Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (20/06/2011)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)

Un immeuble. Deux bâtiments. Trois adolescents Emma, Youri et Tomaso découvrent jour après jour de nouveaux cadavres de chats et décident de mener l enquête.De réunions chez Al Capone, le restaurant des parents de Youri, en rendez-vous dans l arbre de la cour, de pêle-mêle amoureux en sentiments confus, ils entreront malgré eux dans la ligne de mire d un homme qui ne leur veut pas que du bien... Humour et friss... >Voir plus

gayane
  21 septembre 2014
Emma, 15 ans a le coeur qui balance entre Youri son ex et meilleur ami et Tomaso, son actuel copain et second meilleur ami. Tous trois se connaissent depuis l'enfance et habitent dans les deux bâtiments du 180. Ce triangle amoureux prend toute la place dans leur vie jusqu'à ce que Tomaso découvre un premier chat mort dans le local à poubelle. Les trois ados vont alors se mettre à enquêter sur les meurtres de chat quitte à se mettre eux-mêmes en danger.
Roman très simple, bien pour les jeunes qui ne sont pas de grands lecteurs car l'intrigue se déroule rapidement et l'écriture de l'auteure est simple.
Le récit est également simple et sans surprise, sans grand suspens, peut-être idéal pour les lecteurs qui ont du mal à lire plusieurs heures d'affilé.
Bref, pas de grande originalité, pas de tornade de sentiments, pas de complexité dans les personnages ou dans le récit lui-même mais pas un mauvais roman en soit.
MissBooks
  22 octobre 2013
j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre de Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal. il m'a été dédicacé par Sandrine Beau (de la part de ma soeur...). j'ai le deuxième tome qui m'a l'air tout aussi bien mais que je n'ai pas encore lu. J'ai lu ce livre en 2 heures a peine, je l'ai littéralement dévoré...! ^^
Je le recommande !!!!!!!!! :D
gost
  08 février 2017
Petit livre pas franchement pas mal même si il est un peu court
Assez glauque à certains moments mais je le conseille
LetterBee
  20 mai 2012
"_Non, mais tu vois, quoi...
Oui, Olga, je vois, quoi. "
Page 8, et rien qu'à cette réplique, je voyais surtout que j'allais aimer le ton du récit donné par les 3 auteurs !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

HistoiresSansFin   30 janvier 2012
Noël en juillet se suit facilement et avec plaisir. Les personnages, assez crédibles, sont attachants.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
MissBooksMissBooks   22 octobre 2013
"Je regarde Emma pendant qu'on nous détache. Et là il se passe un truc incroyable. Pour la première fois je la vois comme une femme. Elle a dans les yeux une lueur d'âge adulte. Un truc tout nouveau. Un truc qui veut dire : "Bientôt, je vous quitte." C'est zarbi mais ça me plait. Ca ne me fait pas peur. En une seconde elle prend une dimension presque magique. Emma qui s'envole. Emma qui devient quelqu'un. Emma, sans nous.
Et puis nous voilà tous les deux libérés. Je la prends dans mes bras et Youri débarque, tout sonné, la bouche rougie par le Scotch. J'ai envie de chialer. On chiale tous les trois. C'est super pathétique mais rien à foutre.
Je les aimes à mort.
J'ai envie de dire on est vivants."