Nobi Nobi ! (09/10/2019)
3.97/5   19 notes
Avant la terre, la mer et le ciel, était le chaos... Puis, Gaïa, mère de toute nature, fit son apparition, permettant à l’univers de devenir ce qu’il est et aux terribles Titans de le diriger. Ce n’est que bien plus tard que Zeus et les onze autres dieux de l’Olympe prirent enfin le pouvoir afin de régner sur son immensité. Ainsi, à travers ses divinités, ses héros et ses tragédies, la mythologie grecque pouvait finalement nous être contée.
De Cronos le Tita... >Voir plus
Que lire après La mythologie grecqueVoir plus
Une lecture intéressante si l'on souhaite ancrer ses connaissances sur la mythologie grecque sans prise de tête.
J'ai lu "Mythologie grecque et romaine" de Pierre Commelin et "La mythologie : Ses dieux, ses héros, ses légendes" de Edith Hamilton et parcourir ce monde fabuleux en manga, c'est tout aussi bien pour asseoir ses connaissances.
Les dessins sont beaux, très net, clair, pas trop sombre.
Nobi nobi est une maison d'édition que j'apprécie, car ils sortent les classiques de la littérature et les grands noms de l'Histoire en manga !
Manga qui reprend fidèlement l'histoire de la mythologie grecque. Les récits sont fidèles et représentatifs des grands mythes. On reprend l'histoire depuis la naissance de Zeus, jusqu'à l'épisode d'Ulysse et des sirènes, en passant par les travaux d'Heracles. Les dessins apportent beaucoup. C'est une belle surprise!
Les classiques en manga permettent d'aborder la littérature classique d'une autre manière, et pour ce tome, ce sont des épisodes de certains récits mythologiques qui nous sont racontés. Une généalogie aussi est expliquée, ainsi que d'autres thèmes. C'est bien fait.
L'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Tu...tu veux dire que...cet aigle se nourrit chaque jour de tes entrailles...
Bien que redoutable, la créature, en voyant les yeux de méduse, se changea instantanément en une statue de pierre...