Chinh Tri tome 1 sur 3
EAN : 9782020621847
Seuil (30/11/-1)
3.25/5   4 notes

" Et qu'est-ce que vous vouliez que j'en fasse ? - Certainement pas le ramener ici ! on te demande de récupérer des papiers et toi, tu nous ramènes ce... cet espion ! Mince, il émerge ! - Où suis-je ? Vous êtes des compatriotes ? - Ah bien ! Maintenant, on ne peut plus s'en débarrasser ! "

Que lire après Chinh Tri, tome 1 : Le chemin de TuanVoir plus
L'histoire se passe pendant l'entre deux guerres, Tuan quitte le Vietnam pour trouver son oncle à Paris et tombe sur un groupe révolutionnaire qui défend les minorités venant des colonies.
Le trait est très travaillé et montre un grand talent de l'illustrateur. La colorisation est étonnante et ressemblerait à des tableaux, avec beaucoup de matière.

Videos de Clément Baloup (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Baloup
"Dialogue avec Clément Baloup " à la MSH-ULB 10 janv. 2019 Conférence « Dialogue avec Clément Baloup », avec Clément Baloup, auteur de bande dessinée et illustrateur français
Table ronde autour des « Mariées de Taiwan », Editions La Boîte à Bulles menée par Fabrice Préyat, ULB, Asuncion Freznosa, ULB/EAST & Vanessa Frangville,ULB/EAST Un évènement organisé par EASt, l'équipe de la MSH dédiée à l'étude de l'Asie orientale.