Ah là là, j'ai un avis quelque peu contradictoire. Les similitudes avec Cinquante nuances sont très dérangeantes. du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse que de penser à ce point. Certes, il n'y a pas le côté un peu SM mais pour le reste c'était un peu un copié/collé hormis le fait que Mia a toujours connu Gabe puisqu'il est l'ami de son frère et son associé.

C'est fou tout de même que ces petites jeunettes arrivent à changer complètement la personnalité de ces hommes virils et affirmés! J'ai eu aussi l'impression de tourner en rond et ce jusqu'au moment où le frère de Mia découvre la vérité. Là je me dis "enfin, il va se passer quelque chose"... ben non car c'est un genre de happy end!

Une histoire sympa mais sans plus, un peu fade, il y manque un petit quelque chose. Je vais tenter le second tome, j'espère être un peu plus emballée!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je viens de finir le troisième tome de cette saga, ce premier tome je l'ai trouvé pertinent avec une histoire assez cohérente et des personnages qui sont attachants. Un livre très érotique, cependant je trouve qu'il manque quelque chose.
Avec la suite de la saga, nous ne découvrons malheureusement pas d'autres caractères suivant les personnages, les protagonistes qui ne sont pas les mêmes suivant les tomes des livres ont pourtant les mêmes caractères et les mêmes façon de penser ainsi que de parler.
Les trois tomes sont les mêmes, ils ont la mêmes histoires ainsi que le même résultats. Donc, j'ai trouvé les livres peu intéressant. Pourtant le premier tome m'avait plutôt plu et je voulais découvrir la suite.
Je n'ai pas aimée la fin de chaque tome, je les trouve bâclés et sans intérêt.
Selon moi, les deux derniers tomes n'ont pas d'originalité...
Sacré lecture. Y a pas à dire c'est une lecture erotique et on est servi. Un riche homme d'affaire pour une fois ce n'est pas un jeunot donc un peu plus crédible. Gabe à presque 40 ans et il a tout ce qu'il veut et je pense qu'il déteste les femmes. Mia 24 ans est la soeur de son meilleur ami et elle veut qu'une chose se faire Gabe. Bon jusqu'à la tout va bien. Bon Gabe veut l'avoir aussi mais fait signer un contrat. Ça vous rappelle rien sauf que Mia n'est pas vierge. Bon je continue elle accepte comme une imbéciles mais on lui pardonne quand on aime on ne compte pas. Et là en quelque jours et le livre est établi sur 3 semaines â tout casser. Gabe aime faire mal et Mia adore ça! J'ai été choqué sur le passage de l'hôtel à Paris un peu trop dur pour moi. La scène avec le frère trop rigolo.
Pour les amateurs de roman faut le lire car Maya Banksy sait y faire mais pour l'histoire je trouve trop rapide â mon goût. J'attendrais avant de lire la suite.
Heureusement pour l'auteur que ce bouquin a été écrit avant "cinquante nuance de grey" sinon on l'aurait accusé de plagiat ! Franchement j'ai un peu eu l'impression de me faire une redite de grey, à quelques nuances près. le gars riche et magnifique tombant amoureux de la jeune et un peu neuneu (mais qui elle et son frère ne sont pas nés riches et ont une histoire un peu nauséabonde à la base), l'histoire du contrat, les goûts particuliers du gars auquel la fille adhère quasi immédiatement malgré son manque d'expérience, le gars maniaque surprotecteur, torturé qui tombe en amour d'office mais arrive pas à l'admettre et du coup fait fuir la belle en larmes, etc. Il y a juste les deux copains (quasi des frères et là, on se rappelle le frère de grey) un peu spéciaux apparemment, le fait que la gamine n'est pas vierge et que l'on a pas là un gosse des rues maltraité et abusé pour justifier ses tendances au bdsm soft. Bon du coup, on a là un harlequin avec pas mal (trop) de sexe parfois un peu sulfureux qui se lit facilement mais sans passion.
Mon avis pour finir : ces derniers temps j'ai l'impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. du cul et pas d'histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c'est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d'autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d'ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l'on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
Dans l'ensemble le livre se lis rapidement mais je n'ai pas trop aimé ce livre, il y avait beaucoup de similitudes avec cinquante nuances de grey, j'avais l'impression de lire un remake.
Mis à part ça l'écriture est fluide et la traduction est bonne!
Que dire..! Ce livre m'a tellement déçue. Ce livre a été un best seller en USA mais franchement je ne comprends pas.. j'ai trouvé que ce livre manquait clairement de dialogue et d'histoire.
Nous avons compris que ce livre avait été écrit pour les scènes érotique.
J'ai acheté la trilogie et je ne pense pas ouvrir un jour le tome 2
Bon.. Que dire…
Un roman plat, sans intérêt, une intrigue qui se dévoile beaucoup trop vite, des stéréotypes évidents… On ne s'attache pas du tout à Mia, naïve, ne refuse jamais rien malgré les pratiques BDSM qu'elle n'a jamais pratiqué, super belle, elle attire tous les autres mecs ( ce qui, évidemment, rend Gabe fou), a un passé compliqué, donc son frère la surprotège. Elle est très peu réaliste, je ne l'aime franchement pas et j'ai souvent soupiré lors de ses interventions.
Du côté de Gabe, le grand patron milliardaire, beau, autoritaire, sur possessif, malsain (très malsain). Il ne se rend compte qu'il a un cerveau que vers les 100 dernières pages. Avant, la lecture est juste incroyablement ennuyante, avec des scènes de sexe a gogo (très peu excitante pour moi mais chacun ses gouts..) mais aucune progression du côté de l'intrigue.
Bref. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait un grand manque de respect envers Mia, qui était considérée comme une chose durant 3/4 du roman, et ça, franchement, ça m'a déplu. Sans parler du début qui n'a aucun sens à mes yeux, avec ce fichu contrat acceptée en deux malheureux jours par Mia, juste car elle le veut depuis toujours, et lui, bah pareil, étonnant? (Je ne parle pas du manque de réalisme ici)
Je ne vais pas m'étaler sur les points négatifs, je pense que je les ai déjà suffisamment décrit.
Heureusement Maya Banks a une écriture simple et fluide, dont le roman se lit franchement rapidement.
La fin est déjà plus agréable à lire, même si très évidente.
Je ne lirai pas les 2 autres tomes.
J'ai été gêné quasiment tout le long du livre. Ce n'est que du sexe du sexe du début jusqu'au 100 dernières pages. Ça va très vite dans leur relation et c'est une relation assez toxique je trouve.
Je ne trouve pas les personnages attachants, à part Ash que l'on ne voit pas beaucoup.
Les 100 dernières pages ont un peu relevé mon estime du livre.
Je n'ai pas aimé la plume de l'autrice, le fait que ce soit écrit à la 3e personne et que les points de vues changent à l'intérieur du même chapitre n'ont pas aidé.
Malgré le résumé, je n'étais pas prête à lire une relation dominant-soumise avec 14 ans de différences entre les deux parce que ce n'est pas mon truc. le fait de ne pas réussir à apprécier leur relation m'a conduit à être dégoutée la plupart du temps et à vouloir en finir au plus vite.

Pourtant, les personnages et leur évolution sont intéressants. Gabe est froid, il pense savoir ce qu'il veut et on comprend pourquoi il réfléchit ainsi mais le fait qu'il soit aussi homme des cavernes et autoritaire m'a clairement rebuté. Mia est certes complètement dévouée à Gabe, obsédée par lui (comme il l'est par elle) mais elle garde quand même un certain caractère. Leur psychologie sont travaillées mais j'ai quand même eu l'impression de lire un remake de 50 Nuances (que je ne lirai jamais maintenant que j'ai la preuve que je ne supporte pas ce genre de relations).

Les personnages secondaires, Jace et Ash sont intriguants, je pense donc lire les autres tomes puisque ce n'est pas la plume de l'auteure qui est très agréable mais bien la relation entre Gabe et Mia qui m'a empêché d'apprécier cette lecture.

J'avais tendance à penser qu'un point de vue omniscient ne pouvait pas transmettre autant d'émotions et d'informations sur les pensées des personnages qu'un point de vue interne mais la manière dont le point de vue était tourné m'a prouvé l'inverse.

En ce qui concerne la fin, c'était bien amené, on voit vraiment l'évolution des personnages, qu'ils sont enfin prêts à réellement s'aimer. Je crois que c'est le seul moment que j'ai apprécié.