Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/02/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Un nouveau est arrivé à l’école en plein hiver. Il s’appelle Vandam Pishar. Il prétend qu’il vient d’Inde. Pourtant, il parle très bien français. Il marche comme un robot et garde toujours ses gants, même en classe. Pourtant, il paraît qu’il est champion de ski. Il affirme aussi qu’il n’a pas le temps de se faire des amis. Pourtant, il a l’air de s’entendre très bien avec la maîtresse remplaçante. On dirait vraiment que Vandam Pishar vient d’une autre planète. Une a... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
orbe
  13 juin 2017
Un nouvel élève, très différent arrive dans la classe. Il est originaire d'Inde, parle très peu et n'enlève jamais ses gants.
Horace et ses copains vont imaginer qu'il vient d'une autre planète et enquêter...
On suit avec intérêt les méthodes de pédagogie active de la maîtresse, moins l'histoire principale qui n'est pas désagréable mais un peu compliquée !
Stemilou
  13 juin 2017
Un jeune garçon fait son entrée dans une nouvelle école, Milo et ses amis le trouve bizarre. La peau foncée, ses cheveux si lisse et noir tout comme ses yeux mais surtout les gants qu'il porte en permanence même en classe sont le sujet de bien des spéculations.
Ce nouveau camarade de classe a également un comportement suspect aux yeux de la petite bande, pourquoi refuse t'il de jouer, de lancer des boules de neige et surtout quelle est cette drôle de mixture qu'il mange le midi. Milo et ses amis ont bien l'intention de découvrir qui est ce garçon si étrange, ils ont bien leur petite idée d'autant qu'un événement étrange a eu lieu il y a quelques jours: leur instituteur a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces.
Roman jeunesse basé sur une drôle d'enquête menée par un groupe d'enfants à l'imagination sans limites, l'intrigue est très intéressante je me suis d'ailleurs laissée prendre par cette intrigante histoire. Un récit entouré de mystère autour de ce qu'il peut exister au-delà de notre atmosphère, la référence à une ancienne série TV m'a bien fait sourire.
Tout ça pour vous dire que ce fut une lecture plus que sympathique à l'écrite simple et plein de rebondissements captant ainsi l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Vinie1984
  03 septembre 2017
Milo est un petit garçon à l'imagination débordante. Il a pour ami Horace et Alice.
Lorsqu'un nouvel élève arrive dans leur classe, les enfants le trouvent bizarre: il a une drôle de démarche, il ne se mêle pas aux autres enfants et qu'il soit dans la classe ou à l'extérieur, il ne retire jamais ses gants. Alors Milo, Alice et Horace en sont persuadés: ce Vandam Pishar cache quelque chose et la maîtresse est sa complice !
C'est une histoire bien sympathique qui nous est livrée ici. Mon fils et moi avons pris plaisir à lire ce roman qui est conseillé aux enfants à partir de 9 ans.
Cette histoire permettra aux enfants de se rendre compte qu'il ne faut pas juger les gens sur les apparences ni se hâter à porter des conclusions.
Milo est un petit garçon attachant, bien qu'à l'imagination trop fertile. Il entraîne ses camarades dans une histoire abracadabrante qui va leur porter préjudice et se retourner contre eux.
Une histoire plaisante dans lequel le jeune lecteur se trouve happé jusqu'au point final.
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..