J'ai déjà lu deux romans de Tamara Balliana que j'avais beaucoup aimé. Alors évidemment, je regarde ses nouvelles publications avec envie. J'attendais donc Livio avec impatience.
On s'intéresse ici à l'ainé de la fratrie Rossi, Livio policier qui traque sa Némésis depuis des années. Alors quand un témoin d'un meurtre se présente, Il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que le témoin, Roxane n'a qu'une idée en tête : disparaitre des radars.
Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. le couple formé par Livio et Roxane est plein de charme et fonctionne vraiment bien. Mais les personnages secondaires sont vraiment attachants et la fratrie promet de belles histoires pour la suite de cette saga. Quant aux péripéties de notre couple phare, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux rebondissements de l'intrigue.
Au final, une romance fraiche, sans prise de tête avec une touche de thriller vraiment bienvenue.
Mon enthousiasme était bien présent lorsque j'ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu'il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m'est venu spontanément. C'est l'effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l'auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d'arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m'a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d'humour qu'elle ajoute au sein de ses romans.

J'ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu'il est face à une jolie femme comme Roxane. D'ailleurs, le regard qu'il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J'ai également apprécié sa relation avec sa famille. du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j'ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c'est l'un de mes préférés. J'ai apprécié que l'intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L'auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J'attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'adore l'autrice. de ses écrits se dégagent toujours une bonne humeur, un côté pétillant et une alchimie que j'adore entre les personnages qu'elle crée. Je ne suis pas encore à jour dans ses livres mais je rattrape peu à peu mon retard et j'espère bien y parvenir.

Dans cette nouvelle saga, nous allons suivre un frère par tome, et nous commençons avec Livio, l'un des policiers de la fratrie. Il va être confronté à Roxanne, témoin d'un crime et va se donner la mission de la protéger. Cette rom-com sur fond d'intrigue policière tient la route et est très addictive. J'ai aimé le contraste entre les personnages. Livio est droit, intègre, maniaque et même un peu coincé sur les bords. Et face à lui, on a Roxanne, bordélique, à l'humour un peu douteux 😂 et au caractère bien trempé. Si au départ, elle va tout faire pour échapper des mains de son nouveau garde du corps, ils vont doucement d'apprivoiser et on va assister à un très chouette ennemies to lovers.⠀

L'intrigue est bien menée et les personnages secondaires sont intéressants. La plume de l'autrice matche toujours autant avec moi et j'ai été ravie de découvrir ce premier opus ! Je vous recommande donc cette nouvelle saga, surtout si vous avez envie d'une rom-com à l'intrigue policière ! Ça m'a beaucoup plu. 😊
Ce que j'aime chez Tamara Balliana c'est que ses romances sont belles, simples et sans toxicité et ça fait du bien ! Les personnages de ses histoires sont toujours uniques et on prend plaisir à les découvrir !

Ici on a une romance qui trouve sa place au cours d'une enquête de Police. Entre une arnaqueuse et un policier rien ne semble joué d'avance et pourtant cela va être comme une évidence.

Les Rossi sont une famille haute en couleurs et j'ai hâte de découvrir les histoires des trois autres frères de Livio.
Je cherchais une lecture détente à lire à l'ombre dans le jardin. Une lecture drôle et sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur ce roman dont la couverture colorée m'a aussitôt attirée.

Et j'ai eu tout ce que je souhaitais y trouver. Une héroïne arnaqueuse drôle et attachante, avec une langue bien pendue. Un personnage masculin bourru qui va être complètement exaspéré par ce petit bout de femme qui n'arrête pas de lui filer entre les doigts, un comble pour un flic !

Alors oui l'intrigue est seulement un prétexte pour que Roxanne et Livio se rapprochent, mais l'humour instillé par l'auteur fait passer outre. Car leur joute verbales sont franchement hilarantes et l'aplomb de Roxanne, un délice.

Bref, une bonne lecture détente parfaire pour les vacances.

Ce roman est fait pour vous :
- si vous voulez une romance sans prise de tête, ni rebondissements en tout genre.
- si voulez rire un bon coup face aux facéties de cette héroïne pas banale.
Voici le premier tome d'une série très prometteuse, Les frères Rossi.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Tamara Balliana et ses personnages hauts en couleur et très attachants.
Mêlant romance avec un soupçon d'enquête policière, ce tome nous entraîne dans les aventures de Roxane. Voici un personnage féminin qui en jette carrément : arnaqueuse, un tempérament fort, une bonne dose de répartie et d'imagination pour se sortir de situations critiques, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant à ses côtés. Et comme elle est le principal témoin dans une affaire de meurtre, sa priorité est de sauver sa vie. Peu importe si Livio, le flic chargé de l'enquête, cherche par tous les moyens à la pousser à témoigner contre celui qu'il veut faire tomber depuis longtemps.
Face aux multiples identités de Roxane et à sa créativité, il n'est pas au bout de ses peines !
J'ai aimé leur histoire, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard et le désir intense immédiat. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, faire connaissance et apprendre à se faire confiance pour leur sécurité.
J'ai apprécié le côté protecteur de Livio et comme dans d'autres romances de l'auteure, le côté "famille" est très important.
J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir les aventures des autres frères Rossi, dont nous avons un petit aperçu dans ce premier roman.
Alors qu'elle préparait son petit déjeuner, Roxane tombe nez à nez avec un cadavre et un tueur. La journée commence mal. Elle profite de l'arrivée de la police pour s'enfuir.
Livio est policier et il cherche à mettre sous les verrous le tueur en question. Il décide de partir à la recherche de cette jeune femme afin de lui demander de témoigner et ainsi coincer le fameux Santoni.
Mais cela va s'avère moins facile que prévu... Roxane ne compte pas collaborer si facilement avec la police...

Cette romance sous un fond d'enquête policière nous entraîne à travers une course folle dans la campagne niçoise. Les personnages ont des zones d'ombre que nous allons chercher à élucider. Une bonne évasion sous le soleil rempli d'humour

Cette romance fait partie d'une série de 4 livres autour des 4 frères Rossi qui sont tous assez différents : deux policiers, un pompier et un avocat.
J'aime beaucoup le mélange des genres dans mes lectures, ici romance et policier forment un beau duo, comme les personnages principaux, Roxane et Livio. On pourrait penser que tout les oppose mais ils se ressemblent plus qu'on ne le pense.
J'ai déjà lu plusieurs romances de cette autrice et je suis à chaque fois conquise. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana est prenante. le roman se lit presque sans s'arrêter car les personnages sont attachants. L'histoire nous emporte entre suspense, humour et love.
Je suis vraiment curieuse de découvrir les histoires des autres frères…
On se trouve dans ce premier tome, dans une enquête pour meurtre avec une jeune femme qui se fait appelée Roxane, et qui prend la fuite. Puis, on la retrouve avec le policier Livio Rossi, qui est chargé de protèger son témoin pendant l'enquête sur Bruno Santoni, un criminel notable du coin.
On va de Nice à la Vallée de la Vésubie. Il y a beaucoup de références à des films, ou des dessins animés.
J'ai beaucoup aimé ce récit plein de suspence, de rebondissements en tout genre, sur fond d'enquête policière menée par Livio Rossi dans ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Roxane, qui de criminelle, est passée à victime, puis à témoin en fuite, puis en danger. Elle a un caractère bien trempé et est une femme forte.
"Et pourquoi tu ne serais pas l'héroïne de ta propre histoire ?"
On alternés entre le point de vue de Livio et de Roxane, ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire et les émotions des personnages.
La fin est toute aussi prenante, on tourne vite les pages, à la recherche d'indices sur le terminus de l'enquête pour meurtre, mais aussi grâce à cette sublime romance. Celle-ci prend une part du récit mais est totalement additive.
Un roman que je vous recommande, qui change des romances dîtes classiques, mais aussi pour les amoureux des romans policiers.
pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l'avoue. j'avais déja lu une de ses comédies de noël qui m'avait en effet très séduite.mais je n'ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m'a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de lui Malgré ce qu ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l'habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c'est pas ce qu'il lui manque, ce qu'il lui manque par contre c'est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c'est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l'affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coopératrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est 'spécial' je trouve pas d'autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c'est sur. mais une fois un bol de céréales à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu'elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s'est bel et bien barré. jusqu'à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n'est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c est ce qui m a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu'on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu'il soit.

entre flingues et criminels, un policier qu'elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir mon petit coeur tout faible ne peut que crier 'J'ADORE!' pour ce livre de 1, j'adore la plume de l'auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s'en rendre compte et c'est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c'est tellement bien mené que j'ai envie de dire. oh la!

autre chose que j'adore c'est les personnages, qui sont d'un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l'intrigue! on peu simplement dire que j'ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.si je devais reprocher quelque chose c'est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d'aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m'a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c'est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n ai rien à dire de plus, l histoire est remplie de rebondissements et d'humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d'un autre frère Rossi, un petit clin d'oeil me dit qu'il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j'y cours.
Lien : https://lesplumesensorceleus..