Éditeur : J'ai Lu (22/01/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 22 notes)
Freyja Bedwyn, la sœur tumultueuse de la famille Bedwyn, rencontre son égal en la personne d'un homme aussi passionné, téméraire et scandaleux qu'elle.
Avoir grandi en compagnie de quatre frères indisciplinés l'a rendue plus audacieuse que la plupart des ladies. Avec ses manières tumultueuses et sa chevelure en cascade, elle est assoiffée d'aventures et de liberté. C'est au cours d'un séjour à Bath qu'elle s'embarque dans une aventure, lorsqu'un bel inconnu s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  14 mai 2014
Après avoir découvert les histoires d'Aiden et Rannulf, j'avais hâte de me plonger dans celle de Freyja Bedwyn, la fille la plus intrépide de la famille. Cette dernière a un caractère bien trempée et semble aussi déterminée à ne plus s'attacher à aucun homme après ses déceptions amoureuses telles que Jerome qui est mort ou Kit, désormais marié à Lauren. Pourtant, Freyja fait la connaissance de Joshua Moore, marquis de Hallmere, qui semble être son égal. En effet, c'est un homme intrépide, qui méprise les conventions et qui n'a pas peur de dire tout haut ce qu'il pense. Leurs chamailleries m'ont beaucoup fait rire, en particulier leur première rencontre dans l'auberge avec les hurlements de Freyja en toile de fond et le baiser volé. Etant donné qu'ils se destinent à un avenir ennuyeux, Joshua et Freyja élaborent un stratagème pour annuler les fiançailles du jeune homme avec sa cousine Constance. Toutefois, les deux héros vont se laisser prendre à leur propre jeu puisqu'ils sont terriblement attirés l'un par l'autre, en dépit du mensonge qu'ils ont raconté à tout le monde. Les scènes d'amour entre Joshua et Freyja sont très belles, tout comme leurs dialogues tous plus piquants les uns que les autres. J'ai aussi adorer retrouver les autres personnages tels que Lauren et Kit qui viennent d'avoir un fils, ou encore les autres Bedwyn. Joshua est aussi un héros qui n'a pas été épargné par sa famille et le poids du titre, sans compter les accusation qui pèsent désormais sur lui. de plus, j'ai aussi fort apprécié que, pour une fois, l'héroïne n'ait pas un physique parfait ou des manières dignes d'une lady. Freyja est belle à l'intérieur mais elle dégage aussi beaucoup de charme avec son sourire espiègle et sa forte personnalité. En tout cas, je meurs d'impatience de découvrir les aventures de Morgan, Wulfric et Alleyne…Des héros qui seront surement tout aussi atypiques que le reste de la fratrie.
ChicaNessita
  19 avril 2014
Inutile de vous dire que ce tome sur Freyja, je l'attendais avec impatience ! C'est qu'elle m'avait fait une sacrée impression cette demoiselle dans les tomes précédents et elle ne m'a pas déçue ! Un troisième tome délicieux et qui, à peine fini, m'a donné envie de crier : « la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! ».
Mary Balogh sait comment nous régaler une nouvelle fois avec son clan Bedwyn hors du commun - et dont je rêve de faire partie à chaque lecture ! Ce n'est pas pour autant que les autres personnages sont négligés, bien au contraire, puisque ce mystérieux marquis de Hallmere par exemple m'a totalement conquise. Il est merveilleusement assorti à notre Freyja et ils forment un couple plein de fougue, de sensualité, d'humour, de personnalité, de force et même de fragilité.
Car oui, si depuis le début de cette saga, Freyja nous était présentée comme une femme forte, indépendante, et fière ; c'est une femme finalement sensible, fragile et seule que nous découvrons dans ce tome. Et cela m'a beaucoup touchée de faire la connaissance de cette nouvelle facette de la grande soeur Bedwyn. Une vraie surprise pour le coup. Et c'est la raison pour laquelle, elle s'associe parfaitement avec le marquis.
Ils sont très joueurs tous les deux, leurs fausses fiançailles en sont la preuve et lorsque leur relation prend malgré eux un tour plus sérieux, Freyja et Joshua deviennent pétillants, magiques ensemble. Ils m'ont fait rêver plus d'une fois par leurs paroles, leurs gestes et leurs sentiments.
Une série qui va donc crescendo - ce tome est pour le moment mon préféré - et qui nous promet de très belles émotions et aventures encore (Aaaah, j'attends avec im-pa-tience le tome sur WULFRIC !!!).
Je ne peux que vous le conseiller, et même si je ne le fais quasiment jamais, là je ne résiste pas à vous offrir un petit extrait qui m'a beaucoup fait rire – comme la plupart des échanges entre Freyja et Joshua, je le reconnais !
« le marquis regarda Freyja.
•Seigneur ! s'exclama-t-il.

•Enfer et damnation.

Il éclata de rire.
•Eh bien, nous allons pouvoir encore nous embrasser, dit-il en lui offrant le bras.

L'ignorant, elle passa devant lui.
•Nous embrasser ? Moi vivante, plus jamais ! lança-t-elle.

•J'espère que vous ne parlez pas sérieusement. Je ne veux pas attendre votre mort pour vous enlacer. Je serais incapable de profiter d'un tel baiser – et vous, encore moins. »

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
ladythat
  19 janvier 2015
Du haut de ses vingt-cinq ans, Freyja Bedwyn est presque considérée comme une vieille fille; elle vit avec son drâme personnel: son fiancé est mort avant la noce et l'homme qu'elle aimait, petit frère du fiancé, a choisi d'en épouser une autre. Elle avance fièrement mais avec une certaine lassitude dans une société qui bride les femmes pour les faire entrer dans un moule de bonté, de douceur et de sagesse. Alors qu'elle se rend à Bath, un jeune homme s'introduit dans sa chambre en pleine nuit, elle le corrige d'un bon coup de poing dans le nez. Quelle n'est pas sa surprise de le retrouver quelques jours plus tard sous le nom du marquis d'Hallmere, un beau jeune homme aussi peu conventionnel qu'elle.
Leurs relations d'abord tumultueuses, prennent un virage quand Joshua Moore (le marquis) propose à Freyja de fausses fiancailles afin de le mettre à l'abri d'un mariage non désiré. Freyja accepte trouvant l'idée amusante. Mais ce qui ne devait durer que quelques jours va s'éterniser et les deux jeunes gens se retrouvent contraint de passer plus de temps que prévu ensemble, laissant naitre de nouveaux sentiments entre eux.
Freyja Bedwyn est l'un des personnages que je préfère dans cette saga, elle est drôle, fraîche, droite, impétueuse; elle fait peu de cas des convenances, n'hésitant pas à sortir sans chaperon ou à se donner en spectacle. Elle est pleine d'énergie et malgré sa force de caractère apparente, elle cache un fond plus tendre et plus doux. Je me suis rapidement attachée à elle et j'espérais vraiment qu'elle trouve l'amour. Joshua Moore apparait immédiatement comme le candidat idéal tant son caractère est proche de celui de Freyja. Ils sont semblables et pourtant différents, ils se complètent magnifiquement, formant un couple original, frais et amusant.
Mary Balogh nous offre ici un volume plein de vie, on retrouve toujours le même schéma narratif: une rencontre, une liaison « forcée » qui se termine par un happy end, une histoire de vengeance… mais les différents personnages et les descriptions de paysages apportent à chaque fois leur lot de surprises. Ce troisième volume est presque un coup de coeur, je recommande.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Aurore-9
  18 février 2017
Afin d'éviter les futures réjouissances qui suivront la naissance du fils de Kit et de Lauren, Freyja décide de passer quelques semaines à Bath avec son amie Charlotte mais durant le voyage elle rencontre un gentleman et déjà les choses sont assez volcaniques entre eux. Et puis voilà qu'ils se retrouvent tous les deux à Bath et afin d'éviter à Joshua (notre fameux gentleman) un mariage dont il ne veut pas.. Freya accepte de fausses fiançailles qui à la base ne devaient durer que deux jours mais suis à de nombreuses complications vont devoir se prolonger. Freyja est particulièrement cynique et croustillante. C'est une femme de caractère au coeur tendre. Joshua est un jeune homme avec un passé douloureux qui a été poussé au rang de marquis sans préavis et qui n'accepte pas forcément son rôle. C'est un séducteur et il cache ses faiblesses derrière toutes ses frivolités. L'alchimie entre Hallmere et Freya est explosive. Entre hasardeuses circonstances et mystère du passé, Joshua et Freyja vont se retrouver pris dans une folle intrigue. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les suivre.
MoodyTakeABook
  11 février 2014
Freyja est la soeur qui m'a le plus marquée dans la famille Bedwyn, et j'attendais donc avec impatience son tome afin de voir comment l'auteur allait amener sa romance. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture et notre héroïne fut à la hauteur de sa réputation : pleine de fougue !
J'ai beaucoup aimé ce tome car il me semble que dans celui-là, même si nous restons concentrés sur Freyja et Hallmere, on est vraiment plongé dans l'univers même des Bedwyn. En effet une majeure partie du roman va se dérouler à Lindsey, le château de Wulfric, et quel bonheur d'enfin appréhender la famille Bedwyn dans leur quotidien !
Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
missmolko1missmolko1   26 mai 2015
— Je vais être obligé de passer le reste de la nuit ici, déclara-t-il en regardant autour de lui. Je suppose que vous n’accepterez pas de partager votre lit avec moi ?
Freyja lui adressa le plus hautain de ses regards celui qui, normalement, glaçait ses interlocuteurs. Il se remit à rire.
— Non ? Tant pis, je me contenterai de ce lit d’appoint. J’essaierai de vous épargner mes ronflements. Tâchez d’en faire autant.
— Vous allez sortir d’ici avant que je compte jusqu’à trois, sinon je vais me mettre à crier. Et très fort. Un.
— Vous ne pouvez pas agir ainsi, chérie. Vous passeriez pour une belle menteuse aux yeux des charmants visiteurs que vous venez d’éconduire.
— Deux.
— A moins que vous ne leur racontiez que, profitant de votre sommeil, j’ai essayé de sauter sur vous après être entré à pas de loup ?
— Trois.
Il la regarda en haussant les sourcils d’un air moqueur, avant de se tourner d’un air nonchalant vers le lit destiné à Alice.
Alors Freyja hurla.
— Seigneur ! s’exclama-t-il.
Il voulut la bâillonner de la main, mais il était trop tard : Freyja continuait à hurler de toute la puissance de ses poumons, sans même s’arrêter pour reprendre sa respiration.
En une fraction de seconde, l’homme s’empara de son manteau et de ses bottes, courut à la fenêtre, l’ouvrit et, après avoir jeté ses vêtements dehors, disparut.
missmolko1missmolko1   24 février 2018
Bath n’était pas la destination de ses rêves. À une certaine époque, cette ville d’eaux attirait la crème de la haute société. Maintenant, on y rencontrait surtout des gens âgés, des infirmes ou encore des personnes qui n’avaient pas de meilleur choix – comme Freyja. Celle-ci avait donc accepté l’invitation de lady Holt-Barron et de sa fille Charlotte, qui n’était pas la plus intime de ses amies. En d’autres circonstances, elle aurait poliment décliné l’invitation.