EAN : 9782851208613
,Éditions EPA (11/05/2016)
3.5/5   4 notes
Au fil du XXe siècle, l'histoire en images des avions de la petite entreprise devenue le plus grand constructeur aéronautique et aérospatial au monde.
Que lire après Boeing, 100 ans toujours plus hautVoir plus
Toute la success story de Boeing, depuis ses débuts de petite entreprise jusqu'à l'empire l'actuel, nous est raconté en image et en texte.
J'ai aimé découvrir les prémices de Boeing. Quand Boeing n'était encore qu'un nom de famille porté par un jeune homme d'affaire téméraire et passionné qui a fait l'une des plus belles rencontre de sa vie en croisant le chemin de Westervelt.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai beaucoup apprécié la première partie de ce beau livre. Elle a un goût d'aventure, de stratégie, de déceptions et d'espoirs.
Certain chapitre m'ont moins intéressée mais les photos sont là pour accompagner votre voyage.
Il s'agit d'un livre extrêmement bien documenté, la précision des détails en témoigne, mais également très bien écrit. C'est pourquoi un néophyte comme moi peut prendre plaisir à apprendre ce qu'a été l'histoire de Boeing et les avancées techniques de cette entreprise mondialement connue.
Un seul petit regret au sujet des photos dont la qualité n'est pas au rendez-vous. Aux vue de la qualité des textes, ce livre aurait mérité que l'on porte un peu plus d'attention à la qualité des photos (et pourquoi pas à l'utilisation d'un papier glacé).
C'est un livre que je conseille aux passionnés comme aux curieux car il est riche d'anecdotes croustillantes et de précisions techniques.
Merci à Babelio et Les Editions Chêne pour ce magnifique livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.
Toute l'histoire de l'entreprise retracée en images. de belles photos, mise en page sobre et agréable.
Un livre que l'on peut dévorer ou "survoler" en fonction de son envie. N'étant pas spécialiste j'ai un regard très superficiel sur le sujet. Cependant, à travers mon oeil neuf et/ou naïf, j'ai trouvé ce livre très instructif.
Je remercie tout d'abord Babelio et EPA pour l'envoi de ce livre.

Découvrir l'histoire de cette entreprise à travers ce magnifique livre fut un réel plaisir! Je l'ai trouvé très bien fourni en détails (moi qui ne connaissais pas du tout), et également très bien écrit, on ne se lasse pas dès la première page ce qui arrive souvent avec ce genre de livres. Ma partie préférée reste la première avec l'histoire de la création de l'entreprise, c'était très intéressant. Mais j'ai aussi adoré tout ce qui parlait d'engins spatiaux (j'adore l'espace, les fusées... ça me passionne) Par contre j'ai survolé quelques passages du livre que je trouvais ennuyant. J'ai trouvé le nombre de photos parfait : ni trop, ni peu. Par contre je trouve qu'il y en a un peu trop en noir et blanc, mais cela n'entache en rien la qualité du livre. Un autre défaut c'est que je le trouve cher, je sais que c'est beaucoup de travail mais 40 euros c'est énorme...

Pour conclure j'ai beaucoup aimé ce livre qui est très agréable à lire. Je conseil ce livre au passionnés d'aviation, ou d'histoire tout simplement.
Lien : http://www.litteralementblon..

En 1916, Bill Boeing, exploitant forestier, construit un avion dans un hangar à bateaux de Seattle : il signe là l'acte de naissance de l'industrie aéronautique.