matt, un de mes personnages préférés, il est drôle, attachant et très présent pour Ruby, on rêverait tous de l'avoir comme collègue.
Puis, il y a Owen, un personnage qui m'a fait beaucoup de peine, je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisserais le découvrir mais j'ai aimé également suivre ce personnage qui est le meilleur ami d'Adam.
Enfin, il y a Fiona, que j'ai beaucoup moins apprécié, elle est hyper chiante et essaie toujours de blesser Ruby, ce qui devient saoulant à la longue.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. On se plonge directement dans l'histoire malgré les 500 pages, on ne s'ennuie jamais et il y a beaucoup de rebondissements qui font qu'on n'a pas envie de lâcher ce roman. La plume est fluide, légère et très travaillée. J'ai vraiment très hâte de retrouver sa plume dans un autre de ses romans.

En résumé, j'ai adoré ma lecture que je vous recommande vraiment. C'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les autres romans de la saga, notamment celui sur Matt.
N'hésitez pas à découvrir cette saga ainsi que l'autrice, elles en valent vraiment le coup.

J'espère que cette chronique vous aura plu.
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Bon, soyons honnête, c'était vraiment LE livre de cette série que j'attendais avec impatience ! J'avais adoré jouer au jeu vidéo sur mobile et j'avais testé les deux fins, histoire d'être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose ! Car entre Owen et Adam, mon coeur a clairement balancé… Chose que je n'ai pas retrouvé dans ce livre.

Notre héroïne, Ruby (mon dieu, désolée mais je hais ce prénom !) est assez semblable aux autres. Mignonne, intelligente, drôle, elle est néanmoins plus douce que les fortes têtes des précédents livres ! Nous retrouvons tous nos personnages habituels, toujours aussi attachants : Matt :-P, Lisa, Gabriel, Colin…
La romance est assez prenante ! Ce que j'ai beaucoup apprécié de l'auteure, c'est qu'elle a extrêmement bien dosé ses scènes croustillantes ! C'est assez rare pour que je le souligne, nous n'avons pas 5 pages de sexe en continu ! Et les rapports sont implicites, juste ce qu'il faut pour nous faire ressentir la belle complicité sans nous détailler la totalité de l'intimité des personnages ! La romance est cohérente, avec des hauts et des bas, sans exagération ou facilité.

Adam est vraiment un personnage que j'affectionne ! Passionné, entier, sincère malgré le sale tour qu'il joue à Ruby, il a de grandes valeurs, qui le poussent vers l'avant, quitte à laisser derrière lui une vie de confort. C'est un homme qui a un passé difficile, plus sombre que d'autres personnages, mais qui le rend toujours plus attachant. C'est un beau personnage, avec des valeurs assez communes avec les miennes.
La nouveauté, (aperçue dans Colin également) ce sont les personnages qui sortent un peu de Carter Corp : Derreck, Fiona et Owen ! Et là, clairement, ils n'ont pas tous le même charisme que dans les livres, et c'est vraiment dommage… Fiona est fade, la copine jalouse sans profondeur mais le pire, c'est Owen. Je n'ai absolument pas retrouvé le personnage des jeux et c'est vraiment dommage… J'en attendais beaucoup, de ce sentiment d'avoir le coeur qui balance entre deux… Mais non ! Tant pis !

Encore une fois, le bémol pour moi, c'est que les livres n'ont aucun lien entre eux, alors que nous restons dans le même univers. Mais j'ai déjà critiqué ça lors de ma première chronique alors je vous épargne !
Une romance sans grande nouveauté, mais agréable et fraîche, dans cette saga des Is it love ?

Lien : https://www.legrenierdenoctu..
J'ai aimé le jeu, mais il y avait malheureusement beaucoup de points qui m'avaient dérangé, c'est pourquoi j'attendais avec impatience le livre sur Adam. Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
L'héroïne qui était le plus gros point noir du jeu selon moi, me paraît ici moins fade, facile et surtout moins manipulable. Elle me parait plus forte ici. En fait, globalement j'ai trouvé la relation du couple plus authentique, et l'histoire plus crédible.
L'auteure a bien dosé et bien écrit les scènes de sexe que je trouvais trop présentes dans le jeu et bien souvent mal placée.
Le plus gros point fort des romans, reste les différents points de vue. J'ai aimé voir l'histoire du côté d'Adam. Personnellement, ça me fait plus apprécier le personnage et me touche plus de connaître ses ressentis.
Owen qui est mon est mon chouchou est présent dans le livre mais pas autant que je l'aurais espéré, dommage :'( après je comprends, il s'agit de l'histoire Adam et non d'Adam ET Owen donc...
Je n'ai pas relevé d'incohérence et tant mieux je dois dire ! Globalement, je n'ai pas retrouvé les points négatifs que j'avais reprochés au jeu. Au final, c'est plus réaliste et l'héroïne fait beaucoup moins fille facile naïve et influençable.
Une lecture simple et agréable.

– Je suis là parce que Matt m'a invitée. Et quand il m'a parlé du concert, il n'a pas mentionné les fessiers des musiciens, si tu veux tout savoir. Mais si tu te sens laissée pour compte Doris, il suffit de me le dire, je materai tes fesses toute la soirée s'il le faut.
Je soutiens sont regard alors qu'Adam éclate de rire.
Dit comme ça, on dirait que je suis une demoiselle en détresse d'il y a deux siècles. Mais ça ne m'étonne même pas de lui. Il se prend constamment pour ma nounou.
"T'inquiète pas. Tu as beau être tout choupinou, tu restes mon collègue le plus sexy et le plus drôle."
- Et tu déduit tout ça grâce à la longue conversation que nous venons d'avoir, je suppose ?