Toujours dans ma période romance de Noël, je continue avec N'oublie pas les chocolats qui me faisait de l'oeil depuis 2021 (j'allais dire l'année dernière, mais non, le temps passe vite). Il faut dire que nous présenter une héroïne qui n'aime pas vraiment Noël pour une romance du même genre, c'était plutôt original, et je m'attendais clairement à de l'humour, ce que j'adore. Je ne suis pas trop prise de tête dans la romance, et les situations un peu cocasses, j'adore. Donc, en commençant le roman, j'étais clairement sereine et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture.

Devi n'est pas une grande fan de Noël. Il faut dire que ses parents sont contre la société de consommation et n'ont jamais inculqué à leur fille la magie de cette période. Notre héroïne est donc plutôt hermétique aux guirlandes, sapins, chants, marchés, films... et tout ce que vous pouvez associer à cette fête. Elle ne va pas non plus vous sauter dessus si vous arborer un pull de Noël pour vous l'arracher, mais lorsqu'on la découvre au début du roman, elle nous fait clairement comprendre que non, Noël, c'est pas son truc. Devi, elle, elle aime les serial killers ! Dans le genre où elle regarde des émissions sur ces derniers et qu'elle a aussi des biographies. Elle aime comprendre les tueurs en série, et franchement, elle ne s'en vente pas trop, mais je suis certaine qu'elle pourrait créer le crime parfait ! Alors bien entendu, quand elle se retrouve à travailler dans le plus grand magasin de jouets de sa ville, et que le directeur (canon) est un fan inconditionnel de Noël, c'est un peu le choc des cultures.

Et c'est là que je me suis dit que N'oublie pas les chocolats allait me plaire sans aucun doute. Surtout que Gabriel, notre héros, est bien décidé à convertir Devi (à Noël et aussi à sa personne 😉 ) et que la mission va peut-être être plus ardue que prévue. Parce que faire aimer Noël à Devi, c'est aussi la comprendre et briser la carapace qu'elle s'est construite au fil des années. Pour cela la romance est très mignonne. Il y a plein de petits moments tendres, de premières fois, de petits pas à première vue mais qui sont bien plus. Les deux personnages s'apprivoisent rapidement et on apprend vraiment bien à les connaître. La passion de Devi pour la création de chocolats était aussi une touche fort sympathique. Idéale pour la saison, mais qui permet aussi de mettre en avant la carrière de la jeune femme et les choix qui s'offrent à elle.

Comme je l'ai dit au début, il y a aussi de l'humour, et moi j'adore. La passion de Devi pour les tueurs en série (je juge pas, une de mes meilleures amies à la même passion, ce qui m'a d'ailleurs bien fait rire) revient de temps à autre et toujours avec des touches très drôles. C'est totalement décalé pour une héroïne de comédie romantique de Noël, mais c'est Devi, un petit personnage hors norme qu'on adore dès le départ. Sa franchise et parfois sa maladresse ajoutent aussi à ce côté humour sans jamais entrer dans la moquerie (ce que j'aime beaucoup moins). Il y a quelques petits moments plus intenses en émotion, mais pour moi N'oublie pas les chocolats est surtout un roman feel good qui ne développe pas que la partie romance. Les personnages secondaires ne sont donc pas en reste. Louise et Johan sont très présents, et j'ai particulièrement aimé le développement du second personnage que j'ai fini par apprécier. M. Zimmermann est juste excellent et ces quelques apparitions m'ont toujours donné le sourire. Et puis, il y a aussi Ilda et Zoé dont la bienveillance fait chaud au coeur.

N'oublie pas les chocolats est donc une romance comme je les aime, drôle et tendre à la fois, saupoudrée de gourmandises. Moi, j'en redemande.

" - Je ne vois pas pourquoi être un mec qui aime noël, c'est plus étrange que lorsque c'est une femme.
- Tu as sûrement raison. Bref, c'est quoi, son truc à elle ?
- Les tueurs en série...
- OK... bon, on vient lui dire stop aux préjugés, mais un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ?

Un déménagement, une livraison de pizza, garder son âme d'enfant, une altercation, un stand au marché de Noël, avoir une furieuse envie de chocolat, une lueur amusée dans le regard, une soirée au bowling, avoir des parents qui vivent des aventures, un gémissement appréciateur, le syndrome du lutin de Noël, faire quelque chose de bien, des Bouddhas dans un jardin, le coeur qui saigne pour quelqu'un, une crise de panique, une chemise à carreaux, décorer son premier sapin, un mystère à élucider, un silence apaisant, le souvenir d'un après-midi délicieux...

Gabriel est perfectionniste, adore son travail, il trouve Devi curieuse, avec un côté un peu bougon. Il est intrigué.

Devi déteste à peu près toutes les corvées, elle est casanière, elle dit parfois des trucs qui lui passe par la tête.
Finalement, elle trouve que Gabriel n'est pas si horrible que cela.

Le magasin au "Paradis du jouet " va-t-il les réunir ?

Je découvre l' auteure Tamara Balliana avec cette comédie romantique sympathique et enthousiaste parfumée à la magie de Noël !

Quel doux moment ! J'avoue que j'ai tardé à acheter et à lire cette romance de Noël, car je trouvais la couverture aussi kitch que drôle. Mais, avec du recul, elle colle assez bien au récit, en particulier avec le pull immonde que va porter l'héroïne. Si vous cherchez un titre de saison pour vous mettre dans l'ambiance avant le réveillon, alors « N'oublie pas les chocolats » répondra parfaitement à cette demande. On a là une jolie comédie romantique avec de belles valeurs comme la générosité, la famille, la sincérité, l'amitié et la confiance. Il y a également un soupçon d'enquête avec une étrange affaire de vol facile à comprendre, mais qui apporte du peps au récit. Je me suis régalée non pas de cacao ou de pralinés, mais de la plume efficace, simple et teintée d'humour de Tamara Balliana.

L'intrigue est assez classique néanmoins, elle est très plaisante. On suit les mésaventures de Devi avec le sourire aux lèvres. La jeune femme est une « Grinchette » : en raison de son éducation, elle a une réelle aversion pour Noël. Tout ce qui est téléfilm idiot, déguisement ringard, retrouvailles autour d'une boisson chaude ou décorations lumineuses la dégoûte. Son truc à elle, c'est plutôt les histoires de tueurs en série ou les polars. Par ailleurs, elle a un certain don pour faire des chocolats qu'elle n'hésite pas à offrir quotidiennement à son entourage. En quelques pages, j'ai été sous le charme de cette demoiselle franche, gaffeuse, cynique, bourrue, entêtée et dynamique. Quand une chose ne lui plaît pas, elle n'y va pas par quatre chemins et accorde difficilement sa confiance toutefois, c'est une personne entière et attachante. J'avoue partager quelques-unes de ses remarques concernant Noël, une fête malheureusement de plus en plus commerciale qui a tendance à perdre ses valeurs d'origine… (Mais aura-t-on le temps de se poser la question cette année ?) Pour en revenir au roman, la pauvre Devi va travailler dans un magasin de jouets où le beau Gabriel en est directeur. Ce dernier est un homme plutôt classique dans les romances contemporaines : il est à la fois sympathique, honnête, travailleur, respectueux, patient, enthousiaste et taquin. Bref, un « mec bien ». du déjà vu, certes, cependant, on l'apprécie aisément et on lui souhaite de percer la carapace de sa nouvelle employée sans trop d'accrocs.

Les deux protagonistes vont être tour à tour narrateurs. Or, même si Devi aura plus souvent la parole, j'ai aimé le fait d'avoir le point de vue du jeune directeur. Cela permet de voir l'héroïne sous un autre oeil. de plus, cela permet de mieux cerner le caractère ainsi que les attentes du jeune homme. Leur relation va évoluer aussi doucement que tendrement. On ne ressent aucune lassitude et on ne bascule jamais dans le vulgaire. En outre, pour une fois, la relation boss/employée ne m'a pas dérangée, car il n'y a là aucun fantasme. Au contraire, les choses se font en dehors du lieu de travail et leur rapprochement est aussi sincère que naturel. Globalement, cet ouvrage est une pluie de petits instants délicats, drôles et agréables qui collent parfaitement à l'atmosphère de décembre. de plus, j'ai adoré le fait que le scénario se déroule près de chez moi. Pas en Lorraine, mais en Alsace, avec le St Nicolas, les beaux marchés de Noël et plusieurs spécialités culinaires que je dévore de temps en temps ! Quel plaisir de voir une histoire dans ma région ! Voilà un petit bonbon à savourer si l'on cherche une lecture hivernale à lire sous un plaid.
Lien : https://lespagesquitournent...
Cela fait déjà quelques semaines que j'ai lu cette romance de Noël de Tamara Balliana, et j'en garde un très bon souvenir. Je pense que tout a été dit sur ce livre, mais je voulais tout de même apporter ma modeste contribution.
Amateurs de magie de Noël, de chocolat et de bredele, cette histoire est pour vous. Elle se déguste comme une papillote de Noël. Heureusement que j'en avais sous la main d'ailleurs, au moins j'avais presque l'impression de goûter aux chocolats de Devi pendant ma lecture.
Cold Winter Challenge, Cocooning hivernal, Marron glacé
N'oublie pas les chocolats est une romance aussi douce qu'un chocolat fondant ! 🍫 Et j'ai passé un super moment.

Tamara Balliana, avec sa jolie plume, nous sert une histoire d'amour adorable entre Gabriel , fan de Noël, et Devi, son total opposé. Lui est directeur d'un magasin de jouets, et notre héroïne cherche du boulot. C'est grâce à des amis communs qu'elle va se retrouver à travailler pour Gabriel. Et petit à petit, entre ces deux-là, une jolie étincelle va naître. Ce roman, c'est un petit cocon de bien être, saupoudré de magie de Noël, d'espoir et d'amour. J'ai aimé les touches d'humour et le contexte de l'histoire. Il y a vraiment un côté téléfilm réconfortant de noël et ça m'a fait beaucoup de bien.

Et puis, j'avoue, je suis littéralement tombée sous le charme de Gabriel. C'est un vrai mec bien et moi, dans la romance, j'adore ça. Il n'est pas parfait (et heureusement) mais apprend de ses erreurs et souhaite vraiment le bien autour de lui. Un petit coup de coeur pour ce personnage !

Bref, un très joli moment. Je vous le recommande. ☺️ ⠀
Que dire, j'ai succombé dès que j'ai vu le titre (si il ne m'était pas prédestiné) et la couverture mais j'attendais le bon moment pour apprécier ma lecture. C'est ma première romance de Noël et elle est juste "Wow". J'ai tous les romans de Tamara Balliana mais c'est le premier que je lis, j'ai eu un véritable crush en voyant la couverture. Dévorée en presque deux jours, je me suis régalée de la première à la dernière page. C'est "la romance de Noël" à lire et/ou à offrir cette année. Inutile de préciser que c'est un véritable coup de coeur, il faut dire que je me suis tellement reconnue en Devi, de son caractère à son manque de confiance en l'être humain, en la société et ses traditions de Noël... C'est addictif, sans temps mort, le style d'écriture est juste dingue, les chapitres sont courts... J'ai adoré découvrir l'Alsace à travers une romance aussi addictive. Placée sous le signe du chocolat, mes pupilles étaient au rendez-vous au fil des pages.

Devi déménage et ce n'est pas de tout repos quand on sait que l'ordre et elle ça fait deux.

Agent immobilière, Devi est la pire vendeuse et malgré sa bonne volonté, elle se retrouve virée.

Gabriel est le nouveau directeur du magasin "Le paradis du jouet" et espère réussir son premier Noël faisant ainsi la fierté de celui qui fut son mentor, aujourd'hui décédé.

Pour cela, il compte sur le marché de Noël de Ilwiller où il tiendra un stand mais avant il doit recruter de nouveaux vendeurs.

Grâce à sa meilleure amie Louise, c'est ainsi que Devi va réussir à être embauchée... Un boulot comme un autre sauf... Quand on déteste Noël.

La rencontre entre Devi et Gabriel va débuter sur un malentendu, leur amour sur un pari.

Quand on hait Noël, postuler pour travailler dans un magasin de jouets et se pointer à l'entretien avec un pull de Noël n'est pas la plus brillante idée de Devi mais sa vie est constituée de catastrophes en cascade.

Se faire des amis en amenant des chocolats fait maison a eu l'effet escompté, ne pas montrer sa vraie nature relève du défi mais si jouer la comédie lui permet de garder son travail, Devi est prête à tout même à côtoyer Johan, le petit-ami de Louise qui lui voue une haine féroce et réciproquement.

Inutile de mentionner l'uniforme de lutin, Devi vit son pire cauchemar.

Le défi de Gabriel : il a 25 jours pour faire insuffler l'esprit de Noël chez Devi.

Sans se douter que sa mère et sa soeur vont lui donner un coup de pouce pour les faire se rapprocher.

Son âme-soeur, il l'a trouvé dès leur première rencontre, Devi saura-t-elle accepter son amour ?

Quand le destin s'en mêle, rien n'est impossible à condition de croire... en la magie de Noël !

Devi est tête en l'air, un brin désorganisée, dit tout haut ce qu'elle pense quand elle est de mauvaise humeur mais a un coeur en or, toujours prête à aider les autres, passionnée par la fabrication de chocolats et les série sur les crimes, elle collectionne les biographies des tueurs qui côtoie des romances. Ayant du mal à accorder sa confiance envers autrui, elle a peu d'amis et a quasiment en permanence son portable déchargé. Vous n'avez rien vu, elle déteste Noël (merci papa/maman) et est une véritable énigme pour Gabriel.

Gabriel est passionné par son métier et Noël, il a l'esprit de famille (et de Noël) et d'après Devi, sa fossette et ses tablettes de chocolat la font craquer. Devi est pour lui un défi qu'il espère bien remporter.

Entre gourmandise et esprit de Noël dans les plus pures traditions alsaciennes, "N'oublie pas les chocolats" est la romance de Noël... A consommer sans modération !

Un miracle de Noël est-il encore possible ?

Qui a dit que les contraires ne s'attirent pas ?

De situations aussi inattendues que rocambolesques, Devi n'est pas au bout de ses surprises quand on essaie de l'accuser d'une faute qu'elle n'a pas commise mettant en péril le bonheur qu'elle venait enfin d'accueillir dans sa vie !

Un style addictif, des situations aussi cocasses que rocambolesques, les lecteurs partent à la découverte des traditions alsaciennes et de l'Alsace.

Tamara Balliana met à l'honneur tout ce qui fait le charme des fêtes de fin d'année, l'esprit de famille, de partage et les valeurs d'entraides dont on a tant besoin à l'heure actuelle.

Découvrez l'histoire de Devi et Gabriel et partez à la recherche de la magie de Noël, made in Alsace !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

Devi perd son emploi. Elle postule alors dans un magasin de jouets (en plein mois de décembre). Problème elle n'aime pas Noël ! Décembre - Jouets, elle va avoir du Noël à tous les étages même avec son patron Gabriel qui, lui aime énormément Noël et toute cette période. Il a alors 24 jours pour faire découvrir les merveilles de cette période à Devi. Chocolats et autres gourmandises au rendez-vous !

J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai eu faim de biscuits et de chocolats, j'ai eu soif d'un bon chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly, j'ai eu cette envie d'aller au marché de Noël, de regarder des films de Noël mais aussi des bons documentaires sur les tueurs (oui, oui).

J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à eux. Devi est sans filtre et j'ai beaucoup rigolé en sa compagnie. Gabriel lui est aussi tendre qu'un chocolat. 😏

L'ambiance de Noël est au rendez-vous ! Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle comédie romantique de Noël !

Alors, envie de gourmandises ? 🍫
Un nouveau titre de ma PAL de décembre. Je connaissais déjà la plume de l'auteure et ce roman commence à me dire que c'est une de mes auteures françaises préférées en comédie romantique.

Devi est une jeune femme atypique. Son enfance peu commune lui a appris des choses qui laisse des marques. Elle n'aime pas la période de Noël, elle est franche et déterminée. Quand, elle perd sa place d'agent immobilier, elle n'a pas le choix d'accepter d'écouter sa meilleure amie. Un entretien dans l'antre de l'enfer, plus connu sous le nom de magasin de jouets, une rencontre pleine de mordant et la voilà embauchée. Gabriel est son nouveau patron et il a un but : faire aimer Noël à sa nouvelle employée. Il faut aussi avouer qu'elle lui plait un peu trop. Comment concilier boulot et séduction ? Quand des problèmes surviendront, Gabriel arrivera-t-il à faire la part des choses ? Devi peut-elle se laisser aller avec lui ?

J'ai adoré le personnage de Devi. Elle est peu commune et c'est rafraichissant, elle est drôle et j'adore son amour pour les tueurs en séries. Mais ce qui me plait le plus, c'est la douceur qui se cache derrière ce caractère bien trempée. Elle partage l'affiche avec Gabriel et j'ai adoré pouvoir lire aussi de son point de vue. Un héros comme on aime : beau, gentil, et dingue des fêtes de Noël. J'ai aimé voir son entreprise de séduction.

Car, oui c'est une romance de Noël et on comprend rapidement le désir qui lie nos héros, mais l'auteure prend son temps. le couple n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. C'est bien traité, l'évolution de leurs relations coule de source. C'est réaliste et j'ai adoré cela.

Concernant, l'intrigue principale, je dois avouer que je l'avais deviné très rapidement. Mais, surtout, je le dis sans honte, ce n'est pas cela qui m'a le plus intéressé. Cela a une place importante puisque cela joue sur le couple, mais je l'ai vraiment mis de côté. Et je n'en ai pas honte ! lol. J'ai vraiment adoré les personnages et ils prennent tellement de place que je préférais me concentrer sur eux.

La force de ce roman est aussi les personnages secondaires comme la famille de Gabriel, Louise et Johan et même Théo ! J'adore l'ambiance amitié qui se trouve dans ce roman. Même si ce fut bref, j'ai aimé pouvoir comprendre la dynamique des parents de Devi. le message derrière cet aspect est tellement vrai.

Un roman que je garderai en mémoire et pourquoi pas, que je relirais durant les périodes de fêtes. Je l'ai dévoré. C'est drôle, frais et original. Toute la dynamique autour du chocolat me donne faim et si vous êtes gourmandes comme moi, vous allez adorer. Je ne peux que vous recommander cette charmante histoire de Noël !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai entendu tellement de bien de cette romance de Noël que j'ai eu envie de la découvrir à mon tour.

Devi n'aime pas Noël, elle ne comprend l'engouement autour de cette fête. Mais lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier, elle n'a d'autre choix que de postuler au magasin de jouets de la ville qui recrute du personnel en renfort pour la période des fêtes. Pour se réconforter, elle fait des chocolats maison qu'elle distribue autour d'elle. Et puisque tout le monde aime les chocolats, en amener tous les jours au travail devrait l'aider à s'intégrer auprès de ses nouveaux collègues ! Gabriel, le directeur du magasin, adore justement les chocolats préparés par Devi. Et lui, il adore Noël. La rencontre entre les deux va être pétillante !

Pétillant, c'est le mot qui décrirait plutôt bien cette romance de Noël à mon avis. Je l'ai dévorée comme on dévore une boite de chocolats, sans vraiment s'en rendre compte et sans comprendre comment on avait pu la terminer aussi vite. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Devi et de Gabriel. On n'est pas sur un ennemies to lovers, comme j'aime, mais j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressants, de même que leur histoire. J'ai aimé le fait que la romance s'installe, tranquillement, que les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaître un peu avant de se sauter dessus. C'était vraiment une très chouette romance de Noël !
Des personnages attachants qui nous livrent chacun à leur tour leurs visions de Noël, mais aussi leurs valeurs et leurs rêves.
Une romance toute douce aux milieu des jouets et des chocolats qui nous rappelle que Noël c'est aussi le partage et les moments passés avec ceux qu'on aime.