Critique de MxlleAnaB

Trsè belle découverte ! Je ne connaissais absolument pas Mary Balogh avant cette lecture et j'avoue ne pas être déçue. le résumé m'intriguait au premier abord mais une fois la lecture entamée, j'ai été très rapidement aspirée. L'histoire de cette jeune fille, Lily, qui fait son grand retour alors que tout le monde la croyait morte...et Neville, son mari, est bien le premier. Alors qu'il s'apprêtait à épouser Lauren, qui lui est destinée depuis toujours, Lily réapparait et bouleverse entièrement sa vie. Les souvenirs du couple m'ont beaucoup touchés: Lily qui perd son père et Neville qui l'épouse pour respecter sa dernière volonté tout en étant d'hors et déjà fou amoureux d'elle. Ils connaissent une nuit merveilleuse, une seule nuit de passion et d'amour que les deux amants ne pourront plus jamais revivre. En effet, Lily se fait tirer dessus et est déclarée morte, c'est pourquoi Neville quitte le Portugal pour retourner en Angleterre et se reconstruire...Pourtant la réalité est toute autre, Lily a survécu à sa blessure mais a été emprisonné et violé pendant sept mois. Humiliée, blessée et salie, la jeune demeure néanmoins toujours aussi courageuse et sa foi en l'avenir est inébranlable. J'ai aimé sa douceur, sa philosophie, sa simplicité, bien loin des clichés et des manières de la haute société. Une beauté naturelle que Neville ne parviendra jamais à oublier. Mais le destin s'en mêla et réunit les deux anciens amants au moment le plus inattendu. Une distance s'est installé entre eux mais l'amour renait de ses cendres ainsi que ces deux êtres meurtris...Lily se voit alors devenir comtesse et montrée du doigt par tout le monde. Seule Elizabeth ou encore le personnel se montrent gentils à son égard. Lauren et Gwen la détestent au début mais sa douceur finit par avoir raison de leur colère. J'ai adoré les moments où Neville et Lily exorcisent leurs démons au cottages: dans la mare, au coin du feu...malgré la fraicheur hivernale. Puis Lily voit à nouveau son identité changée en découvrant que les parents qu'elle a chérie ne sont pas ses vraies parents...De plus, quelqu'un tente de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises entrainant une succession d'événements qui compliquent encore la situation entre les deux héros. Toutefois, Lily et Neville s'aiment: l'Etat, l'Eglise et les gens ne peuvent lutter contre ça et rendre insensée leur union au Portugal. Ainsi, je suis pressée de commencer le tome consacré à Lauren pour voir ce qu'elle va bien pouvoir devenir... Et d'ailleurs, j'aimerais vraiment que Neville et Lily aient un enfant ensemble, ce serait le cerise sur le gâteau après tant de péripéties. Quoiqu'il en soit, la saga des Bedwyn commence fort !!