AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MarieVictoire


MarieVictoire
  03 août 2019
Ayant grandi dans une fratrie de garçons et étant aujourd'hui maman de 2 garçons, j'ai toujours pensé que les hommes et les femmes étaient fondamentalement différents. Mais dans la société actuelle qui voudrait nous faire croire que nous sommes tous pareils, difficile d'exprimer ce genre d'opinions sans se voir taxée d'ignoble réac'. Et si au lieu de nous offusquer, nous allions plutôt voir ce qu'il en est d'un point de vue biologique ?
C'est ce que Jacques Balthazart s'attache à faire dans cet essai. Ayant constaté que le sujet, largement abordé dans les pays anglophones, restait méconnu en France, le neuroendocrinologue a voulu apporter une vision synthétique de l'état des connaissances actuelles sur les différences entre cerveaux masculins et féminins. Car oui, homme et femme, nous ne nous comportons pas de la même manière. Et si la culture a bien une influence, ces différences sont présentes bien avant notre naissance et se développent chez l'embryon.
Jacques Balthazart nous livre ici un ouvrage de vulgarisation très intéressant et éclairant, mais qui se révèle parfois un peu compliqué pour ceux qui, comme moi, ont abandonné la science sur les bancs du lycée...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus