À bout de souffle tome 2 sur 3
EAN : 9782811219185
Milady Littérature (17/02/2017)
3.6/5   39 notes
« Elle l'attendait. Nue, dans la douce lueur du salon. Elle était à genoux, une lueur de désir dans les yeux.

Prends-moi, Drake. Fais-moi tienne. Ce soir, je veux être tout ce que tu veux. Rien que pour toi. »

Déterminé à ne laisser aucune prise à ses ennemis, Drake ne s'est attaché à personne. Il croyait être invulnérable jusqu'au jour où Evangeline est venue à bout de ses défenses pour se faire une place dans sa vie. Mais pour la pro... >Voir plus
Que lire après À bout de souffle, tome 2 : DominéeVoir plus

R.K. Lilley

3.88★ (635)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Et bien, que de rebondissements dans ce nouvel opus d'À bout de souffle ! Il est rare que j'enchaîne les tomes si facilement, cependant, Maîtrisée a sérieusement attisé ma curiosité et cette fin me poussait à découvrir la manière dont la situation pouvait s'arranger. C'est chose faite et je suis extrêmement contente de la direction que Maya Banks a donnée à son récit.
Nous avions laissé Drake dans un moment quelque peu critique. Mais, fort de sa détermination légendaire, cet obstacle sera vite évincé et la vie semblera reprendre son cours. Là où l'auteur a su retenir mon attention , c'est l'orientation émotionnelle qu'elle a donnée à son texte. Ne vous y trompez pas, Evangeline et Drake n'ont pas fini de vous faire frissonner de plaisir, néanmoins, on entre réellement dans le vif du sujet avec l'apparition de sentiments confus, contradictoires qui ne vont pas manquer de déstabiliser notre couple. Les erreurs, les regrets, les doutes planent sur leur tête comme une épée de Damoclès menaçant de tout faire basculer. Une tension palpable prend alors forme et s'intensifie au fil des chapitres, alourdissant un peu plus une ambiance déjà bien sombre.
Drake n'a pas fini de nous surprendre. J'ai découvert une nouvelle facette de ce personnage qui va se dévoiler, qui va prendre le risque de se rendre vulnérable et qui malgré tout refusera d'abaisser totalement ses défenses. Aussi puissant soit-il, aussi énorme que soit son compte en banque, il ne cessera de passer à côté de l'essentiel.
Pourtant la menace qui pèse sur notre couple est bien réelle, et c'est en cela que ce tome m'a captivée. Maya Banks joue avec le danger, apporte la touche importante de suspens qui influencera délicieusement son histoire. J'ai vraiment été surprise par les faits qui, bien qu'arrivés tardivement, donnent un second souffle à l'ensemble et menacent de définitivement semer le chaos. C'est à ce moment-là que j'ai occulté tout le reste me laissant embarqué par la vraie nature de cette équipe de choc.
Le gros point fort de ce tome est, pour moi, la présence quasi constante des hommes de main de Drake. En effet, j'ai trouvé qu'ils étaient parfaits dans leur rôle d'autant plus au vu de la situation. Ils m'ont permis de ressentir l'urgence, m'ont rappelé que le risque est incontestable, que la moindre erreur pouvait être fatale. Lorsque les choses dérapent, c'est explosif à souhait. Je n'en attendais pas moins de Maya Banks !
Comme je vous le disais, l'aspect charnel est moins mis en avant, mais attention, il n'est pas absent pour autant. Evangeline et Drake repoussent leurs limites et Manuel sera de nouveau de la partie ! Gardez toujours en mémoire l'univers BDSM dans lequel ils évoluent pour ne pas être choqués par certaines scènes.
Je referme ce tome en gardant une impression très positive grâce à la variété des émotions que j'ai ressenties. Entre colère, espoir, tristesse et satisfaction, Dominée a su me tenir en haleine jusqu'à l'épilogue. J'ai fini ce livre en quelques heures, oubliant complètement la narration à la 3e personne. Maya Banks est une auteure qui sait se différencier et qui ne cesse de m'enchanter. Il ne me reste plus qu'à découvrir le dernier tome de cette saga consacrée au troublant Silas. Rendez-vous le 19/05/2017.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
On reprend notre histoire exactement où nous l'avions laissé, le prologue de ce tome est en fait le dernier chapitre . Les pensées et lamentations d'Évangéline sont lassantes, elle est toujours entrain de ressasser, et  se demande sans cesse  pourquoi elle, son côté candide ressort de plus en plus. Mais en attendant le pardon est très rapide en comparaison à l'humiliation qu'elle a subie.
Je ne sais trop quoi penser de cette suite et de la tournure des événements, j'adore la fin mais je trouve la réaction des personnages pas appropriée avec leurs caractères, aussi bien les protagonistes principaux que les hommes de main de Drake et encore moins les soit-disant meilleures amies d'Evangeline, qui pour moi sont à rayer en priorité de ses amitiés.
Une suite mouvementée où l'on retrouve Drake et son ange.Il veut tout faire pour la reconquérir mais ne lui accorde toujours pas la confiance qu'elle mérite,contrairement à elle qui lui fait peut-être un peu trop confiance...

Malgré les épreuves par lesquelles va passer Evangeline,elle peut compter sur le soutien des hommes de Drake qui l'ont adopté.Mais elle est vraiment trop naïve par contre...J'ai bien aimé le personnage de Silas et je suis heureuse de savoir qu'un tome lui sera consacré

J'ai un peu plus accroché sur cette suite,riche en rebondissements.
Chronique ultra courte s'il en fût mais qui ne mérite pas mieux. Nous retrouvons nos deux personnages du tome 1 Drake et Evangeline. Drake va essayer de récupérer son Ange après l'humiliation qu'il lui a fait subir ce ne serait que justice qu'elle le laisser tomber définitivement mais c'est sans compter sur la très grande capacité d'amour du dit Ange. Ce tome m'a un peu plus plu que le précédent mais rien de transcendant, j‘ai bien aimé les nouvelles interactions d'Ange avec les hommes de Drake qui lui sont tous acquis. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être lasser de toute cette guimauve de – Je t'aime, oui, mais toi, est-que-que tu m'aimes ? Oui mais toi est-ce-que tu m'aimes ? Oui, mais toi, est-ce-que tu m'aimes ? … Vous avez compris le principe et bien c'est comme cela tout au long du bouquin et on est à peine surpris de la boulette de Drake qui est censée remettre tout en question, parce que sinon on était en train de s'enliser dans le miel et les abeilles. Bref je ne suis pas encore réconciliée avec Maya Banks qui m'avait habituée à du bien meilleur niveau. Je vous laisse vous faire votre opinion. Bonne lecture.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Le premier tome était une déception, et le second n'a malheureusement pas relevé le niveau. Un rebondissement au bout de le 300e page. Beaucoup de répétitions, des lenteurs, un Happy End qu'on voit arriver dès le début. Je lirai quand même le tome 3 car Silas m'a beaucoup plu et surtout je veux que Maya Banks, que j'adore, me fasse oublier ce début de saga catastrophique.

— Monsieur Donovan ! Monsieur Donovan !

Irrité par cette intrusion malvenue alors qu’il se dirigeait vers l’ascenseur, Drake grogna. Il était 3 heures du matin, ses hommes et lui avaient passé la ville au peigne fin, mais la journée de recherche s’était encore une fois révélée infructueuse.

Il se retourna vers le portier, qui s’arrêta net en voyant l’humeur massacrante de Drake.

— Quoi que ce soit, ça peut attendre, déclara Drake, dos à l’ascenseur dont les portes s’étaient ouvertes. Qu’on ne me dérange pas.

Un instant, le portier sembla indécis, partagé. Drake se retourna avec une moue de dégoût et monta dans l’ascenseur. Le portier se jeta en avant et tendit la main pour empêcher les portes de se fermer.

— C’est à propos d’Evangeline, enfin, je veux dire, Mlle Hawthorn.

En entendant son nom, Drake sortit de l’ascenseur et empoigna l’homme par le col de sa veste.

— Quoi, Evangeline ? gronda Drake. Tu sais quelque chose ?

Le visage de l’homme vira au gris et il baissa les yeux, l’air coupable. Pourquoi ?

Certes, ce fameux soir, le portier avait vu Drake quitter le bâtiment seulement quelques minutes après y être entré avec les Luconi. Drake soupira. Quel idiot ! Le portier avait dû voir Evangeline partir. Et dans quel état elle était.

Le portier aimait beaucoup Evangeline. Il avait toujours eu un mot gentil pour elle, et réciproquement. Ils s’appréciaient l’un l’autre, mais Drake n’y avait jamais prêté attention car Evangeline était ainsi avec tous ceux qu’elle rencontrait.

Mais si…
De qui se moquait-elle ? Elle ne cesserait jamais de penser à Drake et à sa trahison abjecte. Mettre de la distance entre eux ne servirait à rien. Son cœur resterait pour toujours à New York. Avec un homme qui n’avait ni cœur, ni âme, ni aucune capacité à aimer.

Qu’allait-elle faire ? Pourquoi n’avait-elle pas écouté ses amies ? Pourquoi avait-elle été si naïve ? À cause de sa propre stupidité, elle avait perdu non seulement Drake, mais aussi ses meilleures amies.

Elle aurait tout donné pour être à l’appartement, en train de s’épancher et de s’excuser de les avoir trahies. Mais elle ne voulait pas que les gens qui l’aimaient la voient au plus bas.

Elle avait quelques jours pour rassembler ses économies et rentrer chez ses parents, dans l’espoir d’oublier ce que Drake lui avait fait. Sinon, elle serait incapable de retrouver sa famille sans que son abattement se lise dans ses yeux et dans son langage corporel.

La tristesse l’envahit de nouveau : elle se berçait d’illusions. Quelques jours pour oublier Drake ? Elle ne serait jamais libérée de l’impact que Drake avait eu sur sa vie, si brève qu’ait été leur liaison.

Mais elle pouvait au moins se jurer de ne plus jamais aimer de tout son cœur et de toute son âme. Comment le pourrait-elle, alors que Drake en posséderait toujours des fragments ?
Ses mots touchèrent Drake en plein cœur, car ils étaient parfaitement vrais. Tout était différent sans Evangeline.

Il faillit sortir de l’immeuble en courant après avoir obtenu du portier le nom et l’adresse de l’hôtel ; mais il fallait qu’il se douche, se change, et appelle Silas et Maddox. C’étaient ceux qui appréciaient le plus Evangeline, qui la recherchaient le plus activement. Maddox se sentait encore coupable d’avoir laissé Evangeline s’échapper, et Silas… Drake ne savait pas exactement quel lien l’unissait à Evangeline, mais c’était l’amitié la plus improbable qui lui ait été donné de voir.

Une chose était sûre : Silas était très protecteur envers Evangeline, et Evangeline l’était tout autant envers Silas, s’en prenant à quiconque osait dire du mal de lui. Il serait normal que Maddox et Silas l’accompagnent pour ramener Evangeline à la maison, et assurer sa sécurité – et celle de Drake.
Mais Evangeline était introuvable. Tous les bijoux qu’il lui avait offerts, y compris ceux qu’elle avait portés ce soir-là, étaient éparpillés sur le lit, et les restes de la robe qu’elle portait en lambeaux sur le sol.

Il passa dans le dressing, qui était plein à l’exception de quelques jeans et hauts et deux paires de chaussures. Détail non négligeable, son petit sac de voyage manquait.

Il tomba à genoux, la poitrine serrée comme si un poids énorme s’était abattu sur lui.

Son pire cauchemar s’était réalisé.

Elle était partie.

Il l’avait fait fuir.

Il l’avait traitée de manière abjecte.

Il n’avait pas ressenti pareille affliction depuis son enfance. Mais aujourd’hui, c’était sa faute. Il avait commis l’impensable. Ce n’était pas lui, la victime. Mais Evangeline. Son ange innocent dont le seul crime était de l’aimer et de vouloir prendre soin de lui.
Certains de ses hommes enviaient Drake, d’autres le plaignaient, car désormais, il avait beaucoup plus à perdre. Avant, il n’avait à s’inquiéter que de lui-même et de ses frères. Il était craint et vénéré. Personne n’osait s’en prendre à lui. Mais à présent, Drake avait une faiblesse qui pourrait bien causer sa perte. Son absence de faiblesse était la raison pour laquelle ses ennemis ne pouvaient s’attaquer à lui. Car Drake n’avait rien ni personne qui lui tienne à cœur. Mais maintenant ? Il avait cette femme qui était tout pour lui. Et malheur à celui qui toucherait à Evangeline, car Drake se ferait ange vengeur ou démon venu droit des enfers pour se venger personnellement de quiconque lui ferait du tort. Pour une fois, il n’enverrait pas Silas à leurs trousses. Ce serait trop personnel. Drake était prêt à réduire en miettes quiconque ferait du mal à son Evangeline.