Critique de SylFa

La rentrée m'a donné envie de remettre quelques classiques dans ma PAL et forcément, quand j'ai vu que Balzac débarquait en poche chez Archipoche, je n'ai pas résisté!
C'était l'occasion de découvrir une autre facette de cet auteur, à travers 4 nouvelles: L'auberge rouge, La grande Bretèche, La Vendetta et Une ténébreuse affaire.
Balzac, auteur de romans policiers? Tel est l'objectif de ces 4 nouvelles: vous faire découvrir des récits noirs, des enquêtes, du mystère...

Une découverte très intéressante, même si l'écriture de l'auteur est assez exigeante et a nécessité un temps d'adaptation avant que je rentre dans le récit.

L'univers est très noir, le récit est vraiment très intéressant d'un point de vue historique, politique et permet de revenir sur un pan de notre Histoire et de comprendre les moeurs de l'époque.

Après, pour le côté policier, j'avoue que je suis restée sur ma faim...il me manquait le côté psychologique pour vraiment en faire une lecture frissonnante et étonnante pour son époque.
Mais je vous invite à vous faire votre idée et à découvrir ces nouvelles que l'on a peu l'habitude de présenter.