AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782955656907
Éditeur : PUMPKIN EDITIONS (01/07/2016)
4.53/5   18 notes
Résumé :
"Allan McGregor est un jeune écossais de treize ans qui mène une existence paisible et tout à fait normale. Son destin va cependant être bouleversé au début des vacances d'été, lorsqu'un mystérieux druide va l'entraîner, bien malgré lui, dans une incroyable aventure magique.Il va très vite découvrir que l'étrange cité d'Anox regorge de dangers et de créatures démoniaques.Au cœur d'un univers surprenant, ce jeune héros et ses nouveaux amis, Lucas et Honnie, vont être... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,53

sur 18 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

cocomilady
  28 septembre 2016
Une jolie histoire pour enfants du genre "Harry Potter".
Ce roman plaira sans conteste à un public jeune.
Personnellement, j'ai été un peu dérangée au début par les similitudes entre la saga "Harry Potter" de J.K Rowling et l'histoire qui m'était ici contée. J'y ai retrouvé un jeune garçon du même âge qui se découvre être le sauveur d'un pays magique qu'un sombre sorcier met en péril. Il est récupéré dans son monde par un étrange druide qui l'y projette par des moyens quasi similaires, ce sont à chaque fois juste les objets et les personnages qui changent. Arrivé dans une sorte de village, il passe par diverses échoppes qui m'ont rappelé le chemin de traverse, de même les bonbons ensorcelés etc. J'ai trouvé cela dangereux de se confronter aux lecteurs qui connaissaient les livres de J.K Rowling et de tant y ressembler. Ma lecture était assez laborieuse et j'avais peur de continuer, mais j'ai bien fait de m'accrocher.
En effet, une fois les différents protagonistes recrutés et la quête mise en route, l'histoire a pu évoluer avec sa propre identité. J'ai trouvé qu'alors l'imagination de l'auteur s'exprimait pleinement, tant au niveau des divers rebondissements et dangers qu'ils affrontaient, que des créatures étranges et surprenantes qu'ils rencontraient.
L'humour, l'aventure, l'émotion ont été au rendez-vous. J'ai tremblé avec le petit groupe, ri parfois et me suis laissée surprendre et émouvoir au fil des pages.
Pour conclure : un livre qui ravira et fera rêver les plus jeunes.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          42
LesLivresEnFolies
  21 juillet 2013
J'ai commencé à lire le premier tome : L'histoire d'Allan Mc Grégor à la demande de Letis Books et je dois dire que j'ai tout simplement adoré !!!
Dès le début, je suis rentrée dans l'histoire. J'ai apprécié suivre les aventures d'Allan Mc Grégor et de ses amis et je n' ai qu'une seule envie à cette heure, lire le second tome et retrouver tous les personnages !!

Dans ce roman, il y a de l'aventure, de la sorcellerie, de la magie ...

J'ai bien aimé le personnages de Falcon, j'ai trouvé son histoire émouvante, j'en avais les larmes aux yeux !!
Ceux qui aiment la magie, la sorcellerie, les créatures fantastiques vont adorer cette série
Commenter  J’apprécie          20
sarahL
  07 juillet 2016
Pour assouvir une soudaine envie d'histoires de sorcières, je me suis plongée dans la lecture de ce livre. C'est une histoire qui est clairement destinée aux lecteurs à partir de 11/12 ans, l'intrigue est bien construite, les personnages sympathiques, c'est bourré d'humour et de subtilités que les plus âgés comprendront et j'ai passé un très agréable moment même si de temps à autre certains passages sont un peu légers cependant, c'est très rafraîchissant et parfois on se demande même dans quel état d'esprit se trouvait l'auteur pour trouver des idées aussi farfelues à certains moments.
J'ai particulièrement accrochée grâce au rythme, on a tous lu un livre qui s'attarde pendant des heures sur la description des paysages ou des personnages, ici non ! Clairement non ! Ça va vite, très vite (trop vite ?) On ne s'ennuie pas, il n'y a aucun temps mort. On aime ou pas, perso, moi j'achète ! ^^
Affaire à suivre pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
LandScape
  02 juillet 2013
cette histoire est fantstiiiiique ! Très bien écrit, ce premier tome est vraiment prometteur. L'univers de ce livre ne m'est pas inconnu, j'ai déjà lu tout (ou presque) les romans du genre, mais là ! C'est un énorme plaisir de redécouvrir un univers que je croyais connaitre.
On ne s'ennuie jamais, l'intrigue nous réserve de belles surprises et de grands moments (je pense notamment au dernier chapitre....)
Original et passionnant ! A Lire !
Commenter  J’apprécie          30
LitteratureJeunesse
  11 juillet 2016
On se retrouve plongé au coeur d'une aventure complètement folle, dans d'un monde fantastique absolument déjanté ! Les sortilèges fusent dans tous les sens, l'humour est omniprésent et nous y croisons de très nombreuses créatures très étranges. Ce livre est vraiment sympa, même si ce n'est pas de la grande littérature, ça vaut le détour!
Plus qu'une simple histoire de gentils magiciens contre de vilains sorciers, c'est tout un univers singulier qui s'offre au lecteur. La cité d'Anox est un monde fantastique où tout est possible et qui nous fait rêver. La sincérité des personnages peut nous faire passer du rire aux larmes et l'intrigue finement travaillée nous transporte avec le jeune Allan et ses amis dans de nombreuses aventures vraiment très surprenantes. Encore un des ces bons livres trop peu connus...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ProfesseurRogueProfesseurRogue   30 juin 2013
A partir de cet instant vous en avez la garde, je vous remets ce que notre monde a de plus précieux. Nous devons nous attendre au pire, à des choses qui dépassent l’entendement. Il reviendra...
Commenter  J’apprécie          90
Blandine38Blandine38   01 juillet 2013
Nous devons nous attendre au pire, à des choses qui dépassent l'entendement, il reviendra. (ça mets dans l’ambiance ^^)
Commenter  J’apprécie          90
MathildeRougetMathildeRouget   18 juillet 2013
Après s’être éloigné de quelques pas, Mr Crevard l’interpella.
— Faites attention à vous, ils seront bientôt là.
Commenter  J’apprécie          30
DumontDumont   25 juillet 2013
On les entend parfois, croyez-moi, partez avant demain soir...
Commenter  J’apprécie          20

Video de P. A. Bally (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de P. A. Bally
Vidéo de P.A. Bally
autres livres classés : sorciersVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1225 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre