Critique de izabulle

Paola est une petite fille débrouillarde et avec un sacré caractère. Elle tombe sur le chemin de l'école sur une poule, qui est bien décidée à la suivre coute que coute. Malgré la colère de la petite fille, la poule ne cède pas et Paola se trouve obliger de l'emmener en classe. La situation est ubuesque, surtout que la poule n'est pas toujours très sage. Paola devra alors redoubler d'astuces pour que la poule ne soit pas découverte. Durant cette journée, Nadim, le petit nouveau qui ne parle pas français, va lui être d'un grand soutien. En effet, malgré la barrière de la lange, le fait de prendre soin d'un animal se présente comme une notion universelle. Nadim va alors évoluer très rapidement dans l'acquisition de la langue française, grâce à la poule qui sera son lien avec les autres enfants.
Mes enfants et moi-même avons adoré ce livre. L'ambiance générale est très drôle et nous suivons avec un sourire aux lèvres ces deux enfants qui tentent de cacher la poule. La personnalité De Paola y joue pour beaucoup, nous dévoilant une petite fille pleine de confiance et intelligente. La présence de Nadim apporte un dimension humaniste à l'histoire, qu'il est intéressant d'analyser avec des enfants. Nadim va finalement s'intégrer à la classe, en souhaitant montrer sa solidarité envers Paola et la fameuse poule.
Je trouve cette histoire idéale en lecture du soir avec une durée de lecture d'environ 15 minutes. D'autre part, Elle plaira à toute la fratrie quelque soit l'âge des enfants. Mon fils de 6 ans a surtout été attiré par le coté humoristique de l'histoire, alors que ma fille de 10 ans a su relever les jeux de mots utilisés par Paola et la mise en évidence de l'amitié naissante avec Nadim.
Un coup de coeur de la Izabulle family, pour cet ouvrage drôle et humaniste, qui saura toucher les petits comme les grands ❤
Livre recommandé à partir de 6 ans.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..