Critique de Idiosyncrazy

Idiosyncrazy
  09 mars 2015
Reçu dans le cadre d'une critique Babelio - que je fais un peu en retard, tant j'ai pris le temps d'apprécier le livre - ce livre a été une bonne surprise !

Tout d'abord, je connaissais pas les éditions Piranha, cela a été une bonne découverte : papier d'excellente qualité, couverture impeccable, bonne charte graphique, le livre est un bel objet. Je ne m'attendais pas à découvrir un tel pavé dans ma boîte aux lettres - 538 pages - mais c'est une bonne surprise !

Pour ce qui est du contenu, je suis ravie de découvrir une auteure reconnue en Allemagne. L'écriture est, malgré les phrases assez longues, agréable. On se laisse porter par l'histoire des différents personnages ; l'écriture se tombe pas dans le pathétique et garde toujours une certaine douceur.
On s'attache assez bien aux personnages, tout plus ou moins originaux et fantasques, et l'ambiance décrite dans le livre m'a beaucoup plu, malgré les passages tristes - on suit une vie avec ses drames et ses moments de joie, ses amitiés qui se créent et se défont...

En bref, un joli livre qui emporte le lecteur dans une ambiance particulière, dans une longue tranche de vie de trois enfants devenant adultes.