AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga des Westcott tome 3 sur 9
EAN : 9782290166291
371 pages
J'ai lu (04/09/2019)
3.46/5   14 notes
Résumé :
Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. À presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l’amour. Alors pourquoi ne pas s’offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d’argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s’il l’épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. À sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour pu... >Voir plus
Que lire après La saga des Westcott, tome 3 : Celui qui m'épouseraVoir plus
Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

4.13★ (503)

7 tomes

Les Pembrook, tome 1 : Le doux souvenir d'une promesse par Heath

Les Pembrook

Lorraine Heath

4.23★ (85)

3 tomes

Les Wilde, tome 1 : La coqueluche de ces dames par James

Les Wilde

Eloisa James

3.61★ (265)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est à nouveau un peu moins bien que le précédent...

Ce qui sort un peu de l'ordinaire dans cette romance, c'est que l'héroïne est "défigurée" par une vilaine tâche de naissance qui la traumatise au point qu'elle n'ose pas sortir de chez elle. Cela me semblait un très bon point de départ pour une jolie histoire d'amour, sauf que le récit tourne un peu trop au mélo ; si bien que j'ai fini par perdre tout empathie pour les difficultés de l'héroïne. Même le règlement de compte avec sa méchante mère retombe comme un soufflé.

A moins avis, il y a au moins une vingtaine de pages en trop. le happy-end a déjà eu lieu, de même que la "mise au point" avec la méchante et j'ai lu les dernières pages en me demandant quel rebondissement il pourrait bien y avoir encore et il n'y en a pas...

J'espère que le prochain tome ne sera pas à nouveau un peu moins bien que le précédent...
Commenter  J’apprécie          130
C'est donc après avoir repris la série dans le désordre que j'essaie de remettre de l'ordre en lisant les tomes qu'il me reste dans le bon ordre. Ainsi, même si je connais le dénouement de cette histoire, j'ai tout de même été ravie de faire la connaissance de Wren et d'Alexander.

Wren est une jeune femme très riche, mais qui vit en recluse. A presque trente ans, après avoir perdu ses parents adoptifs, défigurée par une tache depuis sa naissance, elle a perdu tout espoir de trouver l'amour. Alors pourquoi ne pas s'offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d'argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s'il l'épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. A sa grande surprise, Alexander exige de faire plus ample connaissance avec elle avant de peut-être la conduire à l'autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord...

Si j'ai beaucoup aimé la romance, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la mise en scène de cette histoire. En effet, la relation de Wren et Alex est par trop polluée par celles de la famille de ce dernier. J'ai beau aimer les sagas familiales, ici, les Westcott prennent beaucoup trop de place et vu qu'elle plus ils sont nombreux et avec des liens complexes, ça n'a pas été simple de lire les nombreux passages où ils intervenaient, au point que j'ai sauté certains d'entre eux tellement j'avais l'impression d'assister à des discussions de famille sans intérêt. Pourtant, la famille d'Alex joue un rôle essentiel dans l'histoire qui s'écrit entre lui et Wren.

J'ai été éminemment touchée par cette dernière. Wren est une femme à la grande force de caractère mais qui a été durablement marquée par la vie dans tous les sens du terme, ce qu'elle a vécu enfant l'a traumatisée. Ce n'est donc pas simple pour elle d'affronter la vie et les autres alors qu'on l'a autrefois traitée comme un monstre à cause de sa particularité physique. Elle a pris l'habitude de vivre cachée derrière un voile, cachée derrière sa carrière de femme d'affaire. L'affection, elle l'a connue de la part de ses parents adoptifs, mais ce n'est pas la même chose qu'avoir des amis et un amoureux, ce qu'elle va découvrir au contact des Westcott.

Au début, j'ai trouvé son histoire avec Alexander un peu tiède et il a fallu longtemps pour qu'elle se réchauffe. Il faut que les circonstance de l'histoire pousse à la patience, ce qui n'est pas plus mal, c'est réaliste. Mais le fait que la famille de ce dernier soit aussi présente, bien qu'elle les aide aussi, a également freiné le nombre de scènes romantiques qu'on aurait pu désirer. On assiste ainsi plus à un homme qui fait peu à peu tomber les barrières d'une femme fragile qu'à une passion dévorante, et forcément si j'ai été touchée, je n'ai pas été emportée.

C'était cependant plaisant de retrouver les membres de la famille élargie de la famille Wescott, de voir ce qu'ils étaient devenus, de croiser de futurs protagonistes, de rencontre Harry notamment, l'ancien comte de Riverdale devenu un militaire. Ils sont toujours aussi rocambolesques les uns et les autres et ils m'ont souvent bien amusée par leurs aventures et réparties, adultes comme jeunes.

J'ai donc été touchée par l'histoire tragique mais émouvante de Wren et par l'acception et l'affection qu'elle finit par trouver auprès d'Alex et sa famille. Ce fut très beau, très doux, mais je m'attendais peut-être à un peu plus de passion, un peu plus de moments à deux et moins de scènes avec leur famille...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Troisième tome de la série, on reste dans des histoires assez conventionnelles, une romance sans être passionnée.
Wren est une jeune femme de 30 ans, défigurée par une tâche de naissance qui a empoisonné son existence et surtout son enfance. Elle a connu un peu de paix et d'amour auprès de sa tante. A la mort de ses oncle et tante, elle décide de s'offrir un mari en échange de sa fortune. Un côté assez éloigné de toute passion mais assez réaliste des mariages aristocratiques fondés sur le titre et les terres.
Son choix se porte sur Alexander le nouveau comte de Riverdale, ayant hérité malgré lui du titre sans la fortune pour restaurer le prestige de ses terres. Il se sent obligé de faire un mariage de raison. L'histoire est assez atypique de ce fait, ils vont se découvrir et apprendre à s'apprécier l'un l'autre mais aussi wren à ne plus se dévaloriser. Une héroïne atypique qui avait un travail sur elle-même à faire pour se révéler, pour accepter qu'on puisse l'aimer malgré sa disgrâce insurmontable à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai aimé le premier tome, moins le suivant, … quand à celui-ci, je ne sais pas quoi en penser, pour être honnête, j'ai décroché totalement de l'histoire avant la moitié. Voulant donner malgré tout une chance à Wren et Alexander de me convaincre, je suis allée jusqu'au bout, cela n'a pourtant absolument rien changer !

Dans ce genre de roman, nous sommes d'accord pour dire que la fin est prévisibles, je le sais aussi, et cela ne me gêne pas du tout. Cependant, il faut malgré tout que le déroulement puisse me convaincre, me faire douter, et là, je ne vois pas pourquoi autant de pages pour en arriver là ! Pourtant, je vous assure que je suis plutôt bon public, mais parfois cela ne passe malheureusement pas. Croyez-moi, j'en suis la première désolée !

A un moment de ma lecture, j'ai eu un peu d'espoir de changer d'avis, mais je suis très vite retombée comme un soufflé. Je ne compte même pas le nombre de fois que j'ai levé les yeux au ciel, que j'ai soupiré, …

Moi qui tente toujours de trouver au moins un point positif et de le développer, je fais chou blanc !!! Pourtant, si ce livre est publié, c'est qu'il a su convaincre un minimum de personne, je pense donc que d'autres que moi aimeront, et cela me fait réellement plaisir pour l'auteure qui a quand même passé du temps à l'écrire, à le relire, à l'imaginer. Cependant, la suite, eh bien ce sera sans moi !
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome qui se trouve être une belle lecture, qui sort un peu de l'ordinaire dans le sens où l'héroïne n'est pas une vraie beauté car elle a une tache de naissance sur une partie du visage, ce qui l'a contrainte à vivre en recluse.
De fait, elle s'estime devoir acheter un mari, puisqu'elle est très riche, pour espérer pouvoir avoir une famille. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la rencontre avec le héros laisse une impression de malaise.
Mais au fur et à mesure des rencontres, la chenille devient papillon, gagne sa liberté et trouve l'amour.
C'est une histoire pleine d'espoir et touchante.
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– ...Tu es allée sans peur affronter le monde et tu as démontré que tu étais capable de faire absolument tout, à condition que tu le veuilles.
–  Ah, non, pas sans peur !
–  Avec courage, alors. On n’a pas besoin de courage si on n’a pas peur, après tout, et tu es la femme – non, la personne – la plus courageuse que j’aie jamais rencontrée.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus



Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..