AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de verobleue


verobleue
  13 avril 2017
Gabe, Jace et Ash, la quarantaine, sont amis depuis la fac et à la tête d'une entreprise immobilière prospère. A ce trio s'ajoute Mia, petite soeur de Jace. Jace s'est occupé de Mia depuis la mort de leurs parents, épaulé et soutenu par ses 2 meilleurs amis. Ash considère Mia comme sa petite soeur, pas Gabe qui est attiré par Mia depuis qu'elle est devenue une jolie femme.
Depuis un divorce médiatisé dans lequel sa femme l'a injustement calomnié, Gabe Hamilton régit toutes ses relations amoureuses par contrat, stipulant tout ce à quoi les partenaires s'engagent.
Mia est amoureuse de Gabe depuis toujours mais comme 14 ans les sépare et qu'elle est la jeune soeur de Jace, hyper protecteur avec elle, elle ne s'est jamais prononcée. Mais l'attirance est réciproque et aucun d'eux n'a d'attache amoureuse. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais également ses "préférences" sexuelles à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise. Mia se lance dans leur relation avec audace, pas aussi fragile que son frère le pense, mais surtout, parce ce qu'elle veut, depuis toujours, c'est Gabe. Elle n'a donc aucune raison de lui résister; même si le contrat de confidentialité qu'il lui propose est un peu effrayant...
Donc une relation "soumise/dominant" parfaitement consentie commence secrètement afin d'éviter tout conflit avec Jace. Gabe propose à Mia un poste d'assistante personnelle qui implique la signature du fameux contrat de soumission. Mais loin de la protéger, comme promis, le danger qui guette Mia est directement provoqué par les agissements de son partenaire.


« Rush » est le premier tome de la trilogie « A fleur de peau ». Maya Banks choisit de raconter cette histoire à la troisième personne en passant de Mia à Gabe, ce qui permet au lecteur de connaître les pensées et les sentiments des deux personnages à tour de rôle selon la chronologie. Les personnages développent l'un pour l'autre des sentiments de respect, de confiance et bien entendu des sentiments profonds..
C'est une bonne vieille histoire sentimentale de base qui se lit avec plaisir malgré quelques aspects caricaturaux et quelques dialogues fades et où l'auteur introduit presque naturellement le genre particulier du BDSM. La fin est tout à fait prévisible,
En résumé, Rush offre un divertissement érotico-romantique de bonne facture avec des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus