Brett Helquist (Illustrateur)Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782092520567
Nathan (16/04/2009)
3.75/5   10 notes

Laissant à Chicago ses amis Petra et Tommy, Calder accompagne pour la première fois son père, Walter Pillay, à Oxford, en Grande-Bretagne. Il découvre l'Angleterre, ses vieux bâtiments, ses rues sinueuses... Mais, sur la place d'un village, il retrouve un décor bien familier : le Minotaure, œuvre du célèbre sculpteur Calder. Le garçon admire beaucoup le talentueux artiste dont il est fier de porter le nom. Or, les habitants, eux, n'apprécient guère la sc... >Voir plus
Que lire après L'énigme CalderVoir plus
Europa, tome 1 : Dossier Morden par Nicodème

Europa

Béatrice Nicodème

3.03★ (67)

4 tomes

Toujours un plaisir de retrouver Blue Balliet à la plume et Brett Helquist aux illus (mais si, vous savez, les super dessins trop flippants des Orphelins Baudelaire ?) !
Plus d'enjeux et de suspense dans ce tome, les tensions entre nos trois héros sont toujours présentes, mais ! L'union fait la force et les voilà bien obligés d'évoluer.

Vraiment sympathique à lire, comme toujours un jeu des piste dans les illustrations, vite, lecteur, découvre le message !

(bon, je me relis et je m'aperçois que cette critique est un non-sens total. Sachez simplement que j'ai aimé, et que les plus jeunes devraient aimer également. Et bonne lecture ^^)
Pari à nouveau réussi de la part de cet auteur qui sait parler d'art aux adolescents ! C'est de sculpture qu'il s'agit ici avec Calder, sculpteur américain connu pour ses mobiles.
C'est simple : j'aime toute l'oeuvre de cet artiste qui a su montrer au grand public pour la première fois qu'une sculpture n'était pas immobile, statique. Je recommande d'ailleurs "la magie Calder", un film de Carlos Vilardebo pour petits et grands, sur le cirque animé créé par le sculpteur : un petit bijou d'animation !
Lien : http://www.dailymotion.com/v..