Christine Marie (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
Lumineuse, aérienne, fascinante... D'une fête à l'autre, Joanna da Fonte, marquise das Minhas, traîne à sa suite une cohorte d'admirateurs dont elle brise les cœurs en riant. Un véritable don Juan en jupons ! Nul ne se doute, à Lisbonne, que cette délicieuse jeune veuve est, en réalité, une espionne au service de Wellington... Les armées de Napoléon viennent d'envahir l'Espagne et menacent à présent le Portugal. Joanna est chargée de les attirer dans un piège. Elle ... >Voir plus
Que lire après Duel d'espionsVoir plus
J'avais découvert Mary Balogh dans différentes séries que j'ai adoré notamment celles des gueules cassées, le club des survivants que je recommande pour découvrir cette autrice.
Ici je n'ai pas retrouvé le plaisir que m'avaient procuré ses autres séries. Certes les personnages sont un peu anticonformistes par rapport aux règles de la société, après tout ce sont des espions. Mais je n'ai pas réussi à m'y attacher.
Lui batard d'un noble, il est parti à 17 ans pour se faire un nom suite à la déception amoureuse, Jeanne l'ayant rejeté du fait de sa naissance.
Une dizaine d'années plus tard, Anthony la retrouve au Portugal en pleine guerre contre Napoléon, lui n'a rien oublié, elle si. Veuve ayant tous les hommes à ses pieds, elle parait superficielle, il doit la conduire à Salamanque alors qu'il ne rêve que de combattre auprès de son régiment. le chef de guerre anglais le charge en même temps d'y accomplir une mission d'espionnage déterminante pour l'issue des batailles à venir. Anthony ne sait pas que la belle Jeanne appelée désormais Joanna est chargée d'une autre mission ayant des conséquences sur la sienne.