AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LillyMaya


LillyMaya
  25 février 2015
Reçu dans le cadre de la Masse Critique de Janvier 2015
Merci à Babelio et aux éditions Piranha.

J'ai pris mon temps pour le découvrir et l'apprécier...et je voyais le nombre de jours pour publier ma critique décroitre inexorablement...

Je ne connaissais pas l'auteur, ni l'éditeur. Ce fut donc une belle découverte !

L'objet livre en lui même est beau, j'ai aimé le papier tout doux, de bonne qualité, couleur crème :) un plaisir pour la lecture.

C'est un bon roman, d'un peu plus de 500 pages. Il demande du temps et de la patience pour le découvrir, ce n'est pas un roman d'action, simplement une histoire de vie, de plusieurs vies en fait, celles d'Aja, Seri, Karl et de leurs familles.

C'est Seri qui nous raconte toute leur histoire, de leur enfance à l'âge adulte. Avec les jours clairs et les jours plus sombres.

J'ai beaucoup aimé la narration de cet ouvrage, les phrases sont longues, il y a beaucoup d'incises, mais cela apporte un rythme lent, on marche pas à pas aux côtés de Seri dans ses souvenirs.

Et c'est en voyant le début des chroniques de Lalivrophile et Miguel33 que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de dialogues dans l'ouvrage :) j'étais presque à la fin et cela ne m'avait même pas interpellé :)

J'ai aimé accompagner et faire la connaissance de chacun des personnages.
On suit les souvenirs de Seri. Ce qui m'a marqué, c'est que on apprend le prénom de la narratrice assez tard dans l'ouvrage. (Il est sur la 4e de couverture, que je n'avais pas lu !) de même on découvre certaines choses sur les personnages au fur et à mesure des souvenirs.

C'est un livre qui est rythmé par les saisons, il y est beaucoup question de nature, de champs, des arbres du jardin...

C'est un livre qui mérite d'être découvert ! Pour moi il m'a changé agréablement des ouvrages que je lis d'habitude. Peut être que j'essayerai de lire d'autres titres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus