Éditeur : Slalom (24/10/2019)

Dans un monde hostile et étranger, Alix – fille d'un chef de clan reclus – se bat pour sa survie et pour s'approprier son destin.

Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.
Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin.... >Voir plus

saomalgar
  12 novembre 2019
Dans le clan de Neuveterre, les croyances dirigent la vie des habitants. Alix, la fille du chef du clan, est éprise de liberté, elle voudrait explorer au-delà des frontières de son village, des falaises.
Aidé de son meilleur ami, Jean, elle décide de faire le mur, elle fait alors une étrange découverte dans la forêt. Malheureusement, elle n'a pas le temps d'en savoir plus, car elle est abattue.
Pour Alix, ce n'est pas la fin, elle se réveille amnésique dans une sorte de mine… Comment est-elle arrivée là ? Pourquoi n'a-t-elle plus qu'un oeil ? Qui est-elle vraiment ?
Anne-Gaëlle Balpe a construit un roman intelligent, faisant passer les héros d'un monde archaïque à une société dystopique où les habitants sont nourris en intraveineuse par Incubo Corp d'une télé-réalité qui les maintient en esclavage. Une critique de la société actuelle doublée d'une réflexion très intéressante sur l'intelligence artificielle.
Alix, en découvrant sa vraie nature, va devenir la clé de l'avenir de ces deux mondes.
La fin, nous donne envie de savoir la suite, un tome 2 en prévision ?