Éditeur : J'ai Lu (27/04/2011)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)

La programmation neurolinguistique, créée en 1975 par Richard Bandler et John Grinder, est une technique de communication qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d'assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif.

Cette technique a fait le tour du monde et a aidé des millions de personnes. Elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administrat... >Voir plus

etoilensoletoilensol   04 septembre 2016
Les trois mouvements de la communication (...) La première consiste à définir les résultats que vous désirez obtenir. La deuxième consiste à reconnaître votre besoin de demeurer souple et d'adapter constamment votre comportement. Vous avez besoin de pouvoir adopter une foule de comportements différents pour identifier les réactions que vous suscitez. Vous avez enfin besoin d'une expérience adéquate dans le domaine du vécu sensoriel pour pouvoir conclure que vous avez obtenu la réaction désirée, le cas échéant. Si vous développez ces trois aptitudes, il vous suffira de modifier votre comportement jusqu'à ce que vous obteniez les réactions ou réponses que vous recherchez.
Dans la catégorie : Ecoles et systèmesVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Ecoles et systèmes (12)