ISBN : 2035952654
Éditeur : Larousse (11/09/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Sauve la forêt ensorcelée... avant d'être ensorcelé par elle ! Plonge dans un univers merveilleux et effrayant où tu voles sur le dos des aigles, combats des créatures monstrueuses et deviens l'ami d'étranges rongeurs. Trouve des objets magiques, gagne des pouvoirs, fais preuve d'astuce et de courage et deviens ce héros que tout le monde attend !
Cette fois-ci, les dés ne sont pas jetés... à toi de les lancer pour vivre l'aventure dont tu rêves ! Points de v... >Voir plus

Livheryn
  09 octobre 2019
Voilà l'ouvrage parfait pour découvrir le principe des livres dont vous êtes le héros. Les règles en sont simples :
- Avant de commencer l'histoire, il faut construire la fiche de son personnage à l'aide d'une fiche technique. Selon les histoires, il peut avoir des points de vie, des armes, des objets divers et parfois des capacités spécifiques (à choisir soi-même ou au hasard d'un dé).
- Au cours de l'aventure, la lecture ne se fait pas de façon linéaire, page après page, mais sous la forme de cours paragraphe numéroté. En fonction de ses envies et des choix qu'on lui propose, c'est le lecteur qui décide de la suite de ses péripéties. Exemple : « si tu veux emprunter le chemin de gauche, va au 51; si tu préfères aller à droit, va au 36. »
Dans cette histoire-ci, nous sommes dans la peau d'un jeune garçon qui se retrouve dans un monde fantastique qu'on lui demande de sauver d'une terrible destinée.
Les péripéties autant que les rencontres sont nombreuses. Je n'ai participé à l'aventure qu'une fois mais je suis certaine que plusieurs relectures permettent de vivre des événements totalement différents. le livre dans une main, un crayon dans l'autre et un dé à proximité (non obligatoire mais plus pratique)… On ramasse des objets, on acquiert des pouvoirs, on combat des méchants; bref, on ne s'ennuie jamais ! C'est très gratifiant pour le lecteur de participer à la construction de l'histoire.
Si l'ambiance et le scénario sont relativement classiques pour bien assimiler la façon d'aborder ce livre, la difficulté de prendre les bonnes directions va en grandissant. Moi qui ai déjà lu plusieurs livres et bandes dessinées du genre, j'ai échoué 4 fois dans la dernière partie (mais je suis pas toujours douée pour faire de bons choix ^_^ ). On peut également apercevoir de jolies illustrations qui agrémentent les pérégrinations.
Je ne manquerai pas de conseiller ce livre à mes jeunes clients qui ont soif d'action et à ceux dont l'exercice de la lecture est un peu laborieux, car ce livre est très chouette et se dévore sans même qu'on s'en rende compte. Pourquoi pas lui faire une place sur la liste du Père Noël ?
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
LivherynLivheryn   09 octobre 2019
Tu dois apporter deux ingrédients à Pilgrime, l’Enchanteur. Grâce à toi, il créera un sort pour contrer la magie noire de Mortefis.