Critique de PorteuseDePluie

Tout d'abord je tiens à remercier Masse Critique ainsi que les éditions Omnibus pour m'avoir permis de remporter ce livre.
La Bretagne est une région mystérieuse et particulière à mes yeux, même si je n'ai pas encore eu la chance de visiter cette région (La semaine prochaine, j'y serais ENFIN !)
Revenons à cet ouvrage. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en tentant ma chance pour ce livre (j'ai vu le titre et l'éditeur, ça a suffit pour me décider à cliquer), et j'ai été agréablement surprise.
Dès la couverture, nous sommes invités au voyage. Les textes, choisis par Valérie de Sahb, sont d'une variété étonnante et regroupés en cinq thèmes forts intéressants. Au travers d'auteurs très connus (citons Chateaubriand, Flaubert, Loti ou encore Proust), j'ai découvert également d'autres plumes qui m'ont fait voyager avec elles.
La plus belle de ces découvertes a été "Derniers rayons" de Charles Guignard, extrait de son livre "Quinze jours en Bretagne", que je vais essayer de me procurer.
Mais "La Bretagne comme ils l'ont aimée", ce n'est pas qu'une succession de textes, c'est aussi un savant mélange de tableaux illustrant à merveille les extraits choisis, apportant de la lumière, de la douceur ou juste un appui selon le besoin.
Ce recueil séduira tous les amoureux de littérature et de Bretagne, qu'ils aient déjà visité ou nom cette merveilleuse région.