AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


orbe
09 septembre 2014
Lucie déteste tous les fruits et légumes. A l'occasion d'une tentative pour faire disparaître les haricots dans son assiette, elle se rend compte qu'elle est capable de téléporter des objets.

D'où lui vient ce don et quelles en sont ses limites ?

Lorsqu'elle se réveille une nuit dans la peau de son chat adoré, la jeune fille comprend que sa vie ne sera plus jamais comme avant. La rencontre avec un homme-cochon et son maître va finir de changer sa vie ♥

Lucie est jeune et son existence est jusque là concentrée sur sa mère, qui travaille souvent le soir et un jeune garçon étrange qui est son ami. La magie sera synonyme pour elle de métamorphose...

Un roman d'aventure qui réussit à tisser quotidien et merveilleux pour offrir un roman d'initiation. Car si Lucie est instinctive, la magie aussi cela s'apprend et les dangers sont nombreux... la nacre qui est utilisée par Mister Poiscaille dans le livre semble symboliser la vie figée.

La couverture est belle et représentative du contenu du livre et chaque chapitre est orné d'un joli symbole. Une jolie histoire à découvrir !
Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}