Critique de Stemilou

Un jeune garçon fait son entrée dans une nouvelle école, Milo et ses amis le trouve bizarre. La peau foncée, ses cheveux si lisse et noir tout comme ses yeux mais surtout les gants qu'il porte en permanence même en classe sont le sujet de bien des spéculations.
Ce nouveau camarade de classe a également un comportement suspect aux yeux de la petite bande, pourquoi refuse t'il de jouer, de lancer des boules de neige et surtout quelle est cette drôle de mixture qu'il mange le midi. Milo et ses amis ont bien l'intention de découvrir qui est ce garçon si étrange, ils ont bien leur petite idée d'autant qu'un événement étrange a eu lieu il y a quelques jours: leur instituteur a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces.

Roman jeunesse basé sur une drôle d'enquête menée par un groupe d'enfants à l'imagination sans limites, l'intrigue est très intéressante je me suis d'ailleurs laissée prendre par cette intrigante histoire. Un récit entouré de mystère autour de ce qu'il peut exister au-delà de notre atmosphère, la référence à une ancienne série TV m'a bien fait sourire.
Tout ça pour vous dire que ce fut une lecture plus que sympathique à l'écrite simple et plein de rebondissements captant ainsi l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..