Une romance toute mignonne sur fond de handicap.

J'ai bien l'impression que le thème est tendance puisque ce mois-ci, c'est sans le savoir la troisième romance avec le handicap en toile de fond que je lis et chronique. Mais contre toute attente, je ne me suis pas lassée puisqu'encore une fois, même si l'histoire est simple et sans grande surprise, elle fait du bien au moral et on se prend au jeu.
Je l'ai lue facilement, en prenant du plaisir, et c'est bien ça le principal.

Quant à l'intrigue, rien de très original, mais elle est efficace et avec un thème universel, l'amour avec un grand A.

Une jeune femme se retrouve témoin et donc, organisatrice du mariage de sa meilleure amie. Pour ce faire, elle envoie un mail à toutes les invitées. Sauf qu'une erreur s'est glissée dans l'un d'eux et finalement, au lieu de la soeur de son amie, c'est avec un homme d'affaire qu'elle se retrouve à dialoguer. Un homme qui va se laisser prendre au jeu et trouvera dans la jeune femme ce petit quelque chose de rafraîchissant qui deviendra vite une oasis dans son quotidien si ennuyeux.
Petit à petit, ils vont se rapprocher, puis Léo voudra passer le pas en rencontrant celle avec qui il s'entend aussi bien, mais arrivera-t-il à passer outre ce que la jeune femme tient tant à lui cacher ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette jolie histoire toute douce où l'amour brille de tous ses feux.

La plume de l'auteure est simple, mais efficace, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Tamara Balliana, ce que je ferai prochainement !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie énormément Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.
Quand sa meilleure amie lui demande d'être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra.
Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la soeur de la future mariée… Mais à cause d'une erreur de destinataire, c'est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond...
S'en suit alors une correspondance amicale entre les deux jeunes gens, qui devient plus personnelle au fur et à mesure des échanges...
Quand l'amour s'en mail est un très bon roman de Tamara Balliana. Je manque peut-être un peu d'objectivité étant donné que j'adore cette auteure et que je suis rarement déçue.
Quand l'amour s'en mail est un roman remplit d'humour, d'amour, et de personnages attachants.
Oui l'histoire est assez classique étant donné que depuis quelques années ce genre de romance basée en partie sur des erreurs de mails fleurit. Mais ce n'est pas bien grave car ici ça fonctionne parfaitement même si on devine assez rapidement comment cela risque de se terminer.
L'auteure a crée deux personnages principaux aux caractères bien trempés, il y a des surprises les concernant et je l'ai trouvé très bienveillante. Vis à vis d'une certaine chose que je ne peux révéler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, l'auteure n'a pas abusé de clichés. Au contraire, elle les casse avec brio.
J'espérais bien en commençant ce roman passer un bon moment de lecture et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fût un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteure, que je relirais évidemment sans hésiter une seule seconde.
Ma note : un énorme cinq étoiles et je vous recommande évidemment ce roman, là encore parfait pour les vacances :)
J'ai aimé suivre cette rencontre virtuelle entre Solène et Léo, cette échange d'e-mail qui au lieu d'être reçu par la soeur de Laëtitia et envoyé à Léo Fabre jeune architecte parisien.

Celui-ci informe Solène qu'il n'est pas la personne concernée et des échanges d'e-mail se font entre ces deux protagonistes. Ils ont tous les deux de nombreux points communs dans leur parcours, même si celui-ci n'est pas identique.

Solène habite un petit village du sud de la France avec sa famille, son père et son frère gérant le café du village et Léo travaille dans le cabinet d'architecte fondé par son père à Paris.

Après de nombreux échanges d'e-mails et de coup de téléphone Léo semble prêt à voir Solène mais la jeune femme semble vouloir à tout prix repousser cet instant pour le passage à la rencontre.

Une jolie histoire et les personnages sont agréables à suivre, les personnages secondaires sont également très sympathique à suivre. Les thèmes abordées sont aussi plutôt inhabituels dans ce type de récit ce qui est fait que cette romance sort du lot.
Léo et Solène se rencontre virtuellement suite à une erreur d'adresse mail. C'est alors que commence un échange de mail...

J'ai fini ce livre en une soirée ! Tellement qu'il était addictif je ne pouvais plus m'arrêter.
J'ai adoré les personnages : Léo et Solène, ils ont des défauts et des qualités on peut donc facilement s'identifier à eux.
Ils sont très attachants et touchants avec leur propre histoire.

C'est donc une très belle histoire d'amour ! Si vous aimez les romances j'en suis sûr que ce roman vous plaira !

#QuandLamourSenMail
#NetGalleyFrance
Un très joli texte tout doux écrit par Tamara Balliana ! Et lu dans le cadre du ChallengeNetGalley.
Quand l'amour s'en mail c'est l'histoire d'une rencontre à distance, par messagerie interposée, sur un mal-entendu et qui va déboucher sur une vraie belle relation. Des premiers émois aux grandes confidences, l'autrice nous embarque avec elle tout en délicatesse. L'histoire de Solène et Léo est très touchante et gagne brusquement en profondeur à l'occasion de leur première rencontre. Pourquoi ? Mais allez le lire...

C'est assez subtil tout en restant plutôt facile. J'ai plutôt bien aimé.
Merci Net Galley pour la découverte.

L'histoire commence avec légèreté : un quiproquo, des bandes d'ami.e.s, des relations avec des parents plus ou moins présents.
Le retournement m'a d'abord désorientée. Mais finalement, cela m'a permis de mieux comprendre le désarroi des personnages. Nous découvrons les drames qui ont changé le cours de leurs existences, mais l'auteure nous faire entrevoir des cheminements encore possibles. Et je me suis laissée porter par leurs doutes, leurs sentiments, leurs emportements.
Un roman qui apporte à la fois détente et prises de conscience. le juste équilibre.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Merci à #NetGalleyFrance pour ce livre obtenu dans le cadre d'un challenge.
#QuandLamourSenMail c'est l'histoire de Solène et Leo qui commence à échanger par mail suite à une erreur de destinataire, puis par sms, puis ils finissent par se parler au téléphone. Ils apprennent à se connaître sans se voir, chacun se confie sur sa vie. Leur relation leur apporte beaucoup car ils ont, l'un comme l'autre, souffert.
Mais Leo veut voir Solène mais elle n'est pas prête, elle n'a pas tout dit à Leo, lui non plus d'ailleurs.
Une belle histoire pleine de sensibilité qui sort un peu du schéma classique. Des personnages profonds et touchants. Des chapitres dédiés à chaque personnage, nous permet d'avoir leur vision, leur ressenti à tous les deux.
Une jolie lecture
Laetitia, la meilleure amie de Solène, va se marier et elle lui a demandé d'être son témoin. Laetitia va donc lui organiser un EVF avec sa soeur. Mais une erreur d'adresse mail va la diriger vers Léo, un architecte parisien.
Ils vont échanger des mails durant quelque temps et se lier d'amitié petit à petit.
Mais un jour Léo va vouloir rencontrer Solène, celle-ci prend peur et ne veut pas. Effectivement, elle cache un secret qu'elle ne veut surtout pas qu'il découvre. Jusqu'au jour où Solène va découvrir Léo sur le pas de sa porte et son intimité va voler en éclats.
Solène est une jeune femme avec une grande force de caractère, et dans sa situation, il lui en faut. Elle est très jolie, mais ne le voit pas, elle a aussi énormément d'humour ce qui souvent la sauve de situation gênante. Elle est très entourée, on adore rapidement ses amis et encore plus son frère jumeau toujours là pour la faire s'énerver, mais aussi pour l'aider.
Léo a lui aussi un super entourage et il lui faut bien ça avec le passé qu'il trimballe. C'est un bon samaritain qui adore aider les autres et il ne sait pas sur quel pied danser avec Solène qui est très indépendante et refuse l'aide de quiconque, encore plus venant de lui.
Une très belle romance avec des personnages touchants et des sujets délicats et profonds, Tamara Balliana me fait rêver, avec une écriture sans prise de tête et des personnages sympathiques.
J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge NetGalley et du défi lancé par le site de sortir de sa zone de confort livresque. Ne lisant que très peu de romances, ce roman dont j'ai apprécié le jeu de mots dans le titre m'a semblé parfait.

Un choix judicieux puisque j'ai passé un agréable moment de lecture auprès de deux protagonistes terriblement attachants réunis par les caprices du destin. C'est, en effet, en croyant envoyer des mails à la soeur de sa meilleure amie dont elle organise l'enterrement de vie de jeune fille que Solène fera la connaissance de Léo. Elle vit dans le Sud et est à son compte, il vit à Paris et travaille pour le cabinet d'architecte de son père. Deux vies diamétralement opposées qui ne les empêcheront néanmoins pas de nouer des liens forts… Mais passer d'une relation épistolaire 2.0 à une rencontre dans la vraie vie est-ce aussi simple que cela quand l'autre semble avoir de fortes et inexplicables réticences à forcer le destin ? de quoi Solène a-t-elle peur ? Léo arrivera-t-il à la convaincre qu'une vraie rencontre ne pourra que renforcer leur relation ?

Nous sommes dans une romance, vous vous doutez donc du rapprochement entre les deux personnages, mais j'ai aimé la manière dont l'autrice l'a amené. À travers leur correspondance où ils échangent autant sur les petites choses du quotidien que sur les blessures du passé, ils apprennent à se connaître et développent une réelle complicité. On prend donc beaucoup de plaisir à suivre leurs échanges empreints d'humour et de sincérité, chacun d'entre eux n'hésitant pas à faire de l'autre son confident. Il faut dire que les deux personnages partagent des points communs comme cette relation avec leur jumeau respectif qui a fortement marqué leur vie ou le fait d'avoir perdu quelque chose de précieux…

Si le passé de Léo nous est très vite dévoilé, celui de Solène ne le sera que bien plus tard même si l'autrice distille, par-ci par-là, quelques indices pouvant nous mettre sur la voie. Je ne pourrai pas en dire plus sur ce point sans vous spoiler une partie de l'intrigue, mais ce qui est certain, c'est que derrière une jolie romance, Tamara Balliana n'hésite pas à aborder des sujets sérieux sans pathos, mais avec une certaine sensibilité et une bonne dose de réalisme. Elle veille également à casser certains tabous et préjugés que l'on pourrait avoir tout en dévoilant des vérités auxquelles on ne pense pas forcément quand l'on n'est pas directement concerné par le sujet…

J'ai apprécié cette romance sans prise de tête même si, comme dans toute relation, il y aura bien sûr des hauts et des bas, des malentendus et des maladresses. Mais j'ai surtout beaucoup aimé les personnages à commencer par Solène. Jeune femme attachante et indépendante, elle aspire à mener sa vie comme elle l'entend et à faire les choses par elle-même quitte parfois à susciter l'inquiétude de sa famille et de sa meilleure amie, Lætitia. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis leur enfance et veille jalousement l'une sur l'autre. Rien d'étonnant donc à ce que le mariage de Lætitia perturbe quelque peu Solène. Elle est bien sûr heureuse pour son amie et son adorable fiancé, mais cet événement la renvoie à une certaine solitude et à quelque chose sur laquelle elle avait fait une croix jusqu'à ce qu'un certain homme fasse une entrée inattendue dans sa vie bien réglée.

Léo est un homme charmant dont on devine, à travers ses mails et sa manière d'être prévenant avec tout le monde, et en particulier avec Solène, une grande sensibilité. Sans être l'homme parfait, il représente néanmoins le genre d'homme avec lequel on a envie de partager de bons moments et de construire une relation sur le long terme. Il a bien sûr ses failles et ses blessures, et il se révèle parfois maladroit, mais cela ne le rend que plus humain et touchant. À mesure que sa relation avec Solène évolue, il semble reprendre confiance en lui et en sa capacité à chercher son propre bonheur avant celui des autres…

Quant à la plume de l'autrice, elle est fluide et plutôt efficace pour retranscrire les émotions de ses personnages. Alors que j'ai parfois des difficultés à croire en l'amour unissant les héros d'une romance, ici, la force des sentiments entre Solène et Léo s'impose à nous, et nous donne l'impression que ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer et s'aimer. J'ai, en outre, apprécié que l'autrice ne joue pas sur cette idée de coup de foudre qui déplace des montagnes. Elle nous offre, au contraire, une histoire d'amour réaliste qui se construit petit à petit sans drame inutile, mais sans non plus cette facilité que l'on ne rencontre que dans les contes pour enfants.

En conclusion, réaliste, empreinte d'humour et de sensibilité, Quand l'amour s'en mail est une jolie romance que je vous conseille de découvrir si vous avez envie d'une lecture prenante qui se lit toute seule et dont on ressort le sourire aux lèvres. Légère, tout en abordant avec justesse des thèmes difficiles, cette histoire devrait vous offrir un joli moment de lecture, et la sensation que la vie offre parfois une seconde chance à condition de savoir la saisir.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Beaucoup de personnes se rencontrent via des sites internet. Que se passerait-il si deux personnes se rencontraient accidentellement sur internet ? C'est le propos de ce livre.
Après tout, pourquoi pas ? Des adresses emails qui se ressemblent, c'est très fréquent, une seule lettre de différence suffit pour nous fourvoyer. Bien. Ceci dit, il est vrai que rien ne forçait Léo à répondre aux mails de Solène, qui croit écrire à la soeur de sa meilleure amie. Disons qu'il en a un peu eu assez de ses mails qui causent "enterrement de vie de jeune fille", autre phénomène de mode et qu'il a répondu.
Nous assistons tout d'abord à leurs échanges, mais pas uniquement. Solène, comme Léo, ont une vie à côté d'internet - il ne faut surtout pas l'oublier - et une vie bien remplie, qu'elle soit professionnelle ou amicale. Pas amoureuse. Vous l'aurez compris, ces deux-là sont seuls, le tout est de savoir comment ils vont finir par se mettre ensemble. Quoi, je spoile ? Non mais, ne me dites pas que vous lisez des romances pour voir les deux protagonistes, à la fin du roman, séparés, seuls, voir trépassés ? Ce ne serait plus une romance, mais un mélodrame, très peu pour moi !
Pourtant, sous des dehors légers et contemporains, ce livre nous emmène tout doucement vers des sujets plus graves, comme le deuil, le sentiment de culpabilité, la résilience aussi. Un autre sujet important est évoqué, que je ne dévoilerai pas, puisqu'il est au coeur de l'intrigue. Ce n'est pas que Léo ou Solène mentent l'un à l'autre - ce serait facile à travers un écran, c'est plutôt qu'ils ne se disent pas tout, et ils en ont parfaitement le droit.
Quand l'amour s'en mail est un roman agréable à lire qui nous questionne aussi sur des sujets contemporains.